L’an dernier, j’avais terminé mon voyage au Mexique à Guadalajara, où je suis maintenant. Ceci étant, je n’avais pu visiter la ville car la pandémie venait d’arriver! Ironiquement, cette semaine, en pleine pandémie, j’ai pu finalement visiter Guadalajara en mode presque normal! J’étais vraiment excité de revenir car Guadalajara est vraiment une superbe ville qui a plein de choses à offrir pour les voyageurs! On va donc découvrir les joies de Guadalajara ensemble! Et on commence maintenant! 🙂
Introduction à Guadalajara!
C’est une ville aussi immense que magnifique! En fait, faut savoir que Guadalajara c’est une capitale d’un État au Mexique. Et c’est vraiment une des villes les plus développées que j’ai eu le plaisir de visiter au pays. Au point où ils ont un système de transport en commun avec des Trains et des Métros. D’ailleurs, juste de même, si vous arrivez à la gare de bus de Guadalajara, au lieu de prendre le taxi, vous pouvez prendre le Métro qui vous amène directement au Centre historique de la ville. Le métro est derrière le terminal! – M’enfin, Guadalajara c’est pour les touristes majoritairement un Centre Historique avec des activités grandioses comme le Zoo et l’Aquarium qui sont un peu en périphérie du Centre. Vous allez donc pas avoir de misère à trouver les endroits incroyables à visiter!
Concernant le Centre, il est d’ailleurs incroyablement bien fait! En gros, c’est 2 Plazas avec un chemin pour piétons qui joint les 2. Ce chemin est adorable et dispose de petites plazas et de fontaines! Voici d’ailleurs des photos!
Aussi, faut savoir que Guadalajara ça va être le paradis de la bouffe! J’y viens plus tard dans l’article! En fait, non! Je sens que je radote un peu! Je vais tout de suite vous laisser avec la partie sur « Quoi faire à Guadalajara » et vous allez pouvoir vous faire votre propre idée de la ville! 🙂
Que faire à Guadalajara?
Il faut savoir que j’ai pas tout visité dans la ville! J’ai fait les trucs qui m’intéressaient le plus! Donc faut pas prendre ça comme une liste complète – Guadalajara a vraiment beaucoup à offrir, pas juste ça!
Visite de l’aquarium Acuario Michin de Guadalajara!
C’était le premier truc que je voulais faire en arrivant à Guadalajara! En fait, en voyant le nombre de « J’aime » sur Facebook et le prix de 220 pesos pour l’entrée, je me disais que ça allait être juste incroyable de visiter l’Aquarium Acuario Michin. En plus, tu avais une activité sur le site web de l’organisation qui disait qu’on pouvait nager avec des requins. Dans ma tête, je m’attendais donc à voir des trucs de 5 mètres qui vont frapper la vitre en montrant des dents ben pointues voulant me manger! Genre de même:
Ceci étant, ma visite de l’Acuario Michon m’a un peu déçu. Dès que t’arrives, au premier virage tu vois un serpent. Le gars me dit qu’il y en a trois. Comme j’ai peur, je me cache les côtés de la face pour pas les voir. – Je veux dire, c’est quoi le criss de rapport de mettre des serpents en exposition dans un Aquarium. M’enfin… Bref, le premier truc chouette c’est qu’après ça vous allez voir des petits poissons stupides pour pouvoir enfin accéder aux endroits où vous pouvez nourrir des animaux. Genre, la fille au début vous donne des trucs pour nourrir des poissons, des oiseaux et des chèvres! Ils sont tous jolis – Comme moi!
Le plus chouette, c’est de nourrir les oiseaux. Ils te mangent directement dans la main. Et si ta main est trop petite, ben les oiseaux s’attaquent avec leur bec pour que l’autre tête de baloney décaliss! Bref, c’est drôle hihi! 🙂
Après, t’arrives vraiment dans le coin intéressant de l’Aquarium… Du moins, tu crois! C’est la section des poissons avec des couleurs chouettes et des méduses – Seule chose qu’il faut savoir, c’est que la section est maigre en contenu!
Après, t’arrives à la section avec le dentier de requin que vous avez vu sur la photo Instagram un peu plus haut. Dès lors, je m’attends à voir un gros caliss de requin. Mais non, c’est un requin de moins de 2 mètres dans un aquarium avec d’autres mammifères marins stupides. 🙁
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Après, je croyais que ça allait continuer car ça faisait moins d’une heure que j’étais là. Mais non, c’était la fin. Honnêtement, ça vaut pas le 220 pesos. C’est regrettable! 🙁
Visite de la Hospicio Cabañas de Guadalajara!
C’est comme l’endroit où tu vas tout connaître sur l’Art de Guadalajara! C’est reconnu comme un truc de l’Unesco et l’entrée est de 80 pesos! Sauf que tsé, pour de l’art tu veux pas payer 80 pesos! Donc, sache que le Mardi l’entrée est gratuite!
La majorité de la visite tu as des trucs d’art qui sont parfois chouettes, parfois non. Ça va dépendre de tes goûts! Reste que tu peux te faire ton opinion avec les photos suivantes! À noter que ma face, quoi qu’une oeuvre d’art, est pas présente au musée! 🙁
Ensuite, vous avez entre les salles la possibilité de vous promener dans la bâtisse qui est assez belle et vraiment super grande! – En vous promenant, vous allez arriver à un certain stade à une genre de petite Cathédrale à même le Musée qui a un plafond G-Nialissime avec des dessins incroyables! En voici un de mon merveilleux IG à lequel je vous invite d’ailleurs à vous abonner avec amour! ♡
Pour vous remercier de votre abonnement, voici d’autres photos! ♡
Manger au Mercado San Juan de Dios!
Le voyage, ça passe avant tout par l’estomac! Le budget que je passe sur la bouffe en voyage est vraiment impressionnant! Tout ceci pour dire que l’expert de la bouffe cheap que je suis a trouvé son paradis à Guadalajara avec le Mercado San Juan de Dios! En gros, quand vous allez voir cet oeuvre d’art, tu dois aller au deuxième étage! C’est la destination du paradis pour ta gueule!
Ceci étant, il y a une section de restaurants de type « Fruits de mer ». Depuis 2 jours j’arrête pas de manger dans cette section, c’est mortel tellement c’est bon! Ça, c’est des crevettes gratinées avec du fromage! Formidable!
La seule chose à faire attention quand tu vas manger à ce Mercado de Guadalajara, c’est de pas boire trop! Parce qu’en revenant tu vas passer devant une statue qui pisse du pénis, ça peut te donner un bad feeling de vouloir pisser en urgence! 🙁
Visite du Museo de Cera de Guadalajara!
On va se le dire, un musée de cire c’est le paradis pour faire sa pute à photo! En gros, tu visites ça pour t’amuser à faire des photos avec des vedettes que tu pourrais pas approcher en vrai! – Le fuck avec les musées de cire, c’est que c’est dispendieux! Lui de Guadalajara coûte juste 85 pesos, ou 75 si on le prend en duo avec le Museo de Ripley qu’on va voir plus tard!
Ceci étant, le Museo de Cera de Guadalajara est vraiment incroyable! T’as genre plein de sections avec des thématiques différentes!
Honnêtement, quoi qu’on peut penser que le Mexique offre de la moindre qualité, je dois dire que la qualité des statues de cire est vraiment incroyable! Genre, sur ma photo à la James Bond, j’ai vu Scarlett à côté! Sa paire de boules avait l’air délicieusement réelle!
Pour le reste, la visite se ressemble! Tu vois des vedettes, tu es heureux et tu essaies de prendre la meilleure photo possible! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait une dizaine de fois! Et chaque fois, ce fût merveilleux! ♡.♡
La section la plus légendaire, c’est le coin de l’horreur! C’est assez difficile de prendre des photos car c’est assez noir, mais si tu es talentueux tu peux trouver le moyen d’avoir l’air psychopathe! 🙂
Ce que j’ai disséqué derrière c’est une fille les tetons à l’air! 🙂
Sincèrement, ce Musée est clairement le meilleur de Guadalajara jusqu’à maintenant!
Visite du Museo Ripley de Guadalajara!
C’est le musée juste à côté de celui de cire! C’est plus court et c’est chouette, mais pas exceptionnel! En gros, le Musée focus sur des trucs qui peuvent sembler incroyables! Genre, la plus grosse personne du monde. C’est par moment un peu interactif du genre à côté du gros tu as une balance géante pour te comparer! Bref, voici des images!
Le coin le plus chouette c’est une salle avec des lumières, de la musique et des miroirs! C’est fucked up, mais tristement c’est vraiment petit! 🙁
Faire des activités sensorielles au Atracciones Culturales de Guadalajara!
Je me sentais un peu en manque d’expérience. Genre, j’ai visité beaucoup de musées récemment sans vivre des choses – J’ai donc décidé d’essayer le Atracciones Culturales! C’est le voisin du Musée de Cire et c’est une place où on joue avec tes sens!
T’as un genre de représentation en 4D où tu es un genre de destructeur et dans l’autre petit film, tu es une genre de voiture!
Après t’as un genre de labyrinthe avec plein de miroirs et de lumières! C’est vraiment bizarre à faire, mais c’est ben le fun en même temps! Quoi que tu frappes souvent les miroirs avec ta face!
Le dernier c’est un genre de tunnel qui tourne, sans réellement tourner! C’est vraiment bizarre comment sentiment, mais ça joue sur tes sens en tabarnak!
Visite du Museo de la Ciudad de Guadalajara!
Comme le musée régional est fermé en raison du COVID, j’ai dû me rabattre sur la version cheap avec le Musée de la ville! C’est gratuit, donc on en a pour notre argent! Car c’est très So-So.
Manger au Mercado Corona de Guadalajara!
À côté du musée de la ville, il y avait un Mercado avec de la nourriture super locale! Encore une fois, la joie des restaurants se trouve au deuxième étage! Pour 80 pesos, j’ai eu droit à genre ben de la bouffe locale et c’était bon en tabarnak!
Visite du Zoo de Guadalajara!
En cette dernière journée de visite à Guadalajara, j’ai finalement visité le Zoo de Guadalajara! Au début, je vais pas vous mentir que je me demandais si ça valait vraiment la peine! Je veux dire, le coût pour accéder au Zoo de Guadalajara est de 100 pesos. C’est 3 fois plus dispendieux que le zoo de Morelia que j’ai visité la semaine dernière! Ceci étant, et vous allez le remarquer sur les photos plus bas, mais le zoo de Guadalajara est vraiment plus incroyable. Ce que je veux dire par là, c’est que les installations sont bien mieux, l’expérience de la visite est beaucoup plus immersive et la gestion du zoo semble bien meilleure!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
La première partie de la visite, c’est les animaux homosexuels! En gros, des oiseaux, des animaux cutes que grand-maman aime et des crocodiles!
Un des trucs chouettes avec le zoo de Guadalajara, c’est que tu peux entrer dans des cages qui sont en fait des écosystèmes pour des espèces d’animaux! Dans un écosystème, un gros oiseau m’a attaqué! Voici les images troublantes de l’attaque! 🙁
Après la première partie, tu peux prendre un petit repas dans la section où les girafes avec une vue incroyable sur un Canyon et des montagnes!
Par la suite, tu entres dans le dernier droit de la visite – Visite qui, pour moi, a duré 5 heures! 🙂 – Ceci étant, ce dernier droit est la section virile du zoo! Tu vas voir des vrais animaux genre un lion, des éléphants, des ours, des tigres etc. Bref, c’est là que les kids changent le Cuteeeeee par un gros Woooooowwwwww! 🙂
C’est ça! Une excellente attraction à visiter à Guadalajara! 🙂
Les autres trucs à visiter à Guadalajara!
Faut savoir que Guadalajara dispose de plusieurs églises incroyables, spécialement la grosse où la Plaza principale! Parlant de Plaza, Guadalajara en a énormément! Un des autres trucs que vous pouvez, ou devez faire, c’est d’aller observer les artistes le soir où la Plaza principale! Il y en a un qui fait jouer du métal et avec une marionnette, il fait un concert en jouant de la guitare et en chantant! C’est incroyable! – Aussi, il y a plusieurs artisans. Si vous voulez acheter des cadeaux, c’est l’endroit idéal! Voici d’ailleurs mes achats de cadeaux! 🙂
Pour oncle Karl:
Pour fumeur de weed AKA BFF:
Derniers mots sur ma visite de Guadalajara!
J’étais pas certain au début, je trouvais que le mixte entre histoire et modernisme faisait chier le tout! Mais au final, avec le temps, je suis presque tombé en amour! La bouffe et le Zoo sont mes 2 Tops! — Ceci étant, vous allez certainement aimer! – Car c’est clairement un incontournable! 🙂
BYYYYYYEEEEEE! 🙂