Depuis le 12 décembre, je suis au Mexique. Cependant, j’ai eu un premier mois assez vache entre mon Tout Inclus et passer le temps des fêtes avec Eder et sa famille! Il était donc temps, après ce mois, de commencer la découverte et le tout a débuté à Morelia, une ville à genre 4 heures de Mexico City. Comme j’aimais bien la présence de Eder, je l’ai invité à venir avec moi! On va donc découvrir ensemble la ville de Morelia et tout le tralala qu’on peut y faire!

Introduction à la ville de Morelia!

Je connaissais pas la ville de Morelia avant d’arriver à Mexico City. Je devais à la base commencer mon périple à San quelque chose. Mais en faisant des recherches, j’ai découvert que le ville de Morelia était plus proche et que c’était un site de l’UNESCO! Après quelques lectures, j’ai décidé d’y aller! Avec Eder, on était heureux de découvrir que c’était une belle petite ville vraiment torride lors de notre première marche pour découvrir les lieux!

Morelia église

Clairement, Morelia, c’est un big shot quand on compare son Centre Historique aux autres villes du Mexique! Pour le moment, c’est clairement dans mon Top 3. 

Un autre truc incroyable, c’est que t’as fuck all de touriste! Eder me disait que Morelia était avant une ville réputée pour être violente et pas très sécuritaire. Pourtant, en ce moment, je sens juste de la sécurité et la nourriture des fastfoods quand je marche dans les rues! D’après moi, avec le fait que la ville est rendue plus sécuritaire et que c’est vraiment incroyablement beau, c’est certain que la ville va devenir dans les prochaines années un Must pour les touristes!

Quoi faire à Morelia?

Faut savoir que durant notre visite à Morelia, c’était le temps du COVID. Plusieurs trucs étaient fermés, notamment le Musée de la Culture et le truc de l’art contemporain. Ces 2 attractions sont généralement les trucs qui offrent les plus belles choses à voir. Ceci étant, moi et Eder on a quand même trouvé des distractions chouettes, notamment le Zoo. 🙂

Visite du Zoo de Morelia (Parque Zoologico Benito Juarez)

Aujourd’hui, moi et le beau Eder on est allés au Zoo de Morelia! Pour un petit 30 Pesos chaque, on a eu accès à un incroyable site avec ben des animaux! Le Zoo de Morelia, c’est le troisième plus gros zoo du Mexique!

Ceci étant, le premier vrai moment de bonheur que moi et Eder on a vécu, c’était avec un Tigre Blanc!

Zoo morelia

On s’est amusés à le troller un peu au point où un moment donné il a attaqué la cage! C’était hilarant de voir sa face faire Banngggg avec le grillage! 🙂

Tiger zoo morelia

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

L’autre moment fort, ce fût avec les flamants roses! C’est toujours assez winner de prendre des photos avec des flamants roses! 🙂

FLamants roses zoo de morelia

Après les flamants roses, moi et Eder on a décidé de faire le circuit maritime du Zoo avec un beau petit pédalo digne des Gangsters que nous sommes! 🙂 Ça coûtait un petit 25 pesos chaque, mais ça valait le 45 minutes que la balade a duré!

Le plus chouette durant la ride en pédalo, c’est quand les canards font du sexe ensemble! T’as le gars qui monte sur le canard avec un vagin et qui manque la noyer! 🙁

Canard zoo morelia

Pour le reste, il y a ben des animaux que tu vois pas dans les zoos du Canada. Et pour le prix de 2 $ CAD, ça vaut la peine! Si ce n’est que pour les belles photos! ♡.♡

Zoo de morelia

Visite du Sanctuario de Guadalupe et les environs!

Hier, moi et le beau Eder on est allés visiter le fin fond du Centre Historique de Morelia! Sommairement, c’est le coin où l’Aqueduc! En gros, ça commence par un Jardin ben chienne jusqu’à la visite du Sanctuario de Guadalupe! Le coin est assez bien, sauf que le Sanctuaire est vraiment pas incroyable! Le plus chouette, c’est à mon sens la petite Plaza devant le Sanctuaire avec la statue du gars sur le Cheval! Voici des petites photos de notre après-midi!

Centre historique morelia sanctuaire guadaloupe

Visite du Museo Del Dulce!

Ça, c’est de la bombe nucléaire! En gros, c’est un magasin qui a pimpé un Musée à l’intérieur! Mais c’est pas le genre de Musée style boutique cheap qui veut juste te vendre ses niaiseries! – En gros, pour 30 pesos tu as une guide qui commence par t’expliquer l’histoire de Morelia dans une salle avec beaucoup de photos!

Museo del dulce morelia

Après, t’as une petite salle de type Cinéma avec un film racontant l’histoire du Museo del Dulce!

Museo del dulce morelia

Par la suite, t’as toute la démonstration du processus de création du sucre avec des maquettes super grandes et la visite d’une ancienne cuisine où on faisait des trucs en sucre!

Museo del dulce morelia

Le best de la visite du Museo del Dulce, c’est à la fin quand la bonne femme te cuisine du sucre live dans ta face dans sa vieille cuisine!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Museo del dulce

Après tu peux y goûter et prendre une petite photo avec la madame! 🙂

Visite du Palacio Clavijero de Morelia!

C’est un endroit avec des salles et des niaiseries d’art! La seule salle que j’ai aimée c’est la salle avec des figurines où on voyait des pénis, des tetons et des vagins. En gros, t’as une figurine humaine, ensuite une figurine animale et la dernière c’est un mélange des deux s’ils faisaient du sexe ensemble. C’est vraiment weird!

P.S.: À noter le gros pénis de noir et la grosse à côté du rhinocéros! 🙂

Palacio clavijero morelia

Visite de la Casa Natal de Morelos!

C’est genre une maison en l’hommage au gars d’où vient le nom de la ville! L’intérieur est assez classique, c’est 2 étages avec des salles qui rendent hommage à Morelos! T’as des belles affaires!

Le plus cool reste clairement la visite du jardin! Ça torche des culs solide!

Casa morelas jardin

Visite du Palacio Municipal de Morelia!

C’est pas nécessairement très impressionnant! En gros, t’as des bureaux avec des services publiques. L’architecture est Okay, pas impressionnante! Sommairement, les Palais Municipaux se ressemblent pas mal d’une ville à l’autre au Mexique. Ça change pas pour celui de Morelia!

Palais municipal morelia

Visite de la Casa de las Artesanias!

J’ai pas été tant impressionné! Au premier étage tu as des trucs à vendre par des artisans de la région.

Casa artesanias morelia

À l’étage du haut, t’as des vitrines avec des trucs artisanaux! C’est beau, mais pas malade! Sauf que pour le prix, c’est-à-dire gratuit, ça distrait!

Casa de artesania morelia

Le plus chouette de la visite, c’est avant de quitter les lieux où vous pouvez prendre une photo avec votre conjoint. Mon chérie s’appelait Eder pour l’occasion, moi j’étais sa Maria! ♡

Les autres trucs à faire à Morelia!

Vous avez les classiques marches afin de découvrir les lieux! Perso, le coin le plus chouette pour marcher reste clairement le Centre Historique. Il est d’ailleurs vraiment immense, donc vous allez pouvoir vous y amuser des heures. Aussi, il y a aussi plusieurs artistes itinérants qui jouent du violon, chantent ou dansent bizarrement! Le soir vous avez aussi des gens qui font du roller en faisant des tricks bizarres!

Vous avez aussi la bouffe que vous pouvez essayer! J’ai pas été fan de la bouffe locale de Morelia. Cependant, si vous avez un estomac douteux, vous allez peut-être être fan!

Bouffe morelia

Les féministes démoniaques de Morelia!

Durant une soirée à se promener, moi et le beau Eder on a eu la chance d’assister à des feux d’artifice!

Morelia

Un peu après la fin des feux d’artifice, tu avais des folles féministes qui criaient des niaiseries. Le lendemain, Eder m’a fait remarquer des graffitis sur les bâtiments du quartier historique. C’était des niaiseries que les féministes du coin revendiquent. En gros, faut juste savoir qu’ici c’est pas les gangters qui font chier, c’est les féministes de Morelia! 🙁

Graffitis morelia

Derniers mots sur ma visite de Morelia!

Honnêtement, Morelia est vraiment une belle ville! Les gens qui vivent là sont vraiment gentils et t’as très peu de touristes, c’est donc la vie! Personnellement, moi et Eder on a passé 7 jours sur place. En ce moment, on est à la fin de notre sixième journée et on a pu rien à faire. Je dirais donc que 4 ou 5 jours pour visiter Morelia sont probablement suffisants pour tout faire! Le plus chouette est clairement le Zoo à mon sens. Pour le reste, c’est vraiment en fonction des goûts. Mais la majorité des trucs à visiter sont gratuits, donc c’est Okay. Niveau architecture, si vous êtes un fan vous allez éjaculer dans votre pantalon tellement il y a des vieux bâtiments et des églises à la pelle! En gros, Morelia est vraiment adorable – Un centre historique incroyable, des gens chouettes et ben des trucs à voir et visiter!

Morelia fontaine

BYYYYYYYYEEEEEEEEEEEE! 🙂