Hier, un article est sorti dans un média au Québec pour créer un classique scandale sur un sujet sensible et facile d’attaque pour faire réagir les Ginette de salon! Le sujet, en gros, c’était les Québécois qui allaient dans le Sud durant le temps des fêtes. Sommairement, tu avais un titre visant les Québécois qui se calissent des règles sanitaires, des photos de personnes dans un Tout Inclus qui sont probablement pour la majorité pas des Québécois et quelques emphases sur des triggers du genre associer des couples Américains pour faire mousser la réaction sur la base du préjugé fort présent au Québec que les Américains respectent pas les mesures sanitaires à la base. – En gros, du journalisme de poubelle. — Ensuite, t’as cette machine médiatique qui a fait aller ses chroniqueurs sur le sujet, fait des segments à la télé et tralala. — Aujourd’hui, on va donc parler des Québécois qui voyagent en temps de COVID! 🙂

Tu t’attends à quoi?

Faut comprendre qu’au Québec, c’est la province qui est probablement la plus sévère dans la mise en place et dans l’application des mesures sanitaires! Ça donne quoi? – Une grande oppression dans tes libertés.

  • Tu veux voir ta famille à Noël? – NON
  • Tu veux aller prendre un café au Tim Hortons avec Gérard? – NON
  • Tu veux te payer une pute pour du sexe? Pas sans ton Glory Hole 

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!

Je veux dire, tu veux profiter le moindrement de la vie, et t’as la Gertrude du Quartier qui va t’envoyer la police au cul pour te donner un ticket.

Sérieusement, tu t’attends à quoi quand ça fait des mois que ça dure? Voyons, c’est normal que les gens veulent vivre un peu. C’est de la grosse logique humaine!

Le débat sur « Faut-il voyager ou non? »

C’est à mon sens le truc qui enflamme le plus le drama du moment. Le problème, c’est qu’il y a pas vraiment de réponse car c’est une question qui comprend beaucoup de variables.

Du point de vue du contre, on pense souvent à la transmission possible aux gens vivant dans le pays qu’on visite. On pense aussi à l’argument du respect des personnes travaillant dans le système de santé et qui ne peuvent pas se permettre de voyager. Bref, ça tourne généralement dans ces eaux-là.

Du point de vue du pour, on pense beaucoup à l’argument d’aider les travailleurs de l’industrie touristique dans des pays pauvres. On entend aussi souvent le fait que c’est bon pour notre santé mentale de retrouver un peu de la vie normale! Etc, Etc.

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Personnellement, je suis tout à fait pour le fait de voyager. Pourquoi? Simplement car j’ai une moralité discutable et que je respecte les lois. Donc si les lois me permettent de voyager, je vais le faire si j’ai le goût. Et en ce moment, j’ai le goût! 🙂

Voyager, oui. Mais en respectant les règles en place!

Le truc qui me met en tabarnak quand je vois des touristes qui voyagent, c’est quand ces personnes respectent pas les mesures sanitaires en place. Je veux dire, come on. À mon Tout Inclus, c’est parfois arrivé que des personnes se crissaient des procédures en place. J’avais un certain jugement dans ma tête du genre « Criss d’épais ». – M’enfin.

Les Québécois dans les Tout Inclus en temps de COVID.

L’article que j’ai lu hier était vraiment choquant car c’est tellement pas ce que j’ai pu observer des Québécois de mon Resort. Ça respectait le masque, la distance avec les employés et faisait pas de social avec les autres. On était 5, et les deux couples faisaient leurs trucs ben relax dans leur coin.

Derniers mots sur les Québécois qui voyagent dans le sud!

Honnêtement, Go for it! Si t’as le goût d’aller te faire plaisir au lieu de te faire chier à la maison, vas-y et fais toi plaisir! C’est permis, alors pourquoi pas en profiter? — À la limite, tu vas avoir le jugement de quelques Ginette, mais ça me surprendrait qu’elles quittent leur précieux divan pour venir te lancer des roches! Surtout à l’heure où Denis Lévesque passe!

BYYYYYYEEEEEEEEEEEEE! 🙂