Comme mes vacances à Cuba ont été annulées, j’ai pris un autre forfait pour aller dans un Hôtel 5 étoiles Tout Inclus à Riviera Maya au Mexique! Je dois dire que c’est la première fois que je vais aller dans un tout inclus, et je sais pas nécessairement comment ça va se passer! Je me dis aussi que je suis certainement pas le seul qui se demande à quoi ça ressemble des vacances dans un 5 étoiles en formule Tout Inclus. Dans cette optique, je me suis dit que j’allais faire un article sur le sujet! Je sais pas nécessairement comment ça va sortir car je vais l’écrire avant, pendant et aussi après mon séjour! Ceci étant, on va commencer là, là! 🙂

Les petits détails de mon séjour!

J’ai décidé de prendre mon forfait avec Sunwing. J’ai payé 1295$ taxes incluses pour 7 jours du 12 Décembre au 19 Décembre. À noter que j’ai effectué ma réservation le 12 Novembre, donc un mois avant le départ. À trois semaines du départ le prix avait augmenté à 15XX$ et à deux semaines du départ, le prix était de 2005$.

La formule est Tout Inclus. Cela signifie que je suis supposé avoir de la bière et de la nourriture à l’infini. Aussi, j’ai le droit à une chambre qui ressemble à ça:

Chambre hôtel 5 étoiles

Et cette merveilleuse chambre se trouve dans l’hôtel qui se nomme le Platinum Yucatan Princess Spas & Resort. Vous pouvez découvrir cet endroit dans cette splendide vidéo:

Mes attentes pour mes vacances dans un Tout Inclus au Mexique!

Ça fait 5 ou 6 mois que je vis dans mon char et que je mange de la nourriture de resto. Donc je crois pas que je doive spécifier que le seul pourquoi j’ai payé 1295$ pour des vacances de une semaine, c’est pour avoir le même LifeStyle qu’un roi durant cette période. En gros, ça veut dire:

1. De la bouffe à profusion et bonne en tabarnak!
  2. De l’alcool à profusion sans que le serveur soit lent comme 20 à moins que je lui donne un tip!
  3. Avoir une vue incroyable de mon Balcon!
  4. Dormir dans un lit incroyablement confortable!
  5. Avoir une douche avec une cabine en verre.
  6. Avoir un bain avec des jets incroyables!
  7. Avoir des employés à mon service qui soient des licheux de cul par excellence!
  8. Avoir accès à des piscines incroyables avec des chaises longues à profusion!
  9. Avoir de l’alcool dans ma chambre.
  10. Avoir accès à des spectacles et activités incroyables!
  11. Avoir accès à des activités sur place (Kayak, salle de Yoga et bla bla)
  12. Avoir en permanence le « Facteur Wow »

Bref, en gros je veux la perfection durant mes vacances dans mon Tout Inclus au Mexique! – Afin de faire un suivi en temps réel, je vais faire un petit résumé quotidien de mes vacances à la fin de chaque journée de mon séjour!

Résumés quotidiens de mon séjour dans un Tout Inclus au Mexique!

Jour 1

Hier, c’était ma première journée ici, à mon Hôtel! J’ai pu dormir quelques heures la veille à l’aéroport pour ensuite prendre mon vol pour Cancun à côté d’une mère de famille soumise qui savait pas gérer son caliss d’enfant. Ceci étant, une fois sorti de l’avion, j’avais juste à aller vers la sortie après l’immigration et des gens de Sunwing m’attendaient pour me référer à mon bus. À noter que j’ai eu pour la première fois un problème avec un douanier. Il est allé vérifier mon passeport en dehors de son bureau et me posait 50 000 questions. – J’étais vraiment stressé de pas pouvoir entrer au pays. 🙁

Ceci étant, après une heure de bus on est droppés à notre hôtel de Riviera Maya. Le check-in était vraiment smooth. Le réceptionniste m’a donné un petit bracelet et j’étais good to go. Il m’a aussi mentionné que ma chambre avait été upgradée gratuitement car une section de l’hôtel est fermée à cause du Covid. Ma chambre ressemble à ça:

Je suis un peu déçu car mon balcon a une vue de marde et au final la douche a pas une cabine en verre. Ça me fait un peu de peine, cependant l’emplacement me permet d’éviter tous les bruits la nuit!

La chose chouette, c’est qu’il y a de l’alcool dans le frigidaire. Par contre, c’est un refill par jour avec des quantités limitées. Cependant, tout est unlimited dans les bars et restos. D’ailleurs, hier j’ai été manger au buffet, c’était soirée Country. T’avais tellement de viandes, c’était malade! 🙂 J’ai appris d’ailleurs avant d’y aller que je devais porter à ce restaurant tout sauf ma précieuse camisole. 🙁

Pour après le buffet, pendant que tout le monde buvait, j’ai pris la peine d’aller sur la plage admirer les étoiles. Je dois dire que les plages de Riviera Maya dans le noir offrent vraiment une vue incroyable sur le ciel étoilé!

Après, il y avait un petit spectacle de mexicains avec diverses guitares qui jouaient des chansons mexicaines. C’était chouette. Le temps que le spectacle se termine, j’avais 3 Bloody dans le sang et quand la piste de danse s’est ouverte, j’ai juste eu besoin d’un Bloody de courage de plus avant d’aller faire bouger mes fesses sur la piste de danse! 🙂

Pour le moment, le seul truc que je me demande c’est si voyager seul dans un Tout Inclus était une bonne idée. Tout le monde est venu avec des gens, sauf moi. Je suis le seul des clients en solitaire. – Hier j’ai pas senti trop de gêne car j’étais feeling pas mal, donc je suppose que mes vacances ici, au Mexique, devraient pas être trop difficile de ce point de vue car l’alcool est illimité.

Bref, ce fût une belle première soirée! 🙂

Jour 2

Je crois que c’est officiel, je vais devenir obèse! Depuis hier j’arrête pas d’aller au Buffet de l’hôtel, et il y a toujours ben des affaires. Et faut le dire, c’est super carnivore! Ça, c’était une de mes assiettes du matin:

Le midi t’as genre de la nourriture en folie et le soir c’est toujours sur la base d’une thématique. Je sais pas c’était quoi hier soir, mais j’ai eu droit à de la viande de taureau. C’était fucking bon!

Bouffe à part, hier c’était ma première journée complète à mon hôtel tout inclus à Riviera Maya. J’ai donc pu voir à quoi allait ressembler mon séjour, car honnêtement, en dehors des activités sociales avec tes amis et les excursions, je crois bien que la vie sur un Resort du Mexique est pas mal toujours la même chose: Alcool, piscine, bouffe, plage & animations. Parlant d’animations, hier j’ai dû aller me plaindre car l’équipe de l’animation de la piscine respectait pas les activités sur l’horaire. Bien sûr, la réception a appelé le concierge et rien ne s’est réglé. Je vais clairement écrire ça dans mon Review sur l’hôtel! Je veux dire, c’est un 5 étoiles caliss, t’as un certain degré de qualité et de professionnalisme à respecter.

Sur une note plus joyeuse, hier j’ai découvert la joie du Piña Colada! C’est maintenant mon drink préféré. ♡ Ça se boit tellement facilement!

Pina Colada Resort Mexique

Un autre point positif, j’ai pu régler mon problème de pourboire. – Il y a une fille qui travaille au bar principal le jour et personne y va car ils sont à la plage ou au bar de la piscine. Pourtant le bar est vraiment proche de tout. J’ai donc été voir la fille pour connaitre sa situation de vie. Elle travaille 16 heures par jour en faisant un double shift, elle a deux enfants et un mari. Aussi, son salaire est de moins de 1 dollar par heure. Dans mon livre à moi, une mère de famille qui travaille fort pour sa famille et qui dépend du pourboire inexistant durant la crise du Covid pour nourrir ses enfants, c’est une candidate excellente pour ma proposition. En gros, je lui ai donné l’équivalent de 33 dollars (500 Pesos) en lui disant que je voulais un service impeccable durant ma semaine. Et que si le service était incroyable, elle aurait un autre 500 pesos quand je partirai. – Maintenant mon problème d’alcool et de conscience est réglé!

Sinon, pour hier la journée a été tranquille. J’ai bu de 8 h 30 à 2 heure en me promenant dans le Resort. Par la suite, j’ai été faire une sieste. Ensuite j’ai profité de mon merveilleux bain et j’ai recommencé à boire de 7 heure à 10 h 30. Niveau des activités : Baignade, observation des étoiles, spectacle avec des artistes manipulant le feu et nourriture. C’était la grosse vie sale!

Juste un petit dernier mot sur le spectacle du soir à notre hôtel – C’était un peu court, seulement 40 minutes. Et je sais pas, mais pour le « Gros » spectacle de la semaine j’ai trouvé ça bien, mais pas exceptionnel. – Tout ça pour dire qu’un hôtel 5 étoiles veut pas dire avoir accès à un spectacle digne de Céline Dion. Mais plus du style à une représentation du petit Jérémy!

Jour 3

Honnêtement, j’ai fait un Blackout. J’ai absolument rien fait de la journée en dehors de boire des Bloody en étant effoiré sur ma chaise longue. Je me rappelle sommairement après la plage être allé à la piscine. De là, j’ai des flashbacks de discussions ennuyantes avec des américains et de m’avoir plaint car un américain a demandé de changer la chanson de Gabrielle Destroismaisons. Heureusement, ensuite il l’a faite jouer. Bravo à moi.

Pour le reste, je me souviens de rien sauf m’être réveillé ce matin à 5 heure AM croyant que je me levais de ma sieste pour aller souper. LOL

Jour 4

Hier j’étais vraiment pas motivé. J’ai pris aucun verre d’alcool et j’ai dû passer que 3 heures dehors. J’ai passé la totalité de ma journée à regarder HBO et prendre genre 3 ou 4 bains. Je sais pas, on dirait que la routine de boire, plage et piscine ne m’excite pas tant sur une longue période. C’est peut-être le fait que plusieurs activités sur le site de l’hôtel tel que le Kayak ne sont pas fonctionnelles en raison du COVID, mais je dois dire que ce mode de vie est assez redondant pour le moment. D’un autre côté, je me demande si c’est pas car je suis dans un Tout Inclus en solitaire. – Mais tsé, faire du social avec les groupes ici me tente pas plus. C’est juste des groupes qui crient et parlent fort. — Je crois que les vacances dans un tout inclus devraient être faites en couple. Là je crois que ce serait plus intéressant pour moi.

Jour 5

Ce fût une journėe assez classique dans un Tout Inclus du Mexique. Rien à dire vraiment.

Jour 6

Hier, je me suis suspris à péter une coche au gars de la réception. Généralement, ma chambre d’hôtel est faite à 9 heure du matin. Cependant, hier quand je suis revenu à 11 heure elle était pas faite. J’ai été me plaindre à 13 heure pour qu’elle soit faite pour 15 heure car généralement c’est l’heure où je fais ma sieste. Scandaleusement, ma chambre était pas encore faite à 3 heure. J’ai été voir le nouveau gars à la réception de l’hôtel pour formuler une plainte officielle, et il a demandé le Concierge au WalkieTalkie, et il m’a dit d’attendre le concierge là où les divans. Après 15 minutes il arrive toujours pas et je retourne à la réception. Le gars me dit que le concierge a pas répondu et qu’il doit être en réunion… Non mais caliss, tu me dis d’attendre le concierge et il t’a même pas répondu? Criss d’épais. – Donc j’ai pété une coche sur le service de marde, le manque de professionnalisme et la chose impardonnable de faire ma chambre aussi tard malgré ma demande. – C’est un fucking hôtel 5 étoiles caliss. Non mais, faut tu être jambon. Bref, en dehors du fait que le service à la clientèle au Platinum Yucatan Princess Resort est à chier, cet évènement m’a fait comprendre que je passais pas de belles vacances dans un Tout Inclus. C’est un affaire de couple et les choses à faire sont limitées. Je sais pas, mais si au moins l’hôtel était proche de la ville pour visiter. M’enfin, aujourd’hui c’est la dernière journée et demain la vraie aventure commence – Amen. ♡

Jour 7

Pas grand chose. En ce moment je dois me soucier de quand mon bus arrivera demain. On devait m’envoyer un courriel, mais en ce moment il est 14 h 15 et aucune nouvelle. En tant que personne en vacances dans un 5 étoiles, je devrais pas vivre de stress. Mais hier avec le ménage de la chambre et aujourd’hui avec le bus, c’est beaucoup trop.

Le pourboire quand on voyage dans un 5 étoiles à Riviera Maya!

Au total, j’ai droppé 200 dollars CAD. Je viens d’un pays riche et eux ont un salaire de merde. C’est à mon sens une responsabilité en tant qu’humain d’être le moindrement généreux. À noter que j’ai aucunement dénoté un service différent d’une personne généreuse sur le tip Vs un imbécile d’américain gratteux.

La bouffe dans un Resort 5 étoiles du Mexique!

J’avais accès à 3 restaurants en dehors du Buffet, mais comme le buffet était juste malade et que je peux y manger ben tranquillement avec les doigts, j’ai juste été au buffet! La bouffe était parfaite et les serveurs parfaits!

Le service à la clientèle dans un hôtel Tout Inclus à Riviera Maya!

Personnellement, ceux travaillant aux bars, dans les chambres et dans les restaurants sont incroyables! Ceux travaillant à la réception sont des retardés mentaux.

La vie sur un Resort Tout Inclus!

C’est répétitif. Honnêtement, je crois que la prochaine fois je vais prendre les formules 5 jours/4 nuits de Cuba. – Car la vérité, c’est que la vie sur un Resort c’est Manger/Plage/Piscine/Boire/Social/Show en soirée. Personnellement, je déteste faire du social et pour le reste, je suis dans la moyenne. Donc tsé, après 3 ou 4 jours j’étais écoeuré. Quoi que tout est pas mal top notch niveau comment c’est fait, la vibe va pas mal venir de avec qui vous êtes!

Derniers mots sur mon expérience dans un hôtel 5 étoiles tout inclus du Mexique!

C’était long, redondant et la chose que j’ai préférée c’est ma chambre après 6 mois à vivre dans mon char! Le trip de boire comme un ivrogne et de manger comme un épais passe après 3 jours. Pour la plage, il y a des limites à regarder des vagues sous un parasol. Bien sûr, j’aurais pu sortir du Resort, mais on était trop loin et comme je suis déjà venu à Riviera Maya, j’ai déjà fait les expéditions que je voulais faire dans le coin!

Au final je dirais que c’est pas pour moi. Sûrement car j’y étais seul et que je suis pas dans mon élément dans le monde du Tout Inclus avec de la plage et ben des drinks.