Cette semaine, j’étais dans la région de Masaya car j’ai beaucoup de temps de libre au Nicaragua! De ce fait, j’ai pris la peine de visiter cet endroit qui est pratiquement touriste free. La place est parfaite pour se reposer des endroits où tout le monde va, un peu comme un endroit pour voir une facette plus locale du Nicaragua! Ceci étant, il y a quand même 3-4 trucs à faire dans la région de Masaya. Et c’est de ça qu’on va parler dans cet article exceptionnel encore une fois! 🙂

Visiter la ville de Masaya!

La majorité des gens s’amusent à rester à Granada pour visiter la région de Masaya car la plupart des grosses attractions du genre le volcan sont dans un rayon de genre 30 à 40 kilomètres! Ceci étant, personnellement j’ai mis mon Quartier Général durant ma visite de la région directement dans la ville de Masaya!

Parc central ville masaya

La ville de Masaya a absolument rien d’exceptionnel. Je veux dire, il y a proprement dit aucune attraction pour les touristes à même la ville. Cependant, cette lacune fait aussi sa grande force et est la raison pour laquelle elle mérite d’être visitée. Durant mon séjour, à défaut d’avoir accès à des auberges, je vis dans un petit hôtel à 7 dollars CAD la nuit aka une chambre avec une famille locale qui se font à manger directement dans la cuisine extérieure où je pogne le wi-fi dans un salon avec une télé cathodique. Tout ça pour dire que Masaya, ça va être l’endroit où vivre comme un local car il y a aucun blanc, que des locaux vivant dans une ville faite et orientée pour une population locale!

La chose que j’adore ici, c’est que tu vas jamais te faire harceler parce que t’es blanc! Tu vas jamais te faire crosser sur les prix parce que t’es blanc! Tu vas jamais te faire regarder avec dédain parce que t’es blanc! – Bref, c’est la première fois que j’ai de l’estime pour la population du Nicaragua depuis que je suis arrivé dans le pays! Ça fait du bien pouvoir vivre avec des locaux et ce, sans te sentir comme un porte-monnaie sur 2 pattes!

Ceci étant, si vous allez visiter la ville de Masaya, il faut absolument aller visiter le marché municipal proche du terminus de bus. Particulièrement en cas de pluie, ça va vous permettre d’admirer le système des égouts en place – Tout à fait exceptionnel! 🙂

Il faut quand même donner du crédit à cette femme, elle arrêtait pas de recevoir des détritus sur son stand, mais elle les dégageait tous avec son crayon ou de quoi de même! Ça c’est une femme assidue à la tâche!

Femme poubelle marché masaya

Admirer le Lac d’Apoyo depuis le Mirador de Catarina!

Hier j’ai fait un deux en un en allant voir le Lac d’Apoyo depuis le Mirador de Catarina! En effet, ces deux trucs sont super populaires ici dans la région de Masaya!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Pour me rendre au Mirador de Catarina, qui est un point de vue en hauteur offrant une vue exceptionnelle sur le Lac d’Apoyo, j’ai pris un petit bus jaune au coût de 50 cents CAD qui passait directement sur la route principale à l’extrémité de la ville de Masaya en direction de la petite ville de Catarina!

Catarina est pas nécessairement une grande ville, mais il y a plein de commerces à visiter si ça vous chante! Pour ma part, je me suis tout de suite dirigé vers le Mirador afin de pouvoir profiter le plus longtemps possible de l’endroit avant que les autres touristes idiots arrivent! Bref, à 9 heures du matin, j’avais mon premier tête à tête avec le lac d’Apoyo! – Coucou Sexy! 🙂

Lac apoyo depuis mirador de catarina

Quand les imbéciles de touristes ont commencé à arriver, j’ai pris la peine de marcher jusqu’à l’extrémité du site. Durant le trajet, vous avez le plaisir d’avoir d’autres angles de vue sur le lac!

Lac d'apoyo

Au fin fond du site du Mirador de Catarina, t’as un genre d’Arboretum assez relaxant avec des petites tables pour manger avec ta famille – Ou manger ta conjointe si tu trouves un coin tranquille!

Mirador de catarina

Ce qui est aussi intéressant avec l’extrémité du Mirador de Catarina, c’est que pour 10 dans la devise locale tu peux vivre l’expérience des toilettes Nicaraguaiennes où tu dois vider de l’eau dans la toilette pour flusher!

Sur le chemin du retour, j’ai commencé à rencontrer plus de gens! C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai dénoté que l’endroit était plein de vendeurs, et qu’il était possible de faire des balades en chevaux avec les poils colorés – No joke, j’ai vu des chevaux avec du rose sur la queue et la crinière!

Cheval mirador de catarina

J’ai aussi pu remarquer le parfait touriste blanc! Genre, il était marié avec une Nicaraguaienne. Comme c’est un touriste imbécile, il a fait la pose « Faisons semblant d’être heureux pour le selfie »!

Blanc prenant selfie

Par la suite, comme un bon blanc, il a tourné le dos à sa femme pour prendre des photos que personne va regarder avec son trop gros appareil de riche blanc car monsieur est un photograhe en herbe sans talent!

Riche blanc qui prend des photos

Ultimement, sa fille a eu l’audace et l’insignifiance d’aller le voir pour profiter de ce moment au Mirador afin de passer du temps avec – Mais le riche blanc était trop occupé à affectionner son appareil photo et a ainsi ignoré sa fille! 🙁

Père imbécile

Il était temps pour moi de quitter les lieux après un petit 3 heures sur place! Je dois dire que je sais même pas encore comment la place coûtait, j’ai essayé de trouver le guichet pour payer mon entrée, mais j’ai rien trouvé! Cependant, il semble que ce soit de quoi comme 1$ USD pour les touristes! À la prochaine cher Mirador, tu vas me manquer! 🙁 -xoxo

Mirador de catarina

Visite du Volcan de Masaya et du Lac Masaya!

En me levant en ce beau matin, je me suis dit que ce serait une bonne idée d’aller visiter le fameux Volcan de Masaya!

Volcan masaya

De ce fait, j’ai pris le bus menant à l’entrée du Volcan pour me faire dire une fois à l’entrée que je pouvais pas monter le 6-7 kilomètres d’asphalte menant au sommet du volcan à pied. Je devais me payer un taxi pour aller au top – Criss de crossage! Par conséquent, j’ai fait demi-tour car je trouve fortement ridicule de payer un taxi qui va probablement me charger un prix de marde car je suis blanc. Ceci étant, comme alternative abordable, je suis allé à la Promenade de Masaya où j’ai pu voir le Volcan avec en ajout le merveilleux Lac de Masaya! 🙂

Volcan et lac masaya depuis la promenade

Je sais que le Volcan de Masaya est super populaire pour les visites de nuit car tu peux voir la lave rouge et tralala! Cependant, je voulais le voir de jour car je vais bientôt au Guatemala et je vais dormir sur un volcan pour voir un autre volcan en activité gicler de la lave – Donc l’idée de voir celui de Masaya de nuit m’excitait pas car je veux avoir l’effet de la première fois au Guatemala!

Concernant le Lac et le Volcan de Masaya, je crois que la promenade de Masaya est probablement le meilleur endroit pour admirer les lieux gratuitement. C’est pas trop loin du centre et c’est aménagé de manière adéquate!

La location est un peu énervante car ici ils appellent une Promenade une Malecon. De ce fait, juste cliquer sur la carte pour voir c’est où!

Visite de la petite ville Nindiri!

Nindiri est un peu comme une petite ville annexée à Masaya! Sérieux, tu peux t’y rendre à pied! La ville est super colorée et a un parc de dinosaures pour les enfants exceptionnel! J’ai juste pu voir de dehors car le jour que je voulais le visiter c’était fermé – Le seul jour de la semaine où il devrait l’être. Tabarnak!

Bref, une belle petite ville où prendre une marche et surtout profiter de la Place Principale.

Ville région masaya nicaragua

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Acheter ses cadeaux au Mercado de Artesanías de Masaya!

Aujourd’hui, pour ma dernière journée à Masaya, je voulais affectueusement aller visiter le Musée du Folklore de la ville. Ceci étant, le caliss était fermé. De ce fait, je me suis promené dans le marché où est situé le musée. Ce marché en est un d’artisanat. Comme j’achète toujours des ravissants cadeaux à certaines personnes, j’ai pris la peine de regarder et j’ai trouvé 2 merveilleux cadeaux! L’un est une sucrière faite dans du bois d’un arbre du Nicaragua et l’autre est un truc pour broyer les épices. Voici d’ailleurs ce dernier, c’est sculpté dans une niaiserie de fruit selon ce que la dame m’a dit!

Cadeau masaya nicaragua

J’achète jamais mes cadeaux d’hommes car ils sont tannants. J’ai donc trouvé le parfait kiosque avec une mère et sa fille de genre 13 ans. Sérieux, je m’attendais à ce que l’exercice de négociation soit un peu chiant car les Nicaraguaiens ont tendance à toujours crosser le touriste comme mentalité de vie. Ceci étant, j’ai eu des prix plus bas que ceux indiqués sans aucun problème. En fait, j’ai eu des prix que je me sens à l’aise de payer considérant le principe de profit sans exagération pour le vendeur de sorte à pas me sentir comme un porte-monnaie manqué de respect! Aussi, il faut dire que les vendeurs savent emballer tes achats comme des machines de guerre. Voici le sucrière – Elle a utilisé du gros criss de tape!

Masaya cadeau

En dehors de mes achats, l’endroit est vraiment agréable si ce n’est que pour fouiner un peu! 🙂

Derniers mots sur ma visite de la région de Masaya!

Je dois dire que j’ai pris ça un peu relax! J’ai fait beaucoup d’hôtel et de Netflix tout en visitant un peu! Ça faisait du bien d’être dans un endroit sans touristes!

Aussi, comme tu as été gentil de te rendre jusqu’à la fin, voici une petite surprise! Une vidéo de mon retour à l’hôtel durant une pluie torrentielle! Enjoy 🙂

OKAY BYYYYYYYYYYYEEEEE! 🙂