Hier, le grand Steeven s’est rendu au Guatemala depuis Copán Ruinas au Honduras en passant par la frontière El Florido! De ce fait, aujourd’hui nous allons faire un petit guide pratique pour traverser la frontière aka revivre ensemble ma journée à la Indiana Jones! Je vous invite à vous mettre à votre aise, car ça commence maintenant! 🙂
Départ de Copán Ruinas vers la frontière El Florido!
Ça, c’est clairement la partie la plus facile de l’histoire de l’humanité car la frontière El Florido est exactement à 10 kilomètres depuis Copán Ruinas!
Donc, le matin, quand tu te lèves, tu te diriges vers la place devant le cimetière! C’est exactement là:
À cet endroit, tu vas voir un joli collectivo exceptionnellement torride!
Si t’es pas encore trop certain que c’est le bon, tu demandes au gars « Frontera » ou tu regardes si ce merveilleux mot est pas inscrit devant le véhicule!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Il est maintenant temps de monter à bord du van et de partir en direction de la frontière pour un coût de 25 en devise hondurienne!
Traverser la frontière El Florido!
Après un petit 15 à 20 minutes de transport, nous sommes maintenant à la frontière El Florido!
Après un check up assez rapide de la police, tu peux te rendre vers le service d’immigration! À noter que vous allez avoir 2 portes, vous devez prendre la première car l’autre c’est une grosse criss de file pour les locaux! En tant que touriste, vous allez avoir droit à trois comptoirs pour les blancs de service!
Une fois devant l’agent frontalier de l’Honduras, vous avez qu’à donner votre passeport pour obtenir le stamp de sortie AU COÛT DE 0$ – En effet, il y a aucune taxe de sortie au Honduras!
Une fois ça fait, dans la même salle, vous allez dénoter 2 guichets à l’extrémité droite. Où ces guichets, vous allez voir l’inscription « Immigracion Guatemala ». Vous devez aller voir un des agents sur place pour obtenir votre stamp d’entrée au Guatemala! Encore une fois, C’EST GRATUIT! Donc il n’y a AUCUN FRAIS D’ENTRÉE POUR LE GUATEMALA!
Les français désagréables!
Après avoir eu mon étampe d’entrée, j’ai quitté le bâtiment pour aller échanger mon argent! Où la porte, j’ai recroisé une française qui m’avait confirmé un peu plus tôt l’entrée pour les touristes au bureau d’immigration! Initialement, elle avait été gentille! Cependant, après, alors que je quittais et qu’elle était à l’extérieur où la porte avec ses comparses de son tour organisé, elle a genre vraiment été désagréable en commençant à me parler pour publiquement rire de comment je parle et du français québécois proprement dit!
Je vais pas entrer dans les détails, mais ultimement j’ai mentionné que je quittais la discussion car ça devenait irrespectueux!
Ceci étant, je vais toujours me demander pourquoi les français sont autant des déchets quand ils sont en groupe ou simplement en étant eux-mêmes! Sincèrement, c’est le seul peuple colonisateur qui a cette approche et qui comprend pas le principe d’évolution de la langue. Jamais un anglais, un espagnol ou un portugais va avoir cette approche envers un pays d’Amérique partageant la même langue mais ayant développée celle-ci différemment. Sérieux, faut vraiment être retardé pour être aussi désagréable et imbécile comme ça. Je vous souhaite fortement un jour d’apprendre des belges, sincèrement une population 10 fois mieux que l’imbécilité que votre nation représente un peu partout dans le monde! Vous êtes réellement des tartes!
Se rendre à Chiquimula au Guatemala!
Après avoir changé votre argent en devise locale auprès du gars qui est à genre 50 mètres de la sortie du bureau d’immigration en allant vers le Guatemala, vous allez maintenant faire vos premiers pas dans ce merveilleux nouveau pays!
Vous voyez ce gros bus au fond à gauche? C’est le bus que vous devrez prendre pour vous rendre à Chiquimula! De face, il va ressembler à ça:
Il est maintenant temps de se rendre à Chiquimula, qui est la plus grosse ville du coin! De là, vous pouvez prendre un autre bus vers un peu partout au pays! À noter que le coût du trajet est de 20 en devise guatémaltèque!
Dernier truc, quand vous allez arriver à Chiquimula, il faut savoir que la station de bus est pas DANS le mercado, mais bien où la rue extérieure! C’est exactement là:
Ici, juste dire votre ville et le gars va s’occuper de vous! J’ai comme le sentiment qu’il a une commission s’il apporte un client, donc il va se faire un plaisir de vous mener au bon bus! Il a même pris mon sac pour le mettre dans la soute pour les bagages! Genre, excellent service! 🙂
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Personnellement, je suis allé à Guatemala City. Le prix était de 70 en devise locale, mais le gars a voulu me surcharger de 10. Il est tellement imbécile qu’il a même pas refait son reçu, juste écrit par-dessus!
Sincèrement, j’étais en caliss! Criss de déchet qui bouffe trop de Mcdo!
Derniers mots sur mon passage à la frontière El Florido en direction du Guatemala!
C’était probablement la frontière la plus facile que j’ai traversée de ma vie! La gratuité pour sortir de l’Honduras et entrer au Guatemala a rendue mon passage encore plus exceptionnel! Le seul truc choquant, c’est me rendre compte que je dois dealer avec des déchets du Guatemala qui me chargent trop pour le bus car je suis blanc! Ça me donne pas une forte première impression des gens du pays après avoir été en relation avec la population la plus ultime de l’humanité aka les gens de l’Honduras!
OKAY BYYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂