Aujourd’hui je lisais le Kit Media d’un blog voyage et j’ai dénoté qu’un des articles les plus populaires en était un sur les meilleures raisons pour voyager seul! Par curiosité, j’ai fait une petite recherche sur Google afin de savoir les raisons principales et la majorité des articles mentionnent des trucs similaires qui sont regroupés en deux catégories principales: Les rencontres et la découverte de sa personne. – Je trouvais ça un peu stupide et un peu trop axé sur le principe du rêve que « Le voyage est utopique et règle tout ».

J’ai donc décidé de faire revivre la section Top 5 en faisant un classement des réelles meilleures raisons pourquoi il vaut mieux voyager seul! Je vous invite donc à lire cet article seul avec la plus formidable personne au monde: Toi ♡.♡

Raison voyager seul

#5 – Vous évitez les discussions ennuyantes et répétitives!

Une des raisons pourquoi il vaut mieux voyager seul, c’est que vous évitez les discussions ennuyantes et répétitives! On va pas se le cacher, voyager avec des gens veut dire que vous allez devoir subir des discussions. – Je sais pas pour vous, mais personnellement je trouve que parler est une perte de temps dans la majorité des cas. À moins que tu sois saoul, là c’est tolérable. Ceci étant, voyager seul te permet d’éviter d’avoir quelqu’un avec qui tu dois faire office de partenaire de discussions à tous les jours et faire semblant de t’intéresser à ce qu’il dit. Surtout que voyager avec quelqu’un, c’est être dans les moments creux du type bus, soir avant dodo etc. avec la dite personne et devoir combler ces moments de la seule chose démoniaque à faire: Parler.

Un autre truc, c’est que si on est seul et qu’on décide de connaitre des gens afin de voyager avec quelqu’un, on va devoir se taper tous les détails de sa vie et les mêmes discussions du type « T’as été où? » et le classique bla bla que tout le monde se caliss!

Discussion raison voyager seulPour cette raison, il vaut mieux voyager seul!

#4 – Vous avez pas à vous soucier des sentiments des autres!

« Mais moi je veux… » – Ta gueule, j’m’en criss! ——- On a tous déjà voulu dire ça à un de nos partenaires de voyage. Le gros problème quand on voyage avec quelqu’un, c’est ses sentiments. C’est d’ailleurs une des raisons pourquoi voyager seul est si merveilleux: On a pas à se préoccuper de sentiments qu’on se caliss éperdument!

Dans le meilleur des cas, on espère que notre partenaire de voyage va être un Zombie. C’est-à-dire quelqu’un qui peut marcher mais qui connait pas le principe d’avoir des sentiments. Comme ça on a quelqu’un à qui tenir la main quand on a peur, on a quelqu’un avec qui jouer à touche pipi quand on veut etc. Tristement, ce type de partenaire zombie existe pas. Car tous les partenaires de voyage viennent avec des émotions. La seule manière d’éviter ces trucs démoniaques et de devoir dealer avec, c’est en voyageant seul!

Sentiments raison voyager seulPour cette raison, il vaut mieux voyager seul!

#3 – Vous avez une liberté totale et incroyable!

Le numéro 3 sur la liste des meilleures raisons pourquoi c’est mieux de voyager seul, c’est le fait d’avoir une liberté totale sur ses actions et son voyage!

Le plus tannant quand on voyage avec quelqu’un, c’est que majoritairement c’est un boulet dans nos désirs personnels. Tu veux aller à gauche et lui à droite – Tu devras parfois couper la poire en deux ou aller dans le sens de ton partenaire de voyage. C’est chiant, mais c’est comme ça qu’on garde une bonne relation avec son compagnon de voyage. La seule manière d’éviter ça, c’est en voyageant seul!

Voyager seul va vous permettre de prendre vos propres décisions et de faire seulement ce que vous et vous seul désirez faire! C’est à mon sens un des aspects les plus primordiaux afin de pouvoir profiter de son voyage au maximum et n’avoir aucun regret lorsqu’on revient à la maison!

Liberté raison de voyager seulPour cette raison, il vaut mieux voyager seul!

#2 – Vous pouvez prendre le temps de voyager!

Une autre incroyable raison pourquoi il vaut mieux voyager seul, c’est que vous pouvez prendre tout le temps du monde pour faire ce que vous voulez faire!

Vous avez certainement déjà vécu ce sentiment lors d’une visite dans un musée avec votre partenaire de voyage. Celui où, alors que vous vous arrêtez devant une oeuvre que vous trouvez vraiment incroyable afin de l’admirer avec attention, vous avez votre partenaire qui lâche des grandes respirations d’impatience et vous presse, sans trop le savoir, à casser votre moment d’extase qui est en fait la véritable raison du voyage: La découverte.

Ça, c’est certainement le pire des moments. Celui où tu sais que tu abuses du moment en passant trop de temps à le vivre et à le contempler… Mais que ton partenaire de voyage vit pas le même trip, donc tu dois te dépêcher et délaisser cet instant.

Personnellement, c’est un des trucs que je déteste le plus: Quand on me presse. Et c’est d’ailleurs une des raisons principales pourquoi je ne visite jamais rien avec quelqu’un et que je voyage majoritairement seul!

Prendre son temps raison voyager seulPour cette raison, il vaut mieux voyager seul!

#1 – Votre meilleur ami de voyage, c’est vous!

C’est un peu bizarre comme raison de voyager seul, mais c’est la vérité! Votre meilleur ami de voyage, c’est vous! Et personne ne pourra être un meilleur partenaire de voyage que votre propre personne!

Un meilleur ami, c’est par définition une autre personne avec qui vous avez une chimie si forte que vous pouvez vous épanouir complètement avec celle-ci. Le problème, c’est que voyager avec quelqu’un c’est du 24/7. Ton intimité, ces petits moments de solitude que tu as besoin et ton espace vital – Ben il y a des bonnes chances que cette personne va empiéter dessus et au final va te taper sur les nerfs. Meilleur ami ou non. Dans cette optique, la seule personne avec qui vous pouvez vivre 24/7 en voyage, c’est vous!

C’est un peu comme un dosage, trop c’est dégueulasse mais pas assez, ça suce. C’est pour ça que personnellement, je voyage toujours seul car je voyage sur des longues périodes. Et c’est pourquoi c’est une raison qui apparaît dans l’article. Car si ce serait seulement 1 ou 2 semaines dans le Sud, ce serait différent car c’est une période supportable.

Meilleur ami de voyage raison voyager seulPour cette raison, il vaut mieux voyager seul!

J’espère que vous avez apprécié ce merveilleux Top 5 des meilleures raisons de voyager seul! 

BYYYYYEEEEEEEEE! 🙂