Quoi que généralement je prépare jamais rien pour mes voyages, j’ai fait une petite exception pour mon prochain périple à Las Vegas! Le fait est que, pour la première fois, je vais voyager sur une très courte période. Ça, ça fait en sorte que je dois absolument optimiser chacune des secondes que je serai sur place – Il n’est donc pas question de perdre mon temps à me masturber 4 fois dans ma chambre d’hôtel en une avant-midi – De toute manière, la conjointe du ravissant David ne le permettrait probablement pas! 🙁

Afin de pouvoir vivre l’expérience Vegas à fond, j’ai vraiment passé beaucoup de temps à lire, rechercher et analyser diverses sources d’information afin de préparer le voyage le plus légendaire de tous les temps! Suite à cette expérience, je me suis dit qu’il serait intéressant de parler des endroits où trouver l’information voyage nécessaire à notre prochain périple!

Les avis sur Google et les sites de tourisme/voyage!

Les commentaires, c’est la seule chose qui a réellement une vraie valeur. Ça provient de personnes qui ont vécu l’expérience et les avis sont souvent très détaillés! Personnellement, j’utilise ça à fond!

Le seul truc qu’il faut faire attention, c’est de donner de l’importance aux commentaires qui en valent la peine.

Ce que je veux dire, c’est que parfois c’est le commentaire d’une personne juste trop fâchée. Ça, c’est pas très représentatif. Une autre option possible, c’est que la personne soit juste un Fake. Ici, par exemple, on peut dénoter une entreprise qui met un commentaire afin d’avoir probablement un avis positif en retour. Ça vaut Fuck all!

Commentaire recherche voyage

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Personnellement, les commentaires que je sélectionne durant mes recherches, ce sont ceux de personnes qui ont plusieurs avis et qui semblent sincères. Voici un exemple:

Commentaire recherche voyage

Ici, par exemple, il semble que nous avons droit à l’opinion de quelqu’un qu’on pourrait qualifier à première vue de « Grincheuse pas très contente de son expérience ». Ce qui est intéressant avec cette grincheuse, c’est qu’elle a 4 avis et que nous pouvons aller valider la légitimité de son expérience en allant vérifier si cette rédactrice est toujours une cliente grincheuse ou si simplement elle a réellement eu une expérience de marde et que finalement son commentaire est objectif ainsi que valable!

Comme vous pouvez voir avec l’historique de ses avis, il semble que notre grincheuse est finalement madame compassion et a simplement eu un service de marde. Nous pouvons donc maintenant aller de l’avant en disant que son commentaire initial est légitime et nous offre un bon aperçu de la réalité de l’expérience qu’elle a vécue.

Donc c’est ça, les commentaires et les avis sont les meilleures sources d’information pour ses recherches afin de préparer son voyage. Il faut juste sélectionner ceux qui semblent valides!

Les groupes Facebook!

Les groupes Facebook sont vraiment une source d’information incroyable. Le seul problème, c’est de trouver le groupe adéquat!

Personnellement, je suggère jamais un groupe de voyageurs! Généralement, c’est un regroupement de hippies qui sont stupides! On m’a probablement exclu d’une dizaine de groupes Facebook de voyageurs car je parlais de Plage nudiste, que je disais qu’un tel pays est de la marde ou car je disais à un hippie que son jugement sur la moralité de ma situation est pas de ses affaires! Vous voyez un peu le genre, les groupes Facebook de voyageurs sont limités à un univers de télétubbies où le monde en entier est merveilleux et où tu peux juste agir avec une moralité de carboneutre!

Si tu veux un vrai groupe Facebook pour faire tes recherches pour ton voyage, je t’invite à aller sur les groupes avec des locaux. Ils vont te dire les vrais trucs, et ce sans être des hippies retardés. 🙂

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Les blogs voyage!

Les blogs voyage sont une excellente source d’information – Du moins, si on sélectionne les bons.

Ce qui est avantageux avec les blogs, c’est que souvent ce sont des individus qui ont été sur le terrain et qui vous offre une opinion sincère et réelle. Cependant, et c’est là que le bas blesse, parfois quand un blog devient gros et bien il devient de plus en plus commercial et la sincérité se fait remplacer par le chèque de paye.

Ce que je vous suggère, c’est de faire vos recherches en prenant les résultats des blogs apparaissant dans la totalité de la première page de recherche, et non seulement ceux en position 1, 2 ou 3. Car généralement, ceux en haut ont tendance à être à but commercial. Eux plus bas dans la première page sont de qualité mais plus neutres.

Recherche voyage

Les amis qui ont visité l’endroit!

C’est plus rare, mais si on a des amis qui ont visité les endroits qu’on veut voir, ça peut être une bonne source d’information pour ses recherches.

Ce qui est intéressant avec les amis, c’est qu’on connait leur personnalité. On peut savoir si ses propos sont du genre exagérés ou bien très réels. Parce que tsé, on a tous un ami pour qui tout est trop beau et un plus terre à terre pour le ramener de ses délires.

Bref, les amis sont une source intéressante mais limitée. Il faut comprendre que leurs connaissances des endroits sont seulement sur la base de leur expérience et de la durée de leur séjour. Il est donc important de prendre cette source d’information comme un complément à la recherche, et non une source principale et unique.

Les sites gouvernementaux et offices du tourisme!

Sommairement, c’est les sources officielles. Personnellement, j’adore ces sites pour les trucs protocolaires du genre les critères d’entrée du pays etc.

Généralement j’utilise pas ces sources pour me faire une idée du plaisir d’une activité ou tralala. Ça reste quand même un site officiel et peu objectif!

Recherche voyage

Youtube, Instagram et cie.

Ces sources sont à double tranchant. D’un côté, t’as les imbéciles influenceurs  qui sont payés pour dire que tout est beau et fin en échange d’un chèque de paye. De l’autre, t’as les influenceurs en devenir qui vont dire que tout est beau et fin dans l’espoir de devenir un jour des putes à chèque de paye pour influencer officiellement les gens.

Personnellement, si je veux utiliser ces sources, je vais voir les vidéos ou les photos de Roger/Ginette/Gérard. – Rien de mieux que des vieux qui savent pas utiliser la technologie pour te donner une image réelle de la place/activité!

Derniers mots sur les sources d’information à utiliser pour préparer son voyage!

Il y a d’autres sources, du genre les forums et les livres. Mais c’est tellement 2010 que je les utilise pas ou peu. – Niveau procédure, personnellement je fais toujours un bon mélange de tout. Généralement, si le sujet me passionne, je peux te squatter Google/Facebook pendant des heures. M’enfin, en espérant vous avoir aidés – Bonne préparation de votre prochain voyage à tous! 🙂

Préparer voyage

BYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE! 🙂