Moi et le ravissant David sommes allés faire un petit tour dans le coin de Grandes-Bergeronnes ce weekend avec son set-up de bourgeois afin d’aller faire du Camping sur le bord du Fleuve St-Laurent et par la même occasion, aller voir des ours noirs en compagnie d’un guide qui aime un peu trop ces bêtes. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons donc visiter le Camping Bon Désir ainsi que la Pourvoirie des lacs à Jimmy où il est possible d’admirer le Roi Ours nourrir ses esclaves noirs!

commençons

Camper au Camping Bon Désir de Grandes-Bergeronnes!

Le ravissant David dispose réellement de jouets incroyables! En fait, de toute la rue du Camping où nous avions mis notre Manoir Playboy, on avait le set-up le plus richissime!

Ce qui était chouette avec notre terrain, c’est que nous avions à proximité  un petit lac qui permettait d’admirer des petits canards. 🙂

Lac camping bon désir

Ce qui est intéressant de noter avec ce petit lac, c’est que ce n’est pas le seul du Camping Bon Désir. Il y en avait encore plein d’autres. En fait, le camping semble vraiment avoir été aménagé de manière à pouvoir se sentir à proximité de la nature en tout temps. En dehors des lacs, il y a plusieurs sentiers en pleine nature assez faciles qui permettent de se promener d’une section à l’autre du camping.

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Le truc le plus incroyable, c’est probablement que le Camping Bon désir est directement devant le fleuve St-Laurent! Et sincèrement, comme le camping est fait en paliers, il est possible de pouvoir apercevoir le Fleuve de presque n’importe où du camping!

Personnellement, mon endroit préféré était proche de la section E où les toilettes! L’aménagement et la chaise berçante en bois créent un endroit magnifique pour admirer les baleines! Moi et le ravissant David avons d’ailleurs partagé un moment de balancement où nous avons admirer les baleines ensemble! C’est d’ailleurs probablement à ce moment que nous avons obtenu la réputation du couple homosexuel, mais très mâle et viril, du Camping Bon Désir. 🙂

Camping bon désir

Le camping est vraiment incroyable! Les gens étaient vraiment gentils et le prix est vraiment abordable. Pour notre 3 service on a payé 93 dollars pour deux nuits. Le coût du paquet de bois était de 7 dollars. Je sais pas, mais en comparaison à la majorité des campings du Saglac, c’est vraiment moins dispendieux – Et tellement plus beau!

On va finir la section sur le Camping de Grandes-Bergeronnes avec moi qui marche comme un Forever Alone sur la plage desséchée du Camping!

Plage camping bon désir

Observation des ours noirs à la Pourvoirie des lacs à Jimmy!

Le nom de la Pourvoirie est probablement le plus retardé mental de l’univers. Cependant, le secteur est vraiment beau!

Ceci étant, le Samedi soir nous avions pris une réservation pour aller observer les ours sur la recommandation du ravissant David!

Avant d’entrer dans les détails de la visite, j’aimerais juste mentionner qu’il serait bien de revoir le processus d’embauche de vos vendeurs au téléphone. J’ai jamais eu une expérience aussi désagréable avec une vendeuse!

Bref, l’activité d’observer les ours noirs consiste principalement à aller à 5 KM dans le fin fond de la pourvoirie avec sa voiture afin d’aller dans un enclos où nous pouvons observer dans un premier temps notre guide aller nourrir des ours noirs dans leur habitat naturel. Sérieux, le guide a vraiment l’air mâle en criss quand il fait ça.

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Nourrir ours

Ce qui est vraiment impressionnant avec cette portion de l’activité, c’est à quel point le Guide est à l’aise avec les ours. Legit, il leur disait de se tasser, d’attendre et tralala – Et les ours l’écoutaient au doigt et à l’oeil!

Après avoir donné la bouffe aux ours, le guide revient tout triste d’avoir quitté ses amis les ours pour nous parler de tout et de rien à propos des ours.

En gros, pendant que t’as son bla bla en fond sonore où il parle de sa femme qui est jalouse de lui et ses ours, de ses expériences avec les ours et de quelques faits intéressants et parfois non – Tu admires les ours manger durant plus ou moins 1 h 30.

De même, ça sonne à chier. Cependant, c’est vraiment intéressant de voir les ours agir entre eux. Tu avais par exemple une grosse enceinte vraiment super relax, t’avais aussi deux petits qui montaient dans les arbres et tralala! Bref, c’est vraiment comme si t’étais un voyeur qui observait ses voisins fourrer dans l’appartement d’en face – Tu sais pas pourquoi, mais les voir agir est vraiment super cute et fascinant! Sans parler que l’ours est un animal qui atteint facilement le LVL 87853675465546465 sur l’échelle de Cuteté!

Visiter ours

J’ai pas mal terminé mon Bla Bla sur les ours! Voici donc une photo des ours depuis notre petit enclos. 🙂

Ours observation

Comme vous pouvez le constater, le secteur aménagé pour les nourrir est vraiment bien! T’as des plateformes où les ours grimpent et tralala. – Trop incroyable!

Pour ce qui est du coût, c’était genre 64 dollars pour deux! C’est vraiment pas cher pour l’activité je trouve! En plus, vous risquez probablement de pogner notre Guide car il semble passer sa vie là comme il en parlait. Ses histoires sont vraiment bonnes parfois. Un moment donné il nous parlait du comportement des ours avant qu’ils tentent de venir voler le restant de bouffe dans le char du guide! – Hihi, quels coquins! 🙂

L’expérience du camping sur le bord du Saint-Laurent!

Je suis pas nécessairement le plus grand fanatique de camping. Cependant, le principe du camping sur le bord du Fleuve est exactement ce pourquoi le camping devrait exister. C’est-à-dire de pouvoir se reposer tout en profitant de toutes les facettes d’un camping – Ici, avec le fleuve et les aménagements, les lacs et les sentiers dans un même endroit, c’est clairement l’expérience de camping que devrait offrir chacun des campings de l’univers!

Derniers mots sur ma visite de Grandes-Bergeronnes et de l’observation des ours!

Je vais pas vous le cacher, Grandes-Bergeronnes est probablement une ville à chier où vivre. Cependant, pour faire une virée en camping, c’est clairement un endroit incroyable avec son emplacement de grande qualité par rapport au Fleuve. Du moins, quand on parle du Camping Bon Désir qui se situe dans le secteur, on parle de la perfection.

Pour ce qui est de l’observation des ours, je dirais que c’est une excellente idée d’activité si vous voulez une alternative au classique et redondant trip de voir des baleines!

BYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEE! 🙂