J’ai toujours bien aimé Legault. Je veux dire, j’adore son style Terminator qui fait ce qu’il a à faire jusqu’au bout sans se soucier des conséquences. Mais là, ça devient un peu trop un Powertrip son affaire!

Restreindre le droit de manifester devant les écoles et les établissements de santé.

Aujourd’hui, Legault va déposer un projet de loi pour restreindre le droit de manifester. Là, ça devient un peu trop.

Le principe même de manifester, à mon sens, c’est de permettre à un groupe de faire valoir une idée, une cause ou un droit que la majorité/société accepte pas, se caliss ou est en désaccord.

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Une manifestation, c’est aussi l’outil le plus fatiguant, bruyant et par conséquent, le meilleur pour se faire entendre et avoir une certaine couverture.

Ce droit, il est protégé à la base par la constitution. En gros, ça veut pas mal dire que n’importe quel retardé mental peut, avec son groupe de retardés, promouvoir/revendiquer n’importe quelle idée/cause. Et ça, ben ça démontre dans toute sa splendeur que le Canada est un pays libre dans tous ses aspects (Réflexion, Orientation sexuelle, Religion, Idéologie..)

Le problème ici, c’est que Legault et la majorité de la population sont énervés de voir François Amalega et son crew aller se promener devant les écoles pour dire leur marde.

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Ceci étant, quoi que probablement la moyenne d’éducation de leur groupe doit certainement être un Secondaire 3, ils ont le droit de manifester pour une cause aussi stupide soit-elle.

Ici, et c’est là que le bas blesse, c’est que Legault va créer une loi spéciale pour restreindre un groupe visé à un droit légitime. Et ce, parce que:

« Ma patience a atteint ses limites »

-François Legault

Sincèrement, si c’est pas un Powertrip, je me demande fortement ce que c’est.

Je sais pas, quoi que je trouve retardé mental les propos d’Amalega et son crew, je trouve ça tellement ridicule de brimer un droit légitime à un groupe précis car on est en désaccord avec le propos et l’endroit des manifestations – Je sais pas, ça sonne faible un peu.

À mon sens, le principe de société libre, c’est de vivre dans un endroit où les actions et réflexions peuvent être en opposition aux nôtres – Mais qu’on accepte de les côtoyer et de les respecter. Ici, clairement, c’est réellement brimer la liberté de certains individus à cause d’un désaccord majoritaire. Je sais pas, ça sonne faible comme société quand on est rendu à outrepasser/brimer leur droit légitime par désaccord et car c’est pas une idée/cause qui est généralement bien perçue.

Pour ma part, la vérité reste que Amalega et son crew ont trouvé le moyen d’utiliser un moyen légal pour faire chier à outrance les gens – Principalement dans un contexte où on a le jugement/réaction facile car on est à bout de nerf. Et que là, avec les médias qui emphasent sur ça et les grosses pointures du genre la mairesse de MTL qui dit que « C’est dégueulasse » – Ça entraîne une consternation populaire et que notre cher Legault, au lieu de protéger un droit fondamental de notre société, veut passer pour un héros en abusant de son pouvoir pour faire plaisir à la majorité en attaquant une minorité qui est dans son droit – Mais un droit qui, quand ça fait pas notre affaire, est perçu comme illégitime.