Je dois être honnête, le trekking est mon activité préférée lorsque je suis en voyage! Je n’en fais cependant pas autant que j’aimerais car je suis un peu trop larve et que j’ai une forme physique de merde, mais je dois dire que j’adore ces moments, quand je pars pour un petit 5 à 10 jours sur la route avec mon bagpack et ma tente! Seul au monde, on ne sait jamais ce que la prochaine heure nous promet et quelle aventure nous attend!

La semaine dernière, j’ai fait un petit trek de 3 jours! J’aimerais vous le raconter dans l’espoir que vous puissiez comprendre comment le trekking changera votre vision du voyage, par les découvertes et expériences que vous en tirerez!

Journée de trekking n.1: La découverte de la culture locale!

Après avoir passé un petit une semaine à découvrir le merveilleux village de Kep au Cambodge, je suis parti pour un petit trek qui se devait de durer entre 4 et 5 jours, dépendant de mon humeur et comment le tout allait se passer!

Ma première journée a commencée vers 11 heure, après que j’aille finalisé quelques trucs sur le blog! Mon linge plié dans mon bagpack, je suis allé dire un dernier Bye Bye à la madame de la réception et je suis finalement parti à l’aventure!

Mon planning de la journée était de faire un petit 18 kilomètres et de poser ma tente! Ça devait me mettre 3 kilomètres juste avant le village de Kampot!

Les premiers kilomètres étaient du déjà vu car j’avais marché la même route pour venir à Kep de Kampot 1 semaine avant! Donc niveau paysage, route et bla bla, il y avait rien d’exceptionnelle dans cette journée-là!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Ce qui a été fort dans cette journée, c’est le moment où je me suis arrêté manger! C’était le même restaurant que la première marche d’il y a 1 semaine, mais une toute nouvelle expérience avec les locaux!

C’était un vendredi, pas nécessairement une journée extraordinaire mais il semblerait que c’était la journée des coqs à Kampot! En arrivant, je prends le seul repas au menu: Du poulet avec du riz! Et pendant que j’attendais mon repas, je dénote que le monde regarde la chaîne de combats de coqs tout en pariant avec passion sur chacun des combats! Très locale comme expérience! Du moins, pour moi, c’était une première!

Combat de coq cambodge durant trek

Ce qui est aussi chouette quand on fait une pause de son trek, c’est de pouvoir profiter et vraiment prendre conscience de la chance qu’on a dans le moment présent en observant ce qui nous entoure! Pour ma part, chacun de recoins représentaient l’aventure, la découverte et l’insolite!

L’aventure, c’était mon voisin de droite qui me l’a amené! C’était en fait mon copain de tous les jours et mon partner in crime:  Mon bagpack! 🙂

Bagpack de trek

La découverte était représentée par ce que j’avais devant les yeux, cette activité insolite qu’est celle de parier sur des coqs, ainsi que par ce que j’avais devant moi mais plus à proximité: La bouffe locale!

Trek nourriture

L’insolite, c’était à ma gauche! Je l’ai appelé Henry! Henry qui se promenait pendant que ses copains se faisaient détruire à la télévision!

Henry le coq durant mon trek

Donc ça, ça l’a été mon moment le plus merveilleux de la journée! Le reste, c’était de la marche et des paysages! Et au final, un petit dodo derrière une genre de petite usine près de l’autoroute!

Journée de trekking n.2: La découverte des gens!

Je me suis levé assez tôt, tente remis sur le dos, j’étais de retour sur la route! Mon plan de la journée consistait à me promener dans la ville de Kampot et à continuer ma marche jusqu’au Parc National et de mettre ma tente devant l’entrée du sentier!

La marche vers Kampot a duré un petit 4 kilomètres, car j’avais marché seulement 17 kilomètres durant mon trekking de la veille! La ville était pas particulièrement passionnante, personnellement je préfère Kep et de loin! Bref, j’ai au moins pris la peine de déjeuner dans un petit restaurant local avec une madame gentille qui m’a fait un genre de gruau qui goûte pas vraiment le gruau! 1 dollar de délice!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Gruau durant trek cambodge

Un peu à l’extérieur de Kampot, je me suis arrêté dans un commerce abandonné pour boire un peu d’eau. C’est d’ailleurs là que j’ai vu la chose la plus choupinette de la journée! Quand on dit que le bonheur est dans les petites choses, ça doit être vrai en voyant ça! 🙂

Chats trek cambodge

Après avoir admiré les chats et bu un peu d’eau, je me suis éloigné encore un peu plus de Kampot afin d’aller vers le parc national de Bokor et y atteindre le sommet! Plus je m’éloignais de la ville et de ces vibes harcelantes visant à prendre l’argent du touriste, plus je trouvais les gens sympathiques! C’est d’ailleurs dans un petit commerce avant de prendre un petit chemin de bouette que j’ai fait un arrêt Coca Cola avec une petite sympathique madame qui m’a fait le prix local! 🙂

Le reste de la journée a été une petite marche de 6 kilometres dans un petit chemin bouetteux avec des enfants qui étaient heureux de me dire Hello et des gens m’offrant des lifts gratuitement! 🙂

J’ai aussi eu accès, durant ce dernier droit, à la vision de la montagne pour la première fois!

Montagne bokor trek

Ce qui est chouette, c’est que j’ai fait une petite pause de mon trek pour faire un petit vidéo! Généralement je l’hébergerais sur le serveur du site mais le fichier est trop gros, alors le voici de Youtube!

Pour terminer la journée, j’ai mis ma tente devant le petit chemin qui menait à une cascade car je voulais déjeuner devant le lendemain matin! 🙂

Journée de trekking n.3: La découverte de soi-même!

Cette nuit-là, il y a pas eu de pluie! Et je me suis levé avec du soleil, ce qui était pour moi une toute nouvelle expérience durant ce trek!

Comme promis à moi-même, j’ai déjeuné devant la petite cascade! 🙂

Trek cascade bokor

Aujourd’hui, c’était la journée où je devais faire une montée de 1 kilomètre d’altitude pour atteindre le sommet! Le chemin était difficile, il y avait de la végétation partout et je me suis perdu au moins 3 fois durant l’ascension car je suis une merde et que mon Maps.Me en forêt est parfois douteux! Bref, j’avais le visage d’un gars heureux après avoir tombé 3-4 fois dans le chemin boueux!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Trek cambodge

Durant une des fois où je me suis perdu, j’ai pris un mauvais chemin et je suis arrivé à un petit ruisseau qui donnait sur une petite chute d’eau! C’était de toute beauté!

Trek petit ruisseau

Ce qui était vraiment fantastique avec cet endroit, c’est que les papillons étaient jolis et venaient à toi! Idéal pour faire des selfies!

Selfie durant trekking

Comme l’endroit était super joli et que la montée allait mal, j’ai décidé de caller off et de mettre ma tente devant le ruisseau! Mon plan de la journée à partir de ce moment était de manger mes biscuits tout en buvant l’eau de la rivière!

Après une petite demi-heure à manger mes biscuits, il y a eu de la pluie et je me suis rendu compte que l’endroit où ma tente était disposait de quelques trous d’eau! J’explique un peu plus dans les détails dans le vidéo que j’ai fait sur place!

Après avoir défait ma tente j’ai décidé de descendre car monter était trop dangereux, quoi que la descente a pas été mieux! Je me suis perdu à en crier à l’aide et j’ai tombé au moins 6 fois dans la bouette au point où  mes shorts où le cul sont brun à jamais! Rendu sur place, en bas de la montagne, j’ai pris conscience que les montagnes, les sentiers dans la forêt et ce genre de trucs en trekking, c’est pas pour moi! Les routes, les plages, les canyons, la bouffe et la Coca Cola sont ce que j’aime du trek! J’explique d’ailleurs tout ça dans ce vidéo!

Au final de cette journée de trekking j’ai décidé d’aller vers la capitale un peu à l’avance afin de pouvoir visiter et aussi, car j’étais en tabarnak!

Faire du trekking, c’est découvrir pleins de trucs!

Je vais finir sur ceci, chaque trek m’apporte des nouveaux souvenirs! La découverte y est certaine, et vous allez y apprendre des trucs! Que ce soit sur les autres ou sur vous-mêmes, ça va être un acquis qui sera jamais perdu!

Et pour ceux qui se sentent inconfortables à partir et sortir de leur zone de confort en partant en trekking! Est-ce que le voyage c’est pas justement ça, l’aventure? 🙂

Et vous, qu’est-ce que vos treks vous ont appris? 🙂