En fait, je suis pas vraiment au Vietnam depuis 2 jours, ça doit faire environ 30 heures! Mais je dois dire que je suis déjà en presque amour avec ce pays! Je sais pas si c’est juste parce que le pays est juste fabuleux, du moins pour le moment! Ou si c’est pas ce genre de principe de « L’amie laide » – C’est-à-dire qu’une fille parait plus belle si elle est avec son amie laide car le comparatif se fait inconsciemment à son avantage. En fait, tout ça pour dire que j’ai détesté le Cambodge, et là j’arrive au Vietnam où bien des trucs qui m’énervaient au Cambodge sont pas présents! Donc je me demande pas si le Vietnam est avantagé par son amie laide qu’est le Cambodge!

M’enfin! Tout ce bla bla d’introduction pour dire qu’aujourd’hui, je vous fais un INCROYABBBBBLE Top 5 mentionnant pourquoi le Vietnam est un pays incroyable après mes proche de 2 jours de visite! 🙂

#5 – La Vietnam a de belles grosses villes!

Je suis pas nécessairement un grand fanatique des grandes villes, mais faut dire que généralement t’as des chances de savoir si le pays va être un déchet sur 2 pattes ou un beau petit pays propre à voir comment les grandes villes sont traitées!

Pour le Vietnam, faut dire que la ville où je suis, Ho Minh Chan ou de quoi du genre,  est juste incroyable! C’est propre, le décor est beau, l’architecture est moderne tout en ayant un cachet et le plus incroyable, la nuit c’est un monde trop malade dans tête!

Vietnam grosse ville

Donc oui, d’après la première ville que je visite en ce moment, et même si je suis pas un grand fan des grosses villes, le Vietnam fait tellement un beau travail avec que ça me donne un bon feeling sur le pays!

#4 – Les gens chauffent pas dangereusement au Vietnam!

Okay, faut savoir en premier lieu, que le Vietnam, c’est pas nécessairement la merveilleuse ville d’Alma! Ça veut dire qu’ils vont pas te faire un beau sourire quand tu vas traverser la rue en arrêtant leur voiture et dire « Oh vas-y mon beau Steeven, priorité aux beaux piétons comme toi!  » – Non, il faut se faufiler entre les voitures et les scooters pour passer!

Ceci étant, pour un pays Asiatique, ils savent s’adapter! Ça veut dire que si tu tentes de les passer, ils vont ralentir pour passer derrière ou passer devant mais avec une distance sécuritaire à toi! C’est pas comme mettons dans le pays atroce du Cambodge où ils sont pas assez brillants pour apprendre à attendre 2 secondes pour te laisser passer et à la place ils pèsent sur le gaz pour passer à un cheveux devant toi, fiers de pouvoir dire « I was the first, bitchhhhhhh »!

Aussi, si vous avez la chance, vous prendrez un selfie durant le temps du trafic! C’est incroyable le résultat! 🙂

Trafic vietnamJ’ai vraiment des belles dents de lapin là-dessus! 🙂

#3 – T’es traité comme un humain au Vietnam!

Après avoir vécu un mois dans le pays du harcèlement, de l’offre de tuktuk et de drogue à chaque trente secondes! Je dois dire que ça fait du bien d’arriver dans un pays comme le Vietnam où le monde te criss littéralement patience et te voit pas juste comme un signe de dollars!

Je sais pas si nécessairement c’est parce que je suis dans une grande ville et si ça va être la même vibe dans les coins un peu plus perdus, mais pour le moment, à quelques exceptions près, je me sens comme si j’etais à Montréal! C’est-à-dire que le monde est juste indifférent envers toi! Tu peux te promener, tu peux demander de la bouffe, tu peux faire whatever, c’est juste le fait de faire l’action entre 2 personnes! Sans ce regard, cette attitude ou whatever que t’es différent! Juste un humain qui a une interaction avec un autre humain! Ça va vraiment sonner weird, mais après 1 mois ça me manquait! Merci Vietnam!

#2 – Le choix de la bouffe est juste incroyable au Vietnam!

Sûrement un des aspects les plus chouettes quand on voyage: La bouffe! Pour le moment je dois dire que les portions sont généreuses, le goût est là, la variété de même et le plus incroyable: Au Vietnam ils connaissent le TABARNAK DE PRINCIPE DE METTRE DE LA SAUCE SOYA SUR LEUR CRISS DE RIZ BLANC À MARDE! 🙂 – Ça fait du bien de pouvoir le dire!

Sérieusement, je vous niaise pas! Vous avez des stands de bouffe à chaque coin de rue avec de la bouffe différente! En plus, c’est tellement pas cher! J’ai pas encore trouve 1 choix qui coûtait plus que 1 USD! En général, c’est entre 10 et 20 Dongs, ça doit faire genre entre 40 et 90 cents en dollar américain!

Le plus incroyable, c’est qu’un repas va vous remplir car les portions sont juste folles!

Là je vais arrêter cette section parce qu’il me vient à l’idée que j’ai pas encore visité tout le Vietnam, et savoir qu’encore pleins de repas traditionnels provinciaux m’attendent encore m’excite juste trop le pénis de la bouche! 🙂

#1 – Le prix du Coca Cola au Vietnam – HALLUCINANT!

Pour ceux qui vont dire que ça mérite pas le spot numéro 1 de mon top 5 sur les raisons pourquoi j’aime le Vietnam, et bien je répondrai: Mange d’la marde!

Le Coke, c’est la vie! Surtout au Vietnam! Je vous niaise pas, j’ai payé mon 2.25 litres de Coca Cola 90 cents en dollar américain! C’est le prix le plus bas niveau ratio que j’ai pu trouver partout en Asie jusqu’ici! Et aussi, que dire de ce monstre de 2.25 litres quand tu l’as dans gueule! C’est la première fois que je suis pas capable de finir mon Coca Cola dans une même séance caliss! Tu me challenges, Vietnam, tu me challenges! 🙂

Le plus chouette dans tout ça, si on ajoute le point numéro 2 de notre top 5 sur notre amour pour le Vietnam, c’est que pour moins de 2 dollars américains vous allez avoir un repas de fou accompagné d’un gigantesque Coca Cola! Et quoi de mieux comme première activité que de manger local accompagné de sa boisson internationale préférée? Je vais vous donner la réponse: ABSOLUMENT RIEN! 🙂

Bouffe vietnam