Je sais pas nécessairement si vous aimez les animaux exotiques et les activités familiales! Personnellement, les activités familiales, je m’en caliss un peu. Cependant, les animaux exotiques, comme je suis Canadien, ben j’aime ça en genre beaucoup! C’est d’ailleurs pour ça que ma visite au Jardin botanique et zoologique de Saigon a été aussi incroyable! Situé à Hô-Chi-Minh, ce petit zoo va vous faire découvrir un monde incroyable pour même pas 3$ CAD! On va voir ça dans les prochains paragraphes!

Jardin zoologique et botaniqueJuste un petit teaser comme je suis une saloppe! 🙂

Les détails plates à savoir sur le Jardin botanique et zoologique de Hô-Chi-Minh!

Ce qu’il faut savoir c’est que le prix d’entrée est de 50K en devise locale et 30K si vous êtes un nain de moins de 1 mètre 30. Vous pouvez avoir accès à un petit train électrique pour 20K ou 30K dépendant de votre grandeur, encore une fois sur la base d’être nain ou non! Vous avez aussi un parc d’attraction pour enfant sur la base du même principe de grandeur et de 20K pour le petit et 30K pour le grand!

Pour la bouffe, les prix sont légèrement un peu en haut de ce qu’on trouve dans le streetfood! 

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Aussi, la visite prend en moyenne 2.5 heures sur la base de Trip Advisor, moi ça m’en a pris 2! Ça doit être plus long si vous avez une famille!

Ah oui, aussi, il y a un musée à visiter quand tu rentres à gauche, il charge 20K et 30K. C’est sûrement de la merde, allez voir le petit temple gratuit à droite à la place! Il est plus chouette, et gratuit! 🙂

Il y a des animaux incroyables au Jardin botanique et zoologique de Saigon!

Séreusement, quand je suis rentré je pensais que c’était un petit parc de merde, il y avait des jeux d’eau pour les enfants et une scène avec un gars qui chantait, dansait et disait des trucs bizarres aux enfants! J’étais vraiment déçu parce que je me disais que j’avais payé pour ça un gros 3 dollars!

MAIS, MAIS, MAIS! Il y a eu ce moment! Après la scène, j’ai finalement compris pourquoi ils appelaient ça un Jardin zoologique, j’ai vu au loin mon premier éléphant EVER! Tsé, moi je viens du Canada, c’est pas la place où il y a les animaux les plus excitants du monde! Donc là, être dans le jardin bonatique et zoologique directement dans la ville de Hô-Chi-Minh, et voir un éléphant, c’était juste trop INCROYABLE!

Le truc le plus fou, c’est que je me sentais vraiment mal de pas avoir eu l’occasion de voir des éléphants en Asie car jamais j’avais eu assez d’argent pour faire les attractions incluant ces belles bêtes! Mais là, pour même pas 3 dollars, j’en avais devant moi à même pas 1 mètre! C’était juste incroyable! Merci pour ça Jardin zoologique!

Le pire, c’est que ça c’était juste la première découverte incroyable! Après avoir eu la chance de voir l’éléphant prendre son bain, j’ai vu son voisin la giraffe! Encore une première! Et ça l’a été ça toute la journée, des premières avec des crocodiles, des ours bruns, des couguars et bla bla! Sérieusement, à chaque pas dans le Parc botanique et zoologique de Hô-Chi-Minh, j’avais la gueule à terre! Durant 2 heures j’ai découvert, encore et encore!

Aussi, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis avec qui j’ai fait du Justin Trudeau, c’est-à-dire rien de bon à part prendre des selfies! 🙂

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Jadin notanique et zoologique hô-chi-minh Don’t fuck with me bro, j’ai des amis sauvages! 😀

Le petit café des combattants dans le Jardin botanique et zoologique de Hô-Chi-Minh!

Sérieusement, ça c’était vraiment une belle surprise! De loin, tu vas penser que c’est un petit café où ils vendent des trucs, donc tu vas peut-être passer à côté! Mais si tu vois cette bâtisse TU TE DOIS OBLIGATOIREMENT DE RENTRER DEDANS!

Restaurant idyllique!

Donc une fois dedans, tu vas voir c’est fou raide! Le Jardin botanique et zoologique a créé un café avec des soldats, des cuisiniers, des serveurs pis un décor comme si t’étais là directement dans le temps de la guerre à prendre un petit repas et une petite bière relax avec eux!

Le plus impressionnant? C’est que c’est réaliste en criss! Au début je croyais presque c’était des vraies personnes! Vous pouvez vraiment vivre l’atmosphère et ça, c’est juste incroyable!

Vous avez aussi des petites salles qui montrent des armes et une avec des lits, sûrement pour quand un soldat voulait se vider le canon! 🙂

Voici quelques photos, avec et sans mon visage! 🙂

Hô-chi-minh jardin botanique et zoologique

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Sérieusement, c’est juste trop impressionnant! Le café est pas nécessairement très grand mais j’ai facilement dû rester un bon 20 minutes tellement j’avais du plaisir à toucher à tout et prendre des selfies avec mes copains de l’armée! 🙂

Il y a aussi un coin pour les enfants au Jardin botanique et zoologique de Hô-Chi-Minh!

En fait, personnellement c’était pas quelque chose que je trouvais très passionnant mais les enfants oui! Donc vous avez des jeux d’eau assez complexes et grands, des manèges, un clown proche de la scène et aussi les animaux qui excitent les enfants!

Donc si vous voulez vous détendre en laissant vos enfants s’émerveiller pendant que d’autres trucs que la télé les distraient pendant que vous vous effoirez sur un banc, ce Jardin botanique est une bonne idée! Ou si vous voulez aussi être un parent présent sans avoir le cul sur le banc, il y avait des parents qui s’amusaient dans les jeux d’eau et les manèges car c’est permis!

Enfant jardin botanique et zoologique

Au final, la visite du Jardin botanique et zoologique de Hô-Chi-Minh, ça vaut le coup?

Mais c’est clair tabarnak! Sérieux, pour le prix que tu paies et ce que tu peux voir, vivre et admirer! C’est clairement l’activité qui m’en a donné le plus pour mon argent depuis le début de mon voyage!

Vous allez passer une agréable journée, c’est définitif! Autant si vous êtes en famille, un pauvre bagpacker, un couple ou un zoophile, vous allez clairement avoir un bon temps dans le Jardin hotanique et zoologique de Saigon à Hô-Chi-Minh, c’est clair! 🙂

Et vous, comment ça s’est passée votre visite de ce petit zoo? 🙂