Pour ceux qui le savaient pas, je suis arrivé au Vietnam il y a environ un petit 4 jours directement dans la merveilleuse ville d’Hô-Chi-Minh! Depuis, j’ai pas mal passé mon temps à visiter cette adorable ville et je dois dire qu’elle est chouette comme ça se peut pas! Afin que vous compreniez pourquoi j’adore autant cette ville, je vais vous expliquer ça avec des beaux mots et des belles images dans les lignes qui suivent! 🙂

La bouffe à Hô-Chi-Minh est juste à marier!

La nourriture, c’est un des points principaux que je juge quand j’arrive dans une ville! Faut savoir que j’ai particulièrement beaucoup d’attentes quand il s’agit d’une grande ville comme Hô-Chi-Minh! Pourquoi? Simplement car les grosses villes en Asie ça représente l’apogée du StreetFood d’un pays!

Ici, je dois dire que je suis pas déçu! Faut savoir en premier lieu que les prix ici sont vraiment ridicules! C’est tellement pas cher que tu peux te loger pour 3$ USD et manger pour 2$ USD par jour! Bref, tout ça pour dire que vous allez avoir droit à de la bouffe en quantité incroyable pour un prix dérisoire!

Juste pour dire, chaque matin je me lève en allant prendre un sandwich fait directement devant ma face avec de la viande mais genre à fond et ben de la sauce! Tout ça, ça me coûte 15 dongs donc genre 66 cents USD! PIS IL EST SOLIDEMENT BON!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Niveau collation, c’est le putain de paradis aussi à Hô-Chi-Minh! Genre, ce matin en me promenant j’ai trouvé un riz emballé dans une pâte mangeable et avec d’autres trucs bizarres dedans pour genre 20 cents USD!

Bouffe hô-chi-minhSérieux, ça c’était dans gueule! Pour le prix, IMBATTABLE!

En dehors des sandwichs et des snacks, vous avez aussi des repas complets pour même pas 1$ USD! Première journée que j’arrive à Hô-Chi-Minh, je trouve un 2.25 litres de Coke pour 90 cents USD et dehors il y avait ce gars qui faisait un repas avec des nouilles, de la viande et un peu de légumes! TU SAIS PAS QUOI? Même pas 1$ USD criss! Regardez-moi le repas de champion que ça donnait, pour même pas 2$ USD! 🙂

Bouffe vietnamSérieux, jamais tu batteras ça! C’est clair! 🙂

Dernier point sur la bouffe avant de passer à la section suivante! Hier, je suis allé au McDonald, en fait il est apparu devant ma face! Bref, j’ai commencé doucement avec un trio McSpécial avec une addition pour les grands formats! Après, j’ai continué en force avec un trio double-cheese avec encore les grands formats! Au final, j’ai pris 2 crèmes molles pour la route du retour!

Faut savoir que pour la première fois chez McDonald, j’ai eu mes repas chauds et bien fait! Et il faut aussi savoir que le McDonald de Hô-Chi-Munh m’a même pas coûté 10$ USD pour tout ça! INCROYABLE!

La ville de Hô-Chi-Minh est belle et propre!

Ce qui est chouette quand on est dans une grande ville, c’est assez rare que ce soit l’aspect naturel de celle-ci, parce que généralement il y en a juste pas! 🙂

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Donc ce qu’il faut apprécier dans la grande ville, c’est définitivement la propreté et le feeling qui se dégage de la ville par ses bâtiments, son urbanisation et son architecture!

D’un point de vue personnel, je dois dire que Hô-Chi-Minh fait fort! Sérieux, j’ai pas encore vue une grande ville en Asie aussi propre que cette ville-là! Je pourrais presque manger à terre, je vous niaise pas! En fait, je l’ai presque déjà fait car un morceau de mon sandwich hier a tombé sur un banc, il a roulé un peu mais c’est tellement propre que je l’ai pris et mis dans ma plus que sensuelle bouche pour le manger!

Niveau vibe, faut dire que vous allez vraiment avoir cette sensation que Hô-Chi-Minh est en harmonie parfaite sur toute la ligne! Des espaces verts, des buildings vraiments beaux et une architecture folle!

J’ai jamais vue une grande ville où tout se matchait autant! Vous allez avoir la gueule à terre c’est clair! Voici quelques clichés de mon incroyable tablette à 80$ CAD!

Hô-chi-minh C’est juste WOW TABARBAK!

Moi mon hôtel était dans le District 4, alors que tout se passe majoritairement dans le District 1! Ce qui était avantageux où j’étais, c’était clairement la vue! Admirez à quoi ressemble Hô-Chi-Minh durant la nuit! 🙂

Vietnam grosse villeSérieux, c’est juste trop beau!

Que faire à Hô-Chi-Minh durant son séjour?

En fait, faut savoir que la grande majorité des beaux parcs, des bâtiments, des musées etc., ben c’est dans le District 1! D’ailleurs, toutes les photos de la section précedente c’est du District 1!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Ce que je vous conseille, c’est de partir avec votre Maps.Me et de faire une tournée des trucs avec ça! Moi la première journée j’ai fait les parcs. La deuxième j’ai fait la marche sur le long de la rive et visité le Jardin botanique et zoologique, qui est d’ailleurs vraiment fabuleux, et après j’ai glandé au McDonald devant le Hall de la ville après avoir visité l’église principale! Sur le chemin il y avait aussi le classique musée de la guerre, mais je déteste les musées! Bref, vous pouvez faire votre itinéraire et prendre votre temps!

Niveau streetfood, le paradis est définitivement dans le District 4, il y a aussi une belle église proche du pont et devant la rive qui est chouette à visiter!

Hô-Chi-MINH Ça c’est l’église trop choupinette du District 4! 🙂

Hô-Chi-Minh, c’est un coup de coeur assuré!

Sérieusement, je comprends pourquoi la ville de Hô-Chi-Minh est une destination aussi prisée par les expatriés! Le charme de la ville est indéniable, la bouffe est juste folle dans tête et ça coûte vraiment rien!

Desfois je me dis qu’un jour je vais devoir me ranger et cesser de voyager à l’année longue. En toute honnêteté, Hô-Chi-Manh est la première ville que je me dis que je pourrais actuellement aimer vivre ici sur le long terme! Tu sais, avoir une famille et tout et tout! En plus ici, la population est tellement gentille et c’est tellement sécuritaire que c’est vraiment quelque chose que j’envisage dans un futur à moyen terme!

Hô-Chi-Minh, je dois te quitter demain! Mais sache que ce fût un plaisir! Et ce n’est qu’un À la prochaine! 🙂

Et vous, comment avez-vous aimé Hô-Chi-Minh?