Après Alanya, il était temps pour moi d’aller à la conquête de la ville de Antalya qui se trouve à 2 heures de route! Je dois dire que je connaissais absolument rien sur Antalya avant d’y mettre les pieds, et je dois dire que ça pas changé grand chose car Antalya est une grosse ville que je pourrais qualifier d’assez banale! Bref, on va voir tout ça ensemble dans ce merveilleux texte qui commence maintenant! 🙂

Un peu plus sur la ville d’Antalya!

Antalya, sommairement, c’est probablement la plus grosse ville de la province du même nom en Turquie! La ville a été développé pour le tourisme et vous avez donc 78686786 hôtels et 8685775 touristes au CM². Je dirais que la ville a pas vraiment d’âme et que malgré le fait que ce soit une destination soleil, la plage est assez limitée! Je sais pas, c’est pas la grande joie comme endroit. La ville est tellement peu intéressante que c’est déjà tout pour la section descriptive de la ville! 🙂

Que faire & Que voir à Antalya!

Visite du Green Canyon en partance d’Antalya – Croisière & Repas!

Honnêtement, il faut m’expliquer comment on fait pour rendre un tour de bateau dans un Canyon une expérience à chier! Et bien, croyez-le ou non, le tour offrant la visite en bateau du Green Canyon a réussi cet exploit! Sincèrement, je sais pas ce que les compagnies touristiques turques ont, mais ce sont les plus retardées mentales de l’histoire du tourisme mondial!

En gros, on commence avec un trajet en autobus pour aller au Green Canyon. Le guide, durant 15 minutes pendant le trajet, nous parle d’un magasin qu’on va aller voir à la fin du tour et il le vante genre Big Time!

Une fois au Green Canyon, tu vois l’embarcation de marde dans laquelle on va faire la croisière!

Bateau green canyon

Tu peux constater, une fois sur le bateau, tous les touristes imbéciles heureux qui sont là! À noter qu’on devait être 15 maximum pour l’activité! – 15, mon cul oui!

Touristes green canyon

Une fois que la bateau démarre, tu crois que tu vas pouvoir profiter du Canyon, mais non. Il y a deux imbéciles photographes qui font leur entrée pour prendre tout le monde en photo. Il y en a même un qui m’a demandé de me tasser pour pouvoir prendre d’autres touristes en photo car le spot derrière moi était chouette! — Merci de me laisser vivre mon moment en paix, criss de zezon trisomique!

Photographe green canyon

Par après, durant 1hXX tu te promènes dans le Green Canyon qui est, il faut le dire, assez ordinaire!

Mes Ressources Voyage!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Green canyon

Ensuite, tu droppes les photographes au quai pour faire une pause baignade même s’il vente comme le criss et que c’est nuageux pis frette! La vérité, c’est que cette pause imbécile sert à donner le temps aux photographes de préparer leurs photos pour te les vendre à un prix stupide!

Après la stupide baignade, tu vas manger! T’as une heure pour bouffer la chiasse cuisinée par des cuisiniers même pas capables de faire cuire des pâtes comme du monde. Tsé, même quand moi j’ai l’air d’un As des fourneaux à côté, il y a un tabarnak de problème!

Restaurant green canyon

Ensuite, il est temps d’aller faire une absurde pause de 45 minutes pour pêcher!

Pêche green canyon

Les gens étaient tellement mauvais, regardez-moi juste cet abruti de boomer qui lance sa ligne!

Pêche green canyon

Pour continuer, tu retournes dans le bus pour finalement aller à son tabarnak de magasin qui est en gros un entrepôt avec des vêtements de marde!

Magasin antalya

Viens pas me dire que tu me rends service en m’apportant à cet endroit en raison de ta grande générosité! Tsé, quand les prix sont en devise européenne au lieu de celle locale, tu sais que c’est une trappe à touristes!

Magasin antalya

Le pire, c’est que tu dompes des filles dans un magasin! Pas besoin de te dire qu’attendre 40 minutes pour qu’elles fassent du shopping, c’est de la caliss de marde quand t’es un gars qui se caliss de ton osti de magasin qui suce big time!

Bref, une caliss de journée de marde à 55$ CAD! Legit, passer la journée à me branler devant du Porn Gay aurait été une alternative plus jouissante!

Admirer la Chute « Lower Düden Waterfall » et prendre une petite marche sur le bord de l’océan!

La « Lower Düden Waterfall » est une chute d’eau que je suis allé visiter aujourd’hui! Le gros point positif, c’est que la chute est directement dans la ville d’Antalya et j’ai pu y aller en autobus de ville! Je sais, c’est merveilleux! 🙂

Lower düden waterfall antalya

Ce que j’ai bien aimé, c’est que quand j’ai été admirer la chute, il y avait pas un chat! Le ciel venait de tourner du gris au bleu éclatant et j’ai eu droit à un bon 10 minutes sans les imbéciles de touristes! Amen!

Si vous voulez voir à quoi ressemble la chute en mouvement, voici 2 GIFs que le ravissant Steeven a réalisés! 🙂

Antalya

Après ma délicieuse visite de la chute, j’ai eu le goût de manger du McDonald. Celui-ci était à 3 kilomètres alors j’ai décidé de m’y rendre en longeant l’océan à travers les nombreux parcs d’Antalya.

Antalya parc carte

Je dois dire que les paysages durant ma marche étaient fabuleux! C’est fou comment Antalya a bien su tirer le meilleur de son bord de mer! Admirez-moi ça le beau spectacle pour les yeux! 🙂

Antalya

Bref, une excellente journée aujourd’hui! 🙂

Plonger dans la mer Méditerranée depuis Antalya!

J’avais pogné cette activité sur Viator et je me suis dit que ce serait chouette de faire de la plongée sous-marine pour la première fois de ma vie!

En gros, on est venu me chercher à Antalya pour m’apporter à Kemer, une ville à genre 30 minutes en char! De là, on va à la marina et c’est là que l’aventure commence! J’ai eu droit à faire du bateau toute la journée, manger un repas semi-bon et faire 2 plongées de moins de 10 minutes!

Tristement, sur le bateau il n’y avait qu’une seule allemande canon, le reste c’était des mères de famille, des enfants et une grosse qui faisait de l’attitude à défaut de pouvoir s’offrir des pénis.

Le seul point que j’ai trouvé un peu tannant, c’est que pour la première plongée, tu dois perdre 3 à 4 minutes pour des photos sous la mer! Personnellement, je voulais juste aller me promener, mais l’instructeur me ramenait toujours, c’était chiant!

Ceci étant, c’était une belle journée à voir des poissons, rendre mon bronzage encore plus ravissant et watcher la chaudasse d’allemande! – Bref, j’ai pu jouer à la sirène pour 55$ CAD! 🙂

Se promener dans le quartier historique de Antalya!

Hier, pour ma dernière journée à Antalya, je devais aller visiter une Mosquée qui, selon mon Maps.Me, était supposée être exceptionnelle! Ceci étant, elle était à chier!

Mosquée antalya

Quoi que la Mosquée suçait des pénis big time, je me suis rendu compte sur le coup que j’étais maintenant dans le quartier historique! Je savais même pas qu’il y en avait un! Je dois dire que le secteur a rien de fabuleux, c’est des magasins à travers des rues avec des vieilles maisons. Il y a aussi une section en hauteur sur le bord de l’eau offrant une vue!

Antalya centre historique

Il y a un petit coin secret dans le centre historique que mon Maps.Me m’a offert et qui est adorable.

Antalya

Si vous êtes chanceux, vous allez probablement être capable de voir votre ancienne conjointe, reine de l’étoile au lit, faire surface pour vous rappeler de beaux souvenirs de vos meilleures baises passées! 🙂

Pour le spot secret et la location du quartier historique, voici c’est où:

Carte quartier historique antalya

Derniers mots sur ma visite de Antalya!

La ville d’Antalya est bien, mais sans être exceptionnelle! Je dirais que si vous êtes dans la province de Antalya, la ville de Alanya est probablement mieux. Le problème avec Antalya, c’est que c’est une grosse ville sans réel charme. Tu retrouves aucunement une atmosphère locale et les endroits à visiter sont pas très présents et intéressants! De plus, la plage est pas autant en abondance en comparaison à d’autres villes du secteur! Bref, Antalya peut être une destination intéressante je suppose, mais pas pour moi!

BYYYYYYYYYYYYYEEEEEE! 🙂