Bucarest a été mon dernier arrêt sur la terre Roumaine. Cela terminait un petit 2 semaines de visite du pays. Le voyage était jusqu’à présent un périple avec quelques hauts et quelques bas – Pour finalement se terminer avec un très gros bas car Bucarest est de loin la pire ville à visiter en Roumanie! Ceci étant, je vous invite à vous allonger confortablement sur votre lit afin de comprendre le pourquoi de ce constat expliqué dans cet incroyable article! 🙂
Un peu plus sur Bucarest!
Bucarest, c’est la capitale de la Roumanie! Qui dit capitale, dit généralement une grande ville fière, où tu sens la fierté d’une nation par la beauté des lieux, les endroits grandioses et tralala! Cependant, dans le cas de Bucarest, la beauté et les endroits grandioses ressemblent plus à une grande toilette avec des fissures dans les murs et où le dernier utilisateur a oublié de couler la chasse d’eau! 🙂
Depuis mon début de voyage en Roumanie, je n’ai jamais été vraiment déçu par les gens, car les roumains sont gentils! Ceci étant, j’ai souvent eu de la difficulté avec le manque de charme de certains lieux! Maintenant que j’ai visité Bucarest, je crois que je peux constater que le pays est vraiment pauvre, ou bien mal géré! La maintenance laisse à désirer, les rues sont pires qu’à Montréal et la police semble vraiment pas s’occuper des gens. Legit, un gars saoul et probablement atteint d’un problème mental s’est cogné la tête sur le poteau d’un lampadaire. Moi, j’étais scandalisé, mais les deux polices à côté, elles, semblaient occupées à Je ne sais trop quoi de plus important sur le banc à deux mètres du gars!
L’an dernier, alors que je devais venir ici, j’avais prévu faire de Bucarest ma destination principale. Je regardais chaque jour des images, des vidéos et tout le tralala possible sur la ville. C’était tellement beau, mais la réalité de Bucarest c’est que c’est le pire trou de la Roumanie! Le seul bel endroit, et la seule photo que j’ai trouvée suffisament sexy de Bucarest afin de la poster sur mon IG, c’est une photo de cet endroit:
Que faire & Que voir à Bucarest?
Quoi que Bucarest est pas une ville fabuleuse, il y a quand même certains trucs à faire. Bien sûr, il y a rien d’exceptionnel, disons simplement des trucs potables afin de pas se tirer une balle le temps de sa visite de la ville! 🙂
Admirer le Parlement de Bucarest!
Aujourd’hui, je me suis dit que c’était une excellente journée pour aller me promener et admirer les plus beaux bâtiments de Bucarest! Mon premier arrêt a été le Parlement de la capitale Roumaine!
Règle générale, le Parlement est l’endroit le plus viril d’une nation. C’est la place où généralement tu mets tout le budget afin de créer le summum architectural du pays. Dans le cas du Parlement de Bucarest, c’est un échec lamentable!
En premier lieu, le parlement a une couleur bizarre qui ressemble à du blanc qui tire vers le jaune pisse! Très fancy!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Juste devant le Parlement, tu as un endroit où les gens vont pour se prendre en photo devant la bâtisse. Bucarest, soucieuse de faire bonne impression, permet à cet endroit d’être une poubelle à ciel ouvert malgré l’aspect touristique du lieu! Beau travail de champion!
Ce qui est encore plus fabuleux avec le site du Parlement, c’est de se promener alentour. Tu as un mur qui fait le tour afin de protéger l’endroit. Bucarest, au lieu de le maintenir pour le garder beau et propre pour les gens qui veulent s’y promener, et bien la ville a décidé de laisser pourrir ça au point où on dirait des ruines où le monde pisse pour jaunir la peinture! Encore une fois, beau travail! Vous êtes une capitale très fière!
Sincèrement, mettez du budget pour retrouver le moindrement de fierté de votre bâtiment national. D’un point de vue touristique, j’ai vraiment trouvé ça pauvre et malpropre!
Se promener dans le Centre Historique de Bucarest!
Le centre historique, c’est l’endroit ultime où généralement les touristes vont! Ici, à Bucarest, ville de la fierté, on dénote immédiatement quand on y met les pieds une atmosphère magique!
Mon coin préféré dans le centre historique, c’est clairement les petits parcs, ils sont si ravissants!
Mais le plus charmant lorsqu’on prend une marche dans le Centre de Bucarest, c’est définitivement les décors formidables qui déferlent devant nos yeux! C’est de toute beauté! 🙂
Cependant, la cerise sur le Sundae, c’est définitivement à quel point Bucarest prend soin de rendre les lieux sécuritaires en utilisant les dernières techniques à la fine pointe des normes de sécurité!
Bref, vous vivrez une promenade inoubliable dans le centre historique de Bucarest, promis 🙂
Visite du Musée national de Géologie!
En date d’aujourd’hui, il me reste 2 jours à passer à Bucarest avant de me diriger vers Sofia en Bulgarie. Je me suis dit en me levant ce matin que ce serait une excellente idée de passer la journée à découvrir la Roumanie à travers un de ses musées comme demain je dois assister à un concert de rue pour la Saint-Valentin!
Ceci étant, après une bref analyse des musées, j’avais pris la décision d’aller visiter celui sur l’histoire naturelle avec ses gros squelettes de dinosaures. Cependant, en arrivant devant le musée, j’ai remarqué une longue file d’attente de familles avec des enfants – Eurk.
Heureusement, au loin j’ai aperçu un Dino-Parc avec des dinosaures! Je me suis dit que le destin m’appelait à cet endroit!
Il s’avère que l’appel de l’univers me dirigea vers le Musée national de géologie! Le coût d’entrée était abordable avec un prix de 15 Lei. Cependant, il y avait un coût additionnel de 40 Lei si tu voulais prendre des photos – Pas fort, Pas fort!
La visite du premier étage était assez intéressante. Il y avait une présentation de plusieurs pierres de divers types en provenance majoritairement de la Roumanie, mais aussi du reste du monde. Sérieux, à ce moment je sentais ressurgir en moi toutes les connaissances de mes cours de géologie du temps du primaire – Qui a dit que ça servirait jamais? 🙂
Le deuxième étage était un peu plus axé sur les fossiles et il y avait quelques reproductions de dinosaures. C’était bien.
Au final, je dirais pas que c’est le meilleur Musée de la Roumanie, mais c’est distrayant le temps d’une petite heure et il y a pas beaucoup d’enfants retardés. Probablement que le musée d’histoire naturelle aurait été un musée plus distrayant, et il n’est que 5 Lei de plus. Par contre, devoir dealer avec des familles dans un environnement où il y a des dinosaures, pas besoin de vous dire que c’est de la criss de marde big time!
Passer du temps au Parc Tineretului!
Pour ma dernière journée, j’avais le goût de voir des arbres et de marcher dans un grand espace vert! Depuis le début de mon passage à Bucarest, j’ai passé par plusieurs parcs et ils étaient tous laids – Un peu comme la ville d’ailleurs! 🙂
Ceci étant, j’ai eu la chance de mon bord aujourd’hui en découvrant le Parc Tineretului! Quoi que le nom est de la criss de marde, l’endroit est vraiment exceptionnel! Avant de passer à la description du parc, voici sa location:
Le premier truc qui m’a fait tomber en amour avec le parc, c’est clairement les oiseaux/canards qu’on peut admirer sur le bord de L’IMMENSE lac en plein milieu du parc! Ils étaient si mignons! 🙂
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
L’autre grand avantage du Parc Tineretului, c’est que l’aménagement des lieux est très minimaliste! Ce qui veut dire que même si vous êtes en plein milieu de la ville, on se croirait quand même en plein milieu de la forêt!
Bref, j’ai bien aimé ce petit moment en nature à même la ville! 🙂
Assister à un spectacle musical de rue gratuitement!
Lors de ma première balade dans la ville, c’est-à-dire lors de mon trajet de la station de train à mon auberge, je suis tombé par hasard sur un groupe de musique qui jouait dans la rue devant un café. Je les trouvais excellents. Afin de pouvoir les revoir en performance, je suis retourné chaque soir à la même place dans l’espoir de les croiser de nouveau. Tristement, ils n’étaient jamais là. Cependant, j’ai pu remarquer que chaque soir, à ce même lieu, il y avait toujours des performances de différents musiciens!
Samedi, lui était là:
Dimanche, c’était lui:
Personnellement, je les trouvais excellents! À noter que je passais toujours devant l’endroit entre 6 et 8 la fin de semaine, je peux donc pas confirmer si ils sont là en semaine. Ceci étant, ils sont toujours en prestation devant le Café Gregory’s:
Derniers mots sur ma visite de Bucarest!
Bucarest est définitivement pas un endroit à mettre sur sa To do list des endroits à visiter lors de votre prochain voyage! La ville est laide, mal entretenue et manque royalement de charme! C’est à mon sens une place où vous allez juste gaspiller votre argent pour une expérience voyage de merde! Je vous conseille donc de skipper la place! 🙂
BYYYYYYYYYEEEEEEEEEEE! 🙂