Aujourd’hui, je quittais la formidable ville de Sofia en Bulgarie après 5 magnifiques journées! En dehors de quelques imbéciles dans le dortoir, j’ai eu un voyage dans la Capitale Bulgare pratiquement parfait! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble un aperçu de mon voyage afin de vous aider à créer, à votre tour, un passage mémorable et fantastique dans la ville de Sofia! Mettez-vous à votre aise avec vos plus belles bobettes, car ça commence maintenant! 🙂

Commençons

Un peu plus sur Sofia, la capitale de Bulgarie!

La Bulgarie a jamais été dans mon planning des pays à visiter! Dans le meilleur des cas, je devais y passer vite fait entre la Roumanie et la Turquie comme c’est le pays entre les deux! Cependant, comme j’ai coupé court mon périple à Bucarest car c’est une ville à chier, je n’ai eu aucun autre choix que de modifier mon horaire en ajoutant 2 semaines en Bulgarie en commençant par Sofia!

Dès que j’ai traversé la frontière en train pour me rendre à Sofia, j’ai tout de suite eu une bonne vibe des gens du pays! La douanière a été super gentille et le premier gars qui a voulu partager ma cabine en train m’a demandé la permission, si ça c’est pas un signe de gentillesse, je sais pas c’est quoi! Bref, j’ai tout de suite aimé les gens, et durant ma semaine à Sofia, tout le monde a été super agréable – Sauf les grosses caissières chez Mcdo, mais elles sont grosses et laides alors le Karma a fait son travail! 🙂

Danse mcdo sofia

En dehors des gens, la ville de Sofia est vraiment adorable! Tu as des montagnes dans le fond du paysage, des kilomètres de chemins pour les piétons, des bâtiments avec des architectures incroyables et des attractions à des prix ridiculement bas! Je sais, ça sonne trop beau pour être vrai – Mais la perfection a un nom, et ce nom est Sofia!

Sincèrement, j’ai rarement vu une ville aussi exceptionnelle! En plus de tout ça, la ville de Sofia a vraiment une vie culturelle très active. Tu as des rassemblements spontanés fréquents, des artistes qui jouent de la musique et beaucoup d’endroits pour manger et boire. Légitimement, Sofia est une ville où je pourrais vivre plus tard! 🙂

Sofia église

Que faire & Que voir à Sofia?

Assister à une manifestation!

Ce qui est intéressant quand on arrive dans une nouvelle ville un vendredi, c’est le bonheur de pouvoir rencontrer l’élite de la société qui manifeste contre les mesures sanitaires!

Manifestation sofia

Les manifestations quand on voyage, c’est toujours fantastique. C’est quelque chose de spontanée, d’intriguant et de captivant! Dans le cas de celle que j’ai pu assister aujourd’hui, j’ai eu droit à de la grande manifestation. Il y avait tous les éléments pour un succès retentissant:

• Un boomer au micro qui fait un speech de boomer!
  • Des drapeaux à faire flotter!
  • Des chants stupides!
  • Une cause associée à des gens à faible QI!

Bref, je vous partage un moment de joie que les manifestants de Sofia m’ont donné la chance de vivre! 🙂

Visite du Musée national de la Terre et de l’Homme!

Alors que je me promenais dans le parc, j’ai vu sur mon Maps.Me un petit musée qui était pas trop loin d’où j’étais! Comme j’avais encore du temps à perdre avant de pouvoir procéder à mon enregistrement à l’auberge, j’ai été y jeter un coup d’œil.

Le coût d’entrée au Musée national de la Terre et de l’Homme était seulement de 6 Lev ou genre 3 euros. Le musée montre sommairement des pierres, et pas des petites cheaps, mais des tabarnak de grosses!

Musée terre et homme sofia

À la base, je suis pas nécessairement un grand amateur de pierres! Par contre, le musée rend vraiment le tout super intéressant! Notamment, tu peux au courant de la visite faire des petites activités interactives du style admirer plusieurs pierres dans un gros microscope relié à une télé!

De plus, la présentation est vraiment classe! Au milieu de la salle du bas, tu as des immenses pierres présentées dans des petits endroits aménagés et c’est super joli!

J’ai d’ailleurs dénoté qu’une des pierres présentes ressemblait à un oiseau du genre un perroquet ou je ne sais quoi!

Oiseau pierre sofia

Ceci étant, je dois dire que pour un musée qui présente des roches, c’est bien fait. Tu avais même une petite exposition temporaire qui te parlait de comment la lune s’est formée. C’était vraiment bien! 🙂

Musée de la terre et de l'homme sofia

À la fin vous avez une petite boutique où vous pouvez acheter des pierres. Mon oncle en voulait une comme cadeau de voyage, donc j’ai pu lui prendre celle-ci. N’est-elle pas ravissante? 🙂

Visite de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski!

Ce matin, il était temps d’aller visiter la grande fierté de Sofia, c’est-à-dire la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski.

Cathédrale Saint-Alexandre-Nevski

Selon les avis Google, la Cathédrale est non seulement l’attraction la plus visitée, mais aussi la plus reconnue!

De l’extérieur, je dois dire que la Cathédrale est belle, mais pas exceptionnelle. De l’intérieur, je dirais que c’est assez sombre. Les gens semblent souvent critiquer le fait qu’on voit mal les dessins à cause du manque de clarté des lieux, mais je ferais mention que le style de la Cathédrale à l’intérieur semble être assez gothique, donc ça fit avec le côté sombre. Aussi, et ça semble répandu à Sofia, mais la Cathédrale semble conserver les dessins originaux sans l’ambition de vouloir rénover les lieux. Par conséquent, les dessins sont pas top et il y a aucune lumière outre des chandelles, mais je sais pas, ça donne un certain charme par son aspect vrai et sans artifice.

Comme le coût pour prendre des photos était de 5 euros, j’ai décidé que j’allais relayer une vidéo de l’intérieur comme je suis cheap as fuck! 🙂

Bref, c’est une belle petite visite. Je dirais que c’est pas un incontournable, mais définitivement un bel endroit pour aller voir des petits dessins et une belle architecture!

Carhédrale Saint-Alexandre-Nevski

Visite du Jardin Knyazheska!

Après la visite de la Cathédrale, j’avais faim, je suis donc allé au McDonald et j’en ai profité pour décider de ma prochaine destination. Comme il faisait beau, j’ai décidé de skipper les musées pour aller vers le gros parc de la ville. Cependant, en chemin, j’ai trouvé mon spot! Vous savez, cet endroit où tu sens que la vibe des lieux est parfaitement synchronisée avec la tienne! Bref, le Jardin Knyazheska, c’est ma vibe mais avec des arbres! 🙂

Au début, j’ai pris un petit 20 minutes pour me reposer sur la statue fortement populaire qui semble reliée à la guerre soviétique ou une niaiserie du genre. C’est un endroit où les gens vont pour chiller, et les enfants pour escalader la statue! 🙂

Statue jardin sofia

Par la suite, j’étais toujours en direction de mon autre délicieux parc, cependant c’est là que j’ai vu que le Jardin Knyazheska disposait de petits sentiers, de petites statues d’animaux, de beaux arbres et de lieux pour les enfants! Je sais pas, c’est là que j’ai senti que j’avais pu besoin d’aller à l’autre parc – J’avais trouvé ma place!

Parc sofia

Bref, c’est à cet endroit que j’ai terminé ma journée en admirant la vie Bulgarienne – Des gens qui vont, qui viennent et qui vivent! – Bien sûr, le tout avec mes cochonneries! 🙂

Coca cola sofia

Visite du Sofia History Museum!

Aujourd’hui c’était une journée grise et pluvieuse. De ce fait, j’ai décidé d’aller visiter le Sofia History Museum, à ne pas confondre avec le Musée d’histoire national. Ceci étant, généralement les musées de ville sont vraiment à chier, cependant celui de Sofia est vraiment exceptionnel et est vraiment bon marché avec un coût d’entrée de 6 Lev. 🙂

Sofia history museum

Le début de la visite est assez slow, mais intéressant. Tu as la présentation, comme vous pouvez le voir ci-haut sur les photos, des bases de l’histoire de Sofia: Monnaie, habitation rustique & tralala. Par la suite, et c’est là que la visite commence vraiment à devenir intéressante, c’est le temps de visiter les salles thématiques en lien avec des grands thèmes de l’histoire et de la culture de Sofia.

Les pièces sont garnies d’objets réels et en harmonie avec les thématiques d’exposition. Le plus incroyable, c’est que le Sofia History Museum sort par moment ses gros canons en présentant une voiture, un carrosse, un jeu d’échec sculpté en entier et même, et c’est d’ailleurs ma salle préférée, une pièce avec des dizaines de trucs religieux trop beaux! 🙂

Sincèrement, durant 1h30 j’ai été fasciné par chacune des 8 salles du Musée! Sérieux, un sans faute dans la présentation et l’expérience globale! 🙂

Au fait, c’est là:

Participer à une classe de danse Bulgare dans un parc!

Je dois dire que depuis mon arrivée à Sofia, j’ai remarqué que la ville avait une vie culturelle très présente! Je vois régulièrement durant mes marches du soir les mêmes artistes toujours à la même place et au rendez-vous!

Ce soir, j’ai découvert que le dimanche de 18 h à XX h 00, il y a un groupe de danse bulgare qui permet aux gens de danser joyeusement avec eux!

En gros, la danse bulgare, c’est des gens qui se mettent en rond et qui swing leurs pieds de gauche à droite! C’est ravissant à voir – Et que dire de la musique! 🙂

Honnêtement, la danse est chouette et semble vraiment joviale! Les gens peuvent entrer dans le cercle et en sortir comme ils veulent – Tout le monde est accepté! J’aurais bien voulu participer, mais je sais pas, ces derniers temps j’ai aucune motivation. Mais je vous invite à le faire et danser comme des champions! 🙂 Au fait, la classe est là où la flèche de couleur bleu!

Si vous voulez la version Google, c’est devant le Théâtre :

En gros, devant le Théâtre National où la fontaine! Vous allez entendre la musique!

Visite de l’église de Boyana!

Cette église en est une petite cheap qui a un statut de l’Unesco! À cause de ça, tu dois payer 10 Lev afin de t’amuser à entrer dans une église vraiment loin du centre, pour une période maximale de 10 minutes! En gros, tu vas voir des peintures sur des mûrs qui s’effritent! Sérieux, ça vaut pas la peine si ce n’est que pour dire qu’on a visité un truc de l’Unesco!

Église Boyana

Visite du Monastère de Rila!

La dernière visite que je voulais faire avant de quitter Sofia, c’était de visiter le fameux Monastère de Rila! Le Monastère, qui est à genre 1h30 en char de Sofia, demande de réserver un transport pour y aller! J’ai payé 25 euros sur Viator pour le mien!

Ceci étant, le Monastère de Rila est probablement l’attraction la plus fameuse de la Bulgarie! C’est un gentil endroit avec des religieux qui vivent là et tu peux aller leur dire Allô gratuitement!

Monastère de rila

Comme vous pouvez voir, l’endroit est vraiment beau, mais c’est pas très grand! En gros, c’est un carré avec une église dans le milieu – Le tour prend 10 minutes à faire! Heureusement il y a un petit musée à même le Monastère pour admirer des trucs religieux reliés à l’histoire de celui-ci. Il est vraiment beau et abordable(8 Lev).

Un des gros points forts du monastère, c’est clairement l’église. Les dessins sont vraiment incroyables. Comme on pouvait pas prendre de photos de l’intérieur, j’ai pris des photos des dessins sur le plafond extérieur! :

Je peux pas dire que j’ai ressenti un sentiment de paix exceptionnel ou un autre sentiment hors de l’ordinaire durant ma visite, cependant visiter un monastère est clairement une expérience à faire au moins une fois dans sa vie! Voici, pour finir, une présentation vidéo du monastère présentée par le torride Steeven! 🙂

Derniers mots sur ma visite de Sofia!

Sofia est tout simplement une ville parfaite! C’est probablement l’endroit le plus ultime que j’ai visité depuis le début de mon périple en Europe! Depuis le début de mon voyage, c’est la première fois que j’ai pas le goût de partir avant le temps! Je sais pas, Sofia a un charme discret, mais présent. Sans faire de fla fla, elle sait se mettre en valeur! C’est un peu comme un Trio Big Mac mais avec le format extra large – Parfait, mais avec un petit ajout qui la rend exceptionnelle! 🙂