Je suis présentement à mon troisième de sept jours à Granada, le dit joyau colonial du Nicaragua! Ceci étant, les deux premiers jours ont été beaucoup plus portés à travailler sur le blog et marcher un peu dans la ville afin de trouver des endroits adéquats pour manger et aussi boire mon Coca Cola qu’à découvrir les lieux! Cependant, aujourd’hui j’ai commencé à visiter la ville un peu plus en profondeur et je suis maintenant prêt à vous parler de Granada et de ce qu’elle a à offrir lors d’une visite de celle-ci! Je vous invite donc à mettre vos plus belles bobettes, car ça commence immédiatement avec cet autre article légendaire! 🙂

Commençons

Granada, ça mange quoi en hiver?

Granada est une ville du Nicaragua qui est principalement vendue comme une place où l’architecture coloniale et les couleurs des lieux rendent une balade dans cet endroit magique! La vérité, c’est qu’en dehors du centre et de deux rues piétonnes, tu vas pas avoir grand chose à marcher!

Sommairement, quand tu vas sur les blogs, tu vas voir des photos de 2 églises pour te faire croire que l’architecture est incroyable partout dans la ville! T’as donc en premier lieu l’église de la place centrale qui est jaune comme pas mal tout le centre!

Église jaune place centrale granada

Par la suite, l’autre chose qu’on vous montre avec tellement de joie, c’est une église avec la façade décalissée et qui mériterait un petit coup de peinture!

Église granada nicaragua

En dehors de ça, et vous remarquerez, on vous montre pas grand chose de Granada. Simplement car les petites rues si délicieuses sont des rues avec trop de taxis, trop de gens qui marchent et des bâtiments assez normaux pour l’Amérique centrale!

Sans vouloir dire que Granada est un endroit laid, ça reste une ville où comme pas mal partout quand tu descends en bas des États-Unis, la beauté architecturale est uniquement dans le quartier historique. Et ici, ce dit quartier est pas très immense car Granada est une ville assez petite!

Tout ça pour dire que vous devez pas vous attendre à vous rejouer Une promenade inoubliable version amérique latine en visitant Granada. Cependant, vous allez toujours pouvoir profiter de votre visite avec les petites activités que j’ai expérimentées pour vous! – Merci Steeven, trop gentil! 🙂

Que faire & Que voir à Granada?

Le marché de Granada!

Dès que je suis arrivé à mon arrêt de bus, samedi dernier, j’ai été dans l’obligation de passer par le marché municipal pour me rendre à mon hôtel et trouver un endroit pour manger! Ceci étant, je n’ai jamais vu un marché aussi chaotique.

Marché de granada

De tous les marchés d’Amérique Latine que j’ai visités, c’est clairement le plus local! T’as comme la bâtisse du marché municipal, ensuite ça prend de l’expansion dans les rues avoisinantes avec des marchands dans les rues, et pour finir tu manques te faire frapper à chaque 30 secondes par un taxi ou un vélo! C’est probablement le chaos que tu recherches quand tu penses à vivre une expérience locale en Amérique centrale!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges. Il est réputé et offre toujours d’excellents rabais pour économiser!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage! Les prix sont bons et les annulations/remboursements se font facilement!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage! Il est fiable et reconnu pour son bon service!
  • Amazon FR / Amazon CA – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mon équipement de voyage!
  • WealthSimple (Canadiens) – Ça, c’est la carte que j’utilise pour retirer mon argent à l’étranger sans frais de retrait et de conversion! L’application est chouette et vient avec la carte pour utiliser dans les ATM/commerces étrangers!

Marché municipal granada nicaragua

Chaque fois que j’y vais, je me perds dans les allées! J’ai aussi eu certains problèmes avec les madames des restaurants du marché, toutes des crosseuses! En visitant le marché, tu vas avoir probablement une de ces deux réactions:

  1. « Wow trop cooooollll! »
  2. « Bouge de là criss de tarte qui bloque le chemin! »

Ceci étant, voici le secteur où c’est:

Le Parc (Place) Central de Granada!

Ça, c’est le paradis du jaune! L’endroit où vous pouvez trouver la grosse caliss d’église tout aussi jaune sur la photo un peu plus haut dans l’article! L’endroit est chouette, t’as des vendeurs, des calèches sur le bord de la place pour une petite balade et un lieu exceptionnellement beau pour te reposer ainsi que faire des câlins à ta conjointe! 🙂

Place centrale granada

Généralement, c’est à cet endroit que je vis ma best life à boire du Coca Cola et me faire achaler par des gens pour de l’argent! 🙂

Visite du ChocoMuseo de Granada!

Hier, une fois que j’ai eu terminé le travail à faire sur ce merveilleux blog, je me cherchais une activité gratuite à faire à l’intérieur – Car sérieusement, c’est humide en tabarnak à Granada!

Ceci étant, j’ai découvert que tu pouvais apprendre au ChocoMuseo de Granada comment le chocolat est fait depuis son état de graine jusque dans ta gueule! Magique!

Sommairement, tu vas là et tu dis que tu veux faire la visite gratuite! Après, t’as une madame qui, dans un anglais fluide, te présente l’histoire du cacao dans le temps de la population Maya, son évolution au courant des années et bla bla!

Pour la présentation de genre 20 minutes, t’as accès à un arbre, des maquettes et les instruments utilisés pour chiller avec le chocolat d’aujourd’hui et de l’époque d’il y a très très longtemps!

Chocomuseo granada

Personnellement, quoi qu’il y avait quelques longueurs, j’ai aimé le dynamisme de l’employée durant sa présentation. Genre, quand elle moulait le grain sur la genre de tortue en pierre avec le truc que tu utilises pour aplatir la Pizza, elle chantait et dansait comme les femelles des tribus maya dans le temps des cérémonies du cacao! Sérieux, elle aimait son chocolat en caliss!

Après la visite, vous avez une dégustation de divers produits et vous pouvez visiter les lieux. Le jardin intérieur est assez joli je dois dire! 🙂

Chocomuseo granada

Faire la tournée des églises de Granada!

Ce que j’aime particulièrement quand je suis en voyage en amérique latine, c’est d’aller visiter les églises! Un truc chouette, c’est que comparativement à nos pays de merde, ici les églises sont pratiquement toujours ouvertes au public! – Merci chère religion! 🙂

De ce fait, je vous invite à faire comme moi et vous amuser à faire le tour des principaux lieux de culte de la ville de Granada! Ça donne de belles photos – À condition bien entendu que vous soyez aussi ravissant que moi, bien sûr! 🙂

Église granada

Se promener sur la promenade de bord de mer!

Granada est sur le bord de la mer/océan! De ce fait, vous avez accès à une promenade sur le bord de l’eau! L’endroit est pas nécessairement très ravissant, mais c’est toujours chouette se promener sur le bord de l’eau! J’ai été faire un tour dimanche soir, c’était assez plein! Par contre, aujourd’hui, c’est-à-dire mardi en après-midi, c’était vide comme el’ criss!

Promenade bord de mer granada

Tu as aussi accès à une petite plage, mais c’est tellement dégueux que l’option de te chier dessus va être plus appétissante que de même mettre un seul orteil sur cette wannabe plage!

Plage granada

Aller voir l’ancienne gare de train!

J’avais dénoté sur les sites d’intérêt de mon Maps.Me une vieille gare de train avec un vieux train sur place! Je dois dire que c’est plus un fun fact à voir qu’une actuelle attraction! Cependant, comme c’est un peu en dehors du centre, en me promenant dans le secteur, j’ai pu découvrir un Granada plus local, plus vrai et moins touristique!

Pour la location, c’est là:

Visite du Palais (Palacio) Municipal!

Aujourd’hui, il était temps pour moi de découvrir la culture du Nicaragua! Pour ce faire, je suis allé visiter le Palais Municipal où le Parc central de la ville!

J’étais allé faire un tour devant hier, mais j’étais trop timide pour demander au gars de la sécurité si l’entrée était gratuite. Je voulais pas être le pauvre blanc qui refuse d’aller voir car j’ai pas d’argent sur moi! 🙁

Ceci étant, aujourd’hui j’ai été voir avec un petit billet dans ma poche pour faire honneur à mon statut de riche canadien! Et bien, quelle belle surprise de découvrir que l’endroit peut être visité GRATUIIIIIIIIITEMENT – ÔÔÔÔÔ le bonheur dans mon pantalon! 🙂

Le palais municipal de Granada va pas être une visite très longue, peut-être 15 minutes maximum. Cependant, il y a vraiment de belles statues et de très belles peintures! J’ai été très agréablement surpris par la qualité des lieux et des salles! C’est probablement l’endroit le plus exceptionnellement gratuit de Granada! 🙂

Palacio municipal granada

Visite de la Casa de los Tres Mundos!

C’est probablement l’endroit le plus non-binaire de Granada – Du genre, tu sais pas trop c’est quoi et son utilité, mais ça l’existe. – À première vue, ça ressemble à une maison de la culture où on te fait payer 20 en devises locale(80 cents CAD genre) pour voir rien!

T’as accès au deuxième étage qui sert pratiquement à voir des dessins d’enfants de 3 ans.

Casa tres mundos granada

Par après, ton objectif est de te sentir si privilégié de voir une maison avec une telle architecture retardée mentale que tu te dis que ça valait peut-être finalement le détour! Sérieux, c’est assez banal comme lieu! Probablement le pire 0.80$ CAD que j’ai investi cette semaine!

Et dire que certains avis Google disent que la place vaut le détour – Les gens sont satisfaits si facilement de nos jours! 🙁

Aller voir la forteresse La Polvora!

Steeven, votre humble esclave blanc, est allé visiter la Forteresse La Polvora pour vous! Je sais, je sais, trop gentil de ma part! 🙂

La Forteresse était fermée en plein Mercredi avant-midi avec un garde qui regardait des vidéos sur son téléphone derrière une porte enchaînée et barrée avec un cadenas Steevenissimement viril!

Bref, de l’extérieur, ça semble pas être la forteresse du siècle! C’est blanc, dépeinturé et sans grand charme! Cependant, le secteur est chouette!

Forteresse granada

Admirer la ville depuis la tour de l’Église de La Merced!

Les gens semblent beaucoup aimer l’architecture de Granada! Ceci étant, dans le but de comprendre leur amour pour cet aspect de la ville, je me suis mis à la recherche du meilleur point de vue afin d’admirer Granada dans son ensemble!

Dans ma quête, j’ai découvert qu’il y avait une église qui nous permettait de monter jusqu’en haut d’une tour pour admirer la ville. C’est le plus beau spot en ville… Du moins, c’est ce qu’ils disent! 🙂

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges. Il est réputé et offre toujours d’excellents rabais pour économiser!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage! Les prix sont bons et les annulations/remboursements se font facilement!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage! Il est fiable et reconnu pour son bon service!
  • Amazon FR / Amazon CA – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mon équipement de voyage!
  • WealthSimple (Canadiens) – Ça, c’est la carte que j’utilise pour retirer mon argent à l’étranger sans frais de retrait et de conversion! L’application est chouette et vient avec la carte pour utiliser dans les ATM/commerces étrangers!

Point de vue granada église de la merced

Bien sûr, en tant que touriste tu vas devoir payer 1$ USD que tu peux aussi payer en devise locale, ça fait genre 35 en monnaie du Nicaragua. Une fois ça fait, j’ai été obligé de monter un petit escalier qui monte en rond! C’est vraiment petit mais incroyable comme sentiment! 🙂

Escalier église de la merced granada

Une fois en haut, c’est là que le spectacle commence! T’as réellement une vue sur les quatre coins de la ville! En fait, l’église est vraiment dans le milieu de Granada, donc c’est réellement excellent comme endroit!

Vue ville granada nicaragua depuis église de la merced

J’étais sur les lieux à 9h30 le matin et il y avait pas un chat! J’ai probablement pris un bon 1 heure à m’asseoir et admirer les lieux! C’était quand même agréable, il y a juste eu un parent idiot qui a eu la brillante idée de monter avec son enfant qui avait le vertige! Bravo Génie!

Aller jeter un coup d’œil au plafond de la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption!

Cette Cathédrale est la grosse caliss de criss de tabarnak d’église jaune que tu vois partout sur les photos de Granada et qui est dans le Parc Central de la ville! En gros, l’intérieur est Okay!

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

Ce qui est cependant exceptionnel avec cet endroit, c’est les peintures au plafond! Elles sont débiles et merveilleuses! – Un peu la représentation visuelle du Saint-Steeven! 🙂

Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

Derniers mots sur ma visite de Granada au Nicaragua!

Granada est probablement la première destination que j’aime pas particulièrement depuis le début de ce voyage. J’ai comme l’impression que la place a une réputation surfaite! – C’est un peu comme fourrer une grosse croyant la mentalité stupide que Tous les corps sont beaux. Ultimement, quand tu vas faire face à la réalité, tu vas être ben déçu et trouver ça dégueulasse comme place!

OKAYYYYYY BYYYYYYYEEEEE! 🙂