Depuis le début de mon voyage en Turquie, la ville d’Izmir semble être une destination ravissante à visiter selon les locaux et les blogs! Comme j’ai du temps de libre avant d’aller en Grèce, je me suis dit que ce serait bien d’aller y jeter un coup d’oeil! Comme j’ai du rattrapage à faire pour le blog, j’ai décidé de prendre 1 semaine dans un bel hôtel pas trop dispendieux! Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble les choses à faire à Izmir ainsi que mon retour d’expérience de la place! Je vous invite à mettre votre plus confortable G-String, car ça commence maintenant! 🙂

Commençons

Un peu plus sur la ville de Izmir en Turquie!

Il semble que Izmir est la troisième plus grande ville de la Turquie et que ce soit le paradis des usines où les gens de la côte vont travailler s’ils veulent pas oeuvrer dans l’industrie du tourisme! Juste avec ça, je crois qu’il est légitime de dire que Izmir semble être une ville qui a rien de touristique! Et dans les faits, je vais pas vous le cacher, c’est assez vrai!

Si tu vas à Izmir, c’est beaucoup plus car tu veux vivre la vie locale et voir à quoi ressemble le quotidien d’un Turc. Le problème ici, c’est qu’Izmir est pas une ville qui semble réellement se soucier du bonheur de ses habitants, donc tu vas probablement trouver la vie des locaux à chier!

Quoi que la ville est grande, la liste des choses à faire est assez courte! Comme je disais, la ville semble être un dépotoir à usines pour donner du travail aux gens!

Ceci étant, les gens sont gentils! La ville a aussi les 3 essentiels: PFK, Burger King & Mcdonalds! Aussi, la ville a probablement le plus grand nombre de chats et de chiens errants de l’histoire de la Turquie!

Bienvenue à Izmir!

Que faire & Que voir à Izmir?

Se promener sur la promenade de bord de mer(Kordonboyu)!

Izmir est directement sur le bord de la mer! Comme de raison, je n’ai pu m’empêcher d’aller prendre une marche sur la promenade principale de la ville qui se nomme Kordonboyu! Ce qui est intéressant avec cette promenade de bord de mer, c’est que le nom est aussi laid que la promenade dans son ensemble! Les pierres sont vieilles, les planches de bois qui servent pour les bancs doivent dater d’au moins 20 ans, et il n’y a absolument aucune valeur ajoutée de quelque manière que ce soit durant le 1+ KM de marche que fait la promenade!

Promenade ville izmir

Je sais pas si c’est moi, mais j’ai comme l’impression que la ville aime pas ses citoyens! Je veux dire, comment veux-tu expliquer qu’une ville offre un endroit aussi à chier et qui pourtant à tant de potentiel à ses citoyens? – J’ai comme l’impression qu’Izmir veut le suicide de ses citoyens en les faisant crever sur les clous rouillés des vieux bancs dégueux!

Banc izmir

Mes Ressources Voyage!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Je crois que le seul plaisir à passer du temps sur la promenade d’Izmir, c’est d’admirer les pêcheurs! Ils sont partout!

Pêcheurs izmir

Visite du Kültürpark et du Lunapark!

À 2 minutes de marche de mon hôtel, il y a le gros parc de la ville, le genre de place où c’est ben vert et où la ville a mis ben du budget! Ceci étant, le Kültürpark est un peu comme la promenade de Izmir, c’est-à-dire une place qui aurait pu être moins tout croche! Le parc est genre un mixte entre des rues, des panneaux de métal et des fontaines à chier!

Izmir parc

Quoi que le parc est pas nécessairement admirable, j’ai quand même ma petite habitude le soir à Kültürpark. En premier lieu, je vais un peu avant le coucher du soleil où le point d’eau principal afin d’admirer le soleil faire bebye après sa journée de service!

Kültürpark izmir

Par le suite, je vais me promener au Lunapark qui est un parc d’attractions directement dans le Kültürpark. Le parc est vraiment exceptionnel!

Lunapark izmir

Comme je suis pas un grand fan des manèges, je passe majoritairement mon temps aux arcades à jouer à ce merveilleux jeu de basketball! 🙂

Basketball arcade lunapark izmir

Par la suite, il est généralement temps pour moi de retourner à mon hôtel pour regarder du porn de Guylaine Gagnon, me crosser et aller me coucher! 🙂

Aller à une séance de cinéma turc!

Hier, je sais pas trop, mais j’avais le goût d’aller au cinéma. Avec un prix d’entrée de 2.75$ le billet, ça donne le goût! Bref, pour vivre l’expérience du cinéma en Turquie, j’ai été voir le film The Northman – Probablement le film le plus à chier de l’univers! 🙁

J’ai payé un supplément de 4 dollars pour un Coca Cola 330 ml, 1 gros popcorn et 1 genre de chocolat glacé! Le cinéma du Konak Pier était vraiment beau, probablement plus que tous les cinémas du Canada!

En gros, au début du film, tu as un 10 minutes de publicité, incluant 3 bandes annonces! Sérieux, c’était lourd de voir autant de publicités pour des produits, je me sentais vraiment comme si j’écoutais un film à TVA.

Le truc suivant est probablement le truc le plus ridicule de l’univers! Genre, en plein milieu du film, ça coupe. Je me dis que c’est probablement un problème avec le bobine, mais non, cette image apparaît:

Cinéma izmir turquie

En gros, on te coupe le film en plein milieu pour te donner une pause en te mettant une image te disant d’aller t’acheter du popcorn! Après 5 minutes avec cette image de merde, on te re-criss 5 minutes de publicité avant de recommencer le film! Tsé, j’ai déjà parlé d’à quel point la Turquie est un pays imbécile dans la manière de vivre les expériences, mais ça c’est next level retardé sur un méchant temps!

Aussi, le film est en anglais avec des sous-titres, donc ça s’écoute bien!

Visite de la St. John’s Cathedral à Izmir!

Je dois dire que j’étais heureux de trouver une cathédrale dans le milieu d’un pays avec des millions de musulmans! Ça fait du bien de retrouver un peu de à la maison parfois!

St. John's Cathedral© A.Savin, WikiCommons

Durant ma visite, j’ai pris aucune photo alors en voici une de Wiki! Je dois dire que l’église semble vraiment pas un endroit touristique, il y avait que des pratiquants qui se préparaient à assister à la prochaine cérémonie! Je me suis rendu compte que c’était un endroit assez protocolaire quand le gars m’a dévisagé car j’avais une camisole, j’ai compris en sortant que c’était interdit en voyant l’affiche des règlements. J’ai comme l’impression que la culture conservatrice du pays a aussi une incidence sur la manière que la religion catholique se vit – Car au Canada, même habillé comme la chienne à Jacques, jamais on va me dévisager ou m’interdire l’entrée!

J’ai aussi remarqué que généralement, les cathédrales ont toujours des gros criss de terrains. Cependant, celle de Johnny boy est vraiment petite, comme si la Turquie avait offert un coin, juste par politesse, aux catholiques pour construire une place pour prier! 🙁

Cathédrale izmir© A.Savin, WikiCommons

Visite de l’Agora de Smyrne(Smyrna)!

Proche du centre, tu as un incroyable site archéologique qui se nomme l’Agora de Smyrne. En gros, c’est genre les ruines de l’ancienne ville qui était située où Izmir est présentement!

Je dois dire que j’ai été chanceux de trouver cet endroit, car j’ai découvert le lieu par hasard avant-hier alors que je me promenais vraiment random dans la ville!

L’entrée coûte genre 2.10$ CAD et c’est vraiment de la bombe à visiter! L’endroit est vraiment bien préservé et t’amène à l’intérieur d’une genre de grosse criss de vieille bâtisse qui servait à 1001 choses, ensuite t’as accès à un grand terrain vague avec des centaines de pièces archéologiques, et pour finir, t’as aussi accès à tout ça:

Agora de smyrne izmir

L’endroit est vraiment fascinant à admirer! L’accès à certains endroits surprenants et la qualité de la préservation rendent vraiment cet endroit un petit lieu secret à découvrir – Car en effet, il y a très peu de touristes idiots! J’ai juste noté un groupe de retardés mentaux avec un guide! 🙂

Agora izmir

Visite de Kadifekale!

Pour ma dernière journée à Izmir, j’ai voulu aller visiter les ruines d’un vieux château sur le top d’une montagne qui se nomme Kadifekale! Pour y aller, j’ai dû passer par un quartier douteux et monter des escaliers diaboliques! 🙁

Quartier izmir

Heureusement, je ne suis pas mort en route! Et j’ai pu me rendre au sommet, un peu avant le début du site, afin d’y admirer la ville!

Vue panoramique izmir

Après la prise de ma merveilleuse photo avec la ville, je suis entré dans le site des ruines de Kadifekale! En allant vers la gauche, il y avait un parc et des niaiseries pour les familles! Les gros mûrs et les ruines sont à la droite!

Kadifekale

Ce qui est bien avec le site, c’est que tu peux monter sur les mûrs et avoir une vue 360° sur la ville d’Izmir! Le problème, c’est que le site manque un peu d’entretien, tu as des bouteilles de bière cassées partout et la pelouse a pas l’air de passer sous la tondeuse ben ben souvent!

P.S.: L’entrée est gratuite! 🙂

Derniers mots sur ma visite de Izmir!

J’ai eu un séjour de 1 semaine intéressant à Izmir! Je dois dire qu’au début j’étais un peu déçu. Cependant, quand j’ai commencé à découvrir les ruines, les choses sont passées de À chier à Okay finalement c’est pas si pire! Je dirais que Izmir est probablement pas un essentiel à visiter en Turquie, par contre ça peut être un arrêt adéquat si vous avez quelques jours à perdre avant votre avion ou pour whatever autre raison! Dans le cas où vous y allez, je dirais que 3 ou 4 jours sont assez pour voir l’ensemble des lieux!

BYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEE! 🙂