Suite à la recommandation de ma tante de visiter les ruines d’Éphèse durant mon séjour en Turquie, je me suis mis à la recherche de la meilleure place afin de mettre en place mon QG(Quartier Général)! Je cherchais un endroit pas trop loin des ruines et si possible, sur le bord de la mer! Comme de raison, en tant que voyageur le plus exceptionnel de l’humanité, j’ai trouvé l’endroit parfait correspondant à tous ces critères: Kusadasi! À la base, je m’étais dit que j’allais tout visiter afin de faire le guide le plus exceptionnel de l’univers sur la ville de Kusadasi et ses activités à faire une fois sur place, cependant j’ai été cloué au lit 2 jours et cela a diminué mon temps de découverte! Par conséquent, aujourd’hui nous allons voir les 4 activités les plus ultimes à faire durant un court séjour de 1, 2 ou 3 jours à Kusadasi! Je vous invite maintenant à vous étaler de tout votre long dans votre lit accompagné du confort de vos bobettes préférées, car ça commence maintenant! 🙂

Commençons

Un peu plus sur la ville de Kusadasi!

Kusadasi est une ville sur le bord de la mer avec beaucoup de ruines à même la ville! Comme c’est un endroit où les gros criss de bateaux de croisière s’arrêtent pour que les vieux touristes aillent visiter les ruines d’Éphèse, il va s’en dire que la ville de Kusadasi est très orientée vers le tourisme! Vous allez donc voir qu’il y a des magasins partout avec des vendeurs tannants!

Quand j’étais en direction de Kusadasi, je pensais vraiment que c’était un No Man Land! Sans blague, pour y aller j’ai dû m’arrêter dans la capitale de la province, de là prendre un van depuis la station de bus et ensuite passer à travers des routes de qualité douteuse afin d’arriver dans une ville qui, à ma grande surprise, était quand même assez grosse et développée! Selon mon guide durant ma visite d’Éphèse, Kusadasi est une ville primée par les occidentaux d’Europe et plusieurs y ont des résidences secondaires là!

Le seul truc, et c’est là que le bas blesse, c’est que le bord de mer de la ville est vraiment pas très beau! J’ai comme le sentiment que la ville se contente d’Éphèse pour s’assurer de la présence des touristes, et non d’optimiser ses atouts! Je sais pas, j’ai réellement trouvé mes marches sur le bord de mer et dans le centre assez ennuyeuses, sans aucune magie dans mes yeux!

Bienvenue à Kusadasi! 🙂

Mes Ressources Voyage!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Kusadasi turquie

Que faire & Que voir à Kusadasi?

Voici comment je vais faire cette section, je vais mettre les activités en ordre de celles les plus chouettes jusqu’aux moins chouettes! Comme ça, si vous restez 1 jour, faites les deux premières. Pour 2 jours, ajoutez les numéros 3 et/ou 4 etc, etc!

Visite des ruines d’Éphèse au départ de Kusadasi!

On va pas se le cacher, la majorité des gens qui vont à Kusadasi y vont pour sa proximité avec le site des ruines d’Éphèse! En effet, il est possible de s’y rendre en moins de 30 minutes!

Les ruines d’Éphèse sont à mon sens un endroit excessivement joli. Si vous avez le temps, je vous suggère fortement d’ajouter le site des ruines du Temple d’Artémis à votre itinéraire de la journée! La maison de la Vierge Marie, qui est un autre endroit populaire durant la visite d’Éphèse, est probablement l’endroit le plus stupidement laid à voir – Donc vous pouvez skipper ce site!

La visite des ruines d’Éphèse peut facilement se faire en une demi-journée! Ce sera d’ailleurs probablement la plus belle demi-journée de votre séjour à Kusadasi! 🙂

D’un point de vue personnel, j’ai adoré ma visite d’Éphèse et je peux affirmer sans gêne que c’est définitivement un indispensable à voir!

Ephèse

Visite de la forteresse de Pigeon Island!

Vous avez une île que vous pouvez atteindre à la marche par un petit pont et qui se nomme le Pigeon Island! Cette île dispose d’une grosse caliss de tabarnak de forteresse qui est tout à fait gratuite à visiter!

J’ai passé un bon 2 à 3 heures à me promener sur l’île malgré le fait que celle-ci est vraiment pas très grande! Je sais pas, on dirait que l’endroit me parlait, c’était vraiment un endroit calme et délicieux à admirer!

Le fait que c’est gratuit a aussi ajouté à mon plaisir! Il faut savoir que c’est rare que les villes offrent l’accès sans coût d’entrée à une forteresse en aussi bon état, particulièrement sur une petite île paradisiaque comme le Pigeon Island!

Gros coup de coeur pour ma part! 🙂

Pigeon island Kusadasi

Faire de la plongée proche de la Pigeon Island!

Depuis que je suis en Turquie, je cherche toujours à faire au moins une grosse activité payante dans chacune des villes que je visite! Dans le cas de Kusadasi, j’ai décidé de faire de la plongée sous-marine comme j’avais bien aimé ma première expérience dans le coin de Antalya!

J’ai été obligé de payer 58$ CAD sur le site de Viator car aucune autre compagnie acceptait les réservations pour une seule personne. Cependant, il était possible de trouver jusqu’à aussi bas que 48$ CAD si vous étiez 2 ou plus.

Pour notre plongée, nous étions moi et 2 autres allemands. La température était pas fameuse, je n’ai donc pas eu la chance de pouvoir profiter du soleil. La plongée en était une de 20 minutes, je dois dire que c’était vraiment bien d’en faire une longue en comparaison aux 2 petites de ma première expérience!

Le site de la plongée est proche de la Pigeon Island, donc à genre 15 minutes de la marina! Par conséquent, il faut pas s’attendre à faire cette activité en croyant profiter d’une belle et longue ride de bateau dans les profondeurs inexplorées de l’océan! 🙁

Terminer la journée en regardant la nuit prendre place sur le bord de la plage!

Mon premier vrai moment de bonheur à Kusadasi a été de profiter de mon Coca Cola en regardant la nuit tomber sur la ville les fesses dans le sable! Je suis quelqu’un qui aime profondément le changement des couleurs lorsque le jour passe à la vie nocturne dans le ciel! Si tu ajoutes à ça la joie du son calme de la mer ainsi qu’un Coca Cola, tu as le moment le plus parfait que Kusadasi peut t’offrir! 🙂

Kusadasi plage

Derniers mots sur ma visite de Kusadasi!

Kusadasi est probablement pas la meilleure destination de la Turquie. Cependant, c’est la moins pire des destinations à être afin d’aller visiter les ruines d’Éphèse! Je dirais donc que tant qu’à être sur place, prenez le temps de profiter un peu la ville et d’au moins visiter la Pigeon Island, le reste c’est des extras! Je dois dire que j’étais heureux de passer 5 jours là, car je préfère avoir été malade là que dans une autre ville où j’aurais vraiment trippé! Ceci étant, 1 jour c’est peut-être un peu court, 2 c’est parfait, et 3 c’est un petit peu trop! 🙂

BYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEE! 🙂