Je vais pas vous cacher que pour le moment, en dehors d’Ometepe, le Nicaragua est vraiment un pays à chier sous tous les angles! Ceci étant, je suis présentement à la dernière étape de ma visite de ce pays avec le supposément joyau du Nicaragua: León! Je n’ai pas besoin de vous mentionner que la ville de León a beaucoup de pression afin de me redonner espoir en ce pays du démon! Afin de lui donner une chance adéquate, j’ai prévu passer un minimum de 5 jours afin de bien évaluer León sous toutes ses coutures! Je vous invite donc à prendre place dans votre lit la main sur votre poche afin de lire cet article qui sera, j’en suis certain, le plus exceptionnel de l’histoire d’Internet et ayant comme ravissant sujet la ville de León au Nicaragua!

Mes premiers pas dans la ville de León, Nicaragua!

J’aime toujours cette section car c’est là que tu peux sentir pour la première fois la vibe d’une ville! Ceci étant, après l’enregistrement auprès de mon auberge j’ai été au Mcdonald – Ça devait faire au moins 1 mois que j’y avais pas été – Je dois dire que comparativement aux prix habituels de la nourriture du Nicaragua, à savoir vraiment bas, le coût du Mcdo ressemble à celui du Canada! Ce qui est chouette par contre, c’est que ça veut aussi dire que la salle à manger est tout aussi ravissante que par chez nous! 🙂

León nicaragua mcdo

Le Mcdo est à côté de la place centrale, je suis donc allé par la suite me promener dans le centre! Je dois avouer qu’il y a beaucoup de statues de lion. J’en viens à croire que le nom de la ville, c’est-à-dire León, veut probablement dire ou est en l’honneur du Lion.

Je sais pas nécessairement si j’ai aimé le centre, c’était rempli de vendeurs mais peu de citoyens. Je vais probablement me faire une meilleure idée au courant des prochains jours! Pour le moment, ce que je sais après ma première sortie en ville, c’est que León semble avoir beaucoup de plazas, beaucoup de belles églises et des fastfoods! 

Voici une petite vidéo rapide de la place centrale et des environs avec mes premiers commentaires de l’endroit! 🙂

Que faire & Que voir à León, Nicaragua?

S’amuser dans l’eau au Luna Aqua Park!

J’étais très heureux ce matin de savoir que j’allais passer une partie de la journée au Luna Aqua Park! Sommairement, à 3 kilomètres du centre de León, t’as un petit Valcartier version Nicaragua à exactement 5$ CAD!

Pour ma visite, j’ai apporté juste mon argent pour l’entrée, j’ai donc aucune photo car ça fait un peu pédophile prendre des photos d’enfants avec le torse nu et aussi car je voulais pas me faire voler mon précieux téléphone! Ce jeune gangster trouve d’ailleurs que j’ai bien fait!

Luna aqua park león(Source: Avis Google)

Ce qui est chouette avec ce parc aquatique, c’est que la sécurité et les files, les gens connaissent pas ça ici! Tu peux donc courir partout, faire 5 fois le toboggan en 10 minutes et pas mal faire toutes les acrobaties que tu veux sans que personne te chicane!

Ça, c’est le fameux toboggan qui vient d’un extrait vidéo des Avis Google! Cette chose est probablement la meilleure invention du monde, tu vas tellement vite à la sortie que parfois je me sentais dans un manège de la ronde!

En dehors de ça, l’endroit est pas très grand, mais tu as les essentiels comme des glissades, de la bouffe et tralala! 

J’ai passé 2 heures sur place, mais probablement que si vous êtes une famille vous allez passer la journée au Luna Park! Pour les horaires et les prix, c’est sur Facebook que ça se passe! Cette semaine, par exemple, c’était juste ouvert du Vendredi au Dimanche!

Se promener dans León!

Probablement que le lendemain de votre arrivée à León, vous allez prendre la peine d’aller visiter les parcs de la ville, les églises, le marché municipal et tout la tralala habituel! Aujourd’hui, c’était cette journée que j’avais au programme. J’étais prêt à découvrir la culture et l’architecture de León comme jamais auparavant!

J’ai commencé par aller à la messe car je suis un homme très religieux, surtout le dimanche matin! 🙂 Qui dit église dit aussi des beaux petits parcs quand tu es au Nicaragua! León ne fait pas exception à cette règle, vous allez donc découvrir plusieurs de ces agencements, car León a de quoi comme genre 19 églises!

León nicaragua église

Par la suite, j’ai été manger au marché municipal. Je dois dire que j’ai pas eu l’expérience locale habituelle des marchés locaux car le prix était plus élevé que d’habitude. Je sais pas si c’est car l’endroit est vraiment proche du Parc Central ou car j’ai eu droit à la taxe blanche, mais j’étais triste pour mon porte-monnaie. Ceci étant, comparativement aux autres villes où la section des restaurants dispose de plusieurs kiosques séparés, ici t’as genre une grosse cafétéria où tu manges de la bouffe qui traîne dans des grosses casseroles de manière super salubre! 🙂

Marché local león nicaragua

Comme le Mercado est à une rue de la place principale, j’ai été me promener là! L’endroit est vraiment à mon sens trop rempli. Du genre, t’as des manèges là, des trucs de bouffe ici et des kiosques à côté – Bref, c’est trop! Tu sens pas la joie des grandes et belles plazas où tu peux marcher et admirer au loin les bâtiments qui entourent le centre!

Centre de la ville de león nicaragua

León dispose vraiment de beaucoup de stands pour la bouffe! La place centrale en a genre en tabarnak!

Nourriture león nicaragua

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges. Il est réputé et offre toujours d’excellents rabais pour économiser!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage! Les prix sont bons et les annulations/remboursements se font facilement!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage! Il est fiable et reconnu pour son bon service!
  • Amazon FR / Amazon CA – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mon équipement de voyage!
  • WealthSimple (Canadiens) – Ça, c’est la carte que j’utilise pour retirer mon argent à l’étranger sans frais de retrait et de conversion! L’application est chouette et vient avec la carte pour utiliser dans les ATM/commerces étrangers!

J’ai essayé le gros criss de hot-dog spécial du kiosque à droite sur la photo!

Nourriture león nicaragua

Je dois dire que c’était pas fameux! Mais la madame était gentille, elle m’a offert une chaise pendant qu’elle cuisinait alors qu’il y avait une petite pluie!

Plaza pluie león nicaragua

Par la suite, j’ai aussi essayé le popcorn à 15 en devise locale. Il était délicieux et salé à souhait! 🙂

Popcorn león nicaragua

Pour continuer ma journée à explorer León, j’ai été me promener dans les parcs un peu à l’extrémité du quartier central! Je dois dire que ceux-ci sont pas aussi chouettes, mais ils sont une bonne option pour éviter les touristes!

Sur le chemin du retour, mon Maps.Me m’a fait passer par le plus incroyable chemin de la terre pour traverser la rivière qui passe dans le milieu de la ville! 🙂

Ce n’est que par la suite que j’ai su que le chemin était dangereux comme la pancarte suivante le démontre! Dire que j’aurais pu y laisser ma peau! 🙁

Chemin douteux león nicaragua

C’était pas mal ça ma journée à visiter León, demain je prévois soit un Musée ou le truc archéologique de León, je vais voir selon la température! 🙂

Peace out león nicaragua

Faire un tour au Musée des Légendes et Traditions!

En gros, c’est un musée fait dans une ancienne prison et qui présente des trucs sur les traditions et légendes urbaines du Nicaragua! Ceci étant, le plus exceptionnel est pas la mission du Musée, mais son contenu! 🙂

Donc, je me cherchais un truc pas trop dispendieux à faire ce matin et j’ai trouvé ce Musée qui avait un sympatique prix d’entrée affiché sur Internet de 2$ CAD! Après mon Mcdonald, j’ai été voir si le prix était toujours de circonstance, et après un sympathique oui j’étais dans le Musée des légendes et traditions de León avec un beau petit document en anglais entre les mains!

Musée des légendes et traditions león

La visite commence avec un genre de parc/jardin/grand espace aménagé! Sur les murs, vous avez des genre de tableaux faits de différentes pierres! Le tout est réellement magnifique et ça commence la visite en force! J’ai vraiment adoré ces œuvres ravissantes!

Musée des légendes et traditions león

En dehors de ça, il y a des petites statues assez chouettes! Je dois dire que l’ensemble des pièces donne une harmonie parfaite à l’endroit!

Musée des légendes et traditions león

Il va juste falloir faire attention si vous apportez vos enfants au Musée des légendes et traditions de León, car certaines choses présentées sont à moralité douteuse! 🙁

Par la suite, il est temps d’entrer dans la vieille prison! Dans ça, vous avez 7 salles avec des thèmes différents qui vont de la présentation de la fondatrice du musée jusqu’aux traditions ainsi que légendes de la place! Sans entrer dans les détails, vous allez avoir beaucoup d’options pour prendre des belles photos de vous avec des amis en paille et des bonhommes dessinés aux murs! 🙂

Musée des légendes et traditions león

Vous allez aussi peut-être préférer jouer à l’artiste photographe et essayer de prendre des belles photos artistiques pas trop belles! 🙂

Musée des légendes et traditions león

Il y a aussi une possibilité, si vous êtes quelqu’un avec les hormones dans le tapis, que vous soyez excité par les grosses boules de la place!

Musée des légendes et traditions león

Personnellement, comme je suis quelqu’un de wild, je n’ai pas pu m’empêcher de jouer à la pichenotte! 🙂

Musée des légendes et traditions león

Et comme je suis quelqu’un de très ouvert et qui prône l’égalité des sexes, j’ai fait un bi-curieux de ma personne avec un beau et viril indien!

Musée des légendes et traditions león

Définitivement, l’endroit est un excellent investissement! C’est un bon 1 à 2 heures dépendant si vous aimez prendre des photos et abuser des mannequins en paille comme moi! 🙂

Aller visiter les ruines de León Viejo!

Avant, León était situé sur le bord de la mer où un petit village actuellement nommé Puerto Momotombo! Hier, j’ai décidé d’aller voir les ruines de ces vestiges du passé!

Comment se rendre aux ruines de León Viejo?

Il va en premier lieu falloir se rendre à La Paz Centro depuis León. Le coût du trajet est de 25 en devise locale ou genre 1$ CAD! Une fois où la « Gare de bus » de La Paz Centro, vous allez où le bus sous l’arbre qui va en direction de Puerto Momotombo au coût de 17 en devise locale ou genre 70 cents CAD.

Pour vous aider, voici une petite vidéo que votre beau Steeven a faite! 🙂

Les ruines de León Viejo!

Je vais pas vous cacher que les ruines de León Viejo sont probablement le pire 5$ USD que j’ai investi depuis le début de ce voyage! Je veux dire, à croire que le site de l’UNESCO donne ses reconnaissances à n’importe qui tellement c’est à chier!

M’enfin, pour commencer il faut savoir que Puerto Momotombo est un beau petit village local du Nicaragua! Vous avez des belles poules qui se promènent avec joie un peu partout et des charettes avec des chevaux qui font absolument rien sauf attendre la mort venir!

Puerto momotombo nicaragua

Après un peu de marche dans ce village légendaire, tu vas arriver à León Viejo où des vaches vont t’attendre pour t’accueillir!

León viejo

La visite commence par 2 stupides musées pour te présenter dans l’un des vieux vases et dans l’autre des trucs de navigation!

León viejo musées

Par après, tu vas sortir vers le site extérieur où tu vas voir les ruines! Sommairement, c’est réellement juste un terrain vague avec les fondations de vieux sous-sols de l’ancien León! L’endroit est réellement surfait et suce assez beaucoup!

León viejo ruines nicaragua

Le pire, c’est que le site de León Viejo est tellement BS qu’il engage des vaches pour couper la pelouse au lieu de payer des citoyens du coin. Quelle moralité douteuse! 🙁

Vache león viejo nicaragua

Vue sur le volcan!

León Viejo a réellement été une déception, cependant Puerto Momotombo offre une autre petite attraction à moins d’un kilomètre du site des ruines. C’est une vue agréable depuis le bord de l’eau sur un exceptionnel Volcan! Avec du Coca Cola, ça donne un moment parfait!

Puerto momotombo nicaragua

Après, il était temps pour moi de retourner à León! Je dois dire que malgré que les ruines étaient de la criss de marde, j’étais heureux de sortir de la ville et de me sentir en mouvement! Alors, au final, c’était pas si pire comme journée!

Bus león nicaragua

Visite de la Casa Museo y Archivo Ruben Dario!

Aujourd’hui, j’ai commencé la journée en force à la place centrale de León en analysant les pigeons tout en relaxant avec mon Coca Cola! J’en suis venu à me demander une question existentielle de l’univers:

Ce qui est intéressant avec la place centrale, c’est qu’en dehors des intellectuels comme moi qui se questionnent constamment sur les choses de la vie, tu as aussi des « artistes » du plateau qui prennent des photos de la cathédrale avec un trépied et leur gros kit pour compenser leur manque de talent naturel! 🙁

Photographe león

Ceci étant, une fois mon Coca Cola terminé, je me suis dirigé vers mon activité de la journée qui était une visite de la Casa Museo y Archivo Ruben Dario!

Sommairement, c’est la maison d’un poète ou de quoi du genre qui s’appelle Ruben!

Casa ruben león

J’étais excité d’y aller au début car selon ce que j’avais lu le prix d’entrée était une donation volontaire! J’avais donc préparé mon change pour donner un généreux 40 cents CAD, mais le gars m’a avisé à l’entrée que c’était 1$ USD. Je sais pas si j’ai eu droit à la taxe blanche, à un nouveau tarif ou au fait que le gars a vu mon change dans mes mains, mais j’ai été dans l’obligation de débourser plus que mon généreux budget initial! 🙁

Musée león ruben

Le musée est pas vraiment intéressant pour son histoire. Par contre, il y a des pièces et des objets du vieux temps. Alors c’est chouette de pouvoir avoir un aperçu d’une autre époque!

Ruben casa león

J’ai juste cette photo des salles car on pouvait pas en prendre sur les ordres du garde! J’ai pris elle depuis les barreaux de dehors! Ceci étant, c’est une petite visite moyennement intéressante de 30 minutes pour un prix adéquat!

Visite du Museo de Arte Fundacion Ortiz-Gurdián!

Je dois dire que ce matin je me sentais un peu bourgeois! En effet, je sentais l’appel de l’art au prix excentrique de 3.50$ USD m’envahir les veines! De ce fait, pour combler cette pulsion ardente, je suis allé visiter le Musée d’art de la fondation Ortiz-Gurdián à León, Nicaragua!

C’était le premier musée d’art que je visitais en Amérique Centrale, et je dois dire qu’il en est tout un! Genre, au point d’être légitimement une visite de 2 heures qui commence par la présentation de plusieurs tableaux dans de ravissantes salles!

Musée art león nicaragua

Cette section, à mon sens, disposait des plus belles œuvres! En plus, en raison de la basse saison, j’avais toutes les salles à moi tout seul! 🙂

Après, car le musée est dans 2 bâtiments, tu dois traverser la rue pour continuer la visite! Là, tu commences cette section avec des tableaux sur la religion et quelques portraits! Sans avoir trouvé cette section à chier, mettons que c’était du déjà-vu pour moi! De ce fait, pour agrémenter les photos, je me suis permis de m’ajouter dans le paysage visuel! 🙂

Musée art león nicaragua

La dernière portion c’est des tableaux et beaucoup de sculptures! Les tableaux sont genre des niaiseries de peintures expérimentales et abstraites de hippies stupides, et les sculptures sont vraiment chouettes! Ceci étant, comme ça faisait genre 1h30 que j’étais là, j’ai passé vite! Je commençais à vraiment être tanné!

Musée art león

Je sais que les dernières photos ont en bas le « ULEFONE BLA BLA » – C’est juste que j’ai cliqué sur le bouton pour réinitialiser les paramètres de mon appareil photo et j’ai oublié d’enlever cette merde d’inscription! Mais oui, c’est mes photos!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges. Il est réputé et offre toujours d’excellents rabais pour économiser!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage! Les prix sont bons et les annulations/remboursements se font facilement!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage! Il est fiable et reconnu pour son bon service!
  • Amazon FR / Amazon CA – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mon équipement de voyage!
  • WealthSimple (Canadiens) – Ça, c’est la carte que j’utilise pour retirer mon argent à l’étranger sans frais de retrait et de conversion! L’application est chouette et vient avec la carte pour utiliser dans les ATM/commerces étrangers!

Ceci étant, le musée vaut le prix d’entrée! C’est un peu long à visiter pour ma passion moyenne de l’art, mais si t’es vraiment dedans, ça va être le paradis!

Aller sur le toit de la Cathédrale de León!

Un endroit intéressant pour avoir une belle vue de León et admirer une architecture atypique, c’est sur le toit de la Cathédrale où la Place Centrale que ça se passe!

Cathédrale león nicaragia

L’entrée coûte 3$ USD. Okay, je sais que c’est un peu dispendieux mais l’endroit est vraiment beau!

Toit cathédrale de león

En plus, la vue est réellement ravissante!

Vue depuis le toit de león

Et si vous êtes en couple ou dans le processus de ramener une fille dans votre lit, c’est un super endroit romantique!

Et pour finir, le lieu est parfait pour de belles photos de vous avec un beau background pour faire plaisir à vos matantes qui regardent avec passion votre feed Facebook!

Où manger à León, Nicaragua!

Depuis mon arrivée à León, je trouve vraiment les prix de la nourriture et des Coca Cola dégueulasses! Genre, au Mercado municipal, où généralement tu as les meilleurs prix en ville, les prix sont genre de 25% supérieurs à ce qu’on voit ailleurs au Nicaragua! Ceci étant, j’ai trouvé le restaurant parfait avec des plats entre 40 & 70 en devise locale. Ça fait genre entre 1.60 et 2.80 dollars CAD – PARFAIT!

Restaurant león

L’assiette ici était de 40 en devise locale! C’était vraiment exceptionnellement bon! Je crois que ça monte jusqu’à 70 dépendant de la viande ou de la portion principale que vous prenez! Pour le Coca Cola, c’était un peu plus dispendieux qu’habituellement avec 20 alors que généralement je paie 15 dans un restaurant pour ça! Donc, mangez ici mais apportez votre breuvage!

L’affaire chouette, c’est aussi que les salles à manger sont vraiment plaisantes avec une télévision qui présente des vidéoclips de musique latine! 🙂

Leóan salle à manger

Ce qui est le plus incroyable, c’est sa location! L’endroit est même pas à 2 minutes de marche depuis le parc central! AMEN! Au fait, le restaurant s’appelle Comedor Uepa!

Comedor uepa león

Pour la location exacte, c’est là:

Voici aussi la version Maps.Me car c’est beaucoup plus cool! J’ai pris comme point de départ le Parc Central! 🙂

Carte león nicaragua

Derniers mots sur ma visite de León au Nicaragua!

Je termine donc mon périple au Nicaragua et je dois dire Merci à León d’avoir un petit peu amélioré l’opinion que j’ai du pays! Les gens du Nicaragua sont et resteront toujours des crosseurs et des personnes désagréables! Cependant, ici ils sont un peu plus discrets et la ville est assez belle dans son ensemble! Je dirais que 2 ou 3 jours ici sont assez pour faire le tour. Cependant, j’ai pris au final 9 jours car j’ai beaucoup de temps à perdre en règle générale! 🙂

OKAY BYEEEEEEEEEEEEEEEEE! 🙂