Il était temps pour le beau Steeven hier de quitter Santa Ana au Salvador pour se rendre à Guatemala City au Guatemala! Pour ce faire, j’avais visé de passer par la frontière Las Chinamas en utilisant les transports locaux comme je suis le roi de la pauvreté! 🙂 Aujourd’hui, nous allons donc revivre ensemble mon expérience à la frontière ainsi que voir tous les détails essentiels à savoir afin de passer du Salvador au Guatemala sans aucun problème!
Se rendre de Santa Ana jusqu’à la frontière Las Chinamas!
En me levant, j’étais pas très motivé à quitter Santa Ana! La vérité, c’est que j’adore le Salvador et j’aurais vraiment voulu passer plus de temps dans ce pays, tristement c’est assez petit et après proche de 3 semaines j’avais fait le tour!
De ce fait, à 8 heures je quittais mon auberge en direction de la station de bus Terminal Francisco Lara Pineda!
Une fois à la station, vous avez qu’à prendre le bus numéro 210 au coût de 0.50$ USD qui se rend à Ahuachapan. En gros, c’est le dernier arrêt où tout le monde descent que vous visez!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Une fois à Ahuachapan, vous avez qu’à aller où la place centrale qui s’appelle le Parque General Francisco Menendez. De là, vous allez trouver au coin un collectivo qui a le mot « Frontera » écrit devant et qui, comme indiqué, se rend à la frontière Las Chinamas au coût de 0.25$ USD!
Traverser la frontière Las Chinamas du Salvador vers le Guatemala!
Une fois à la frontière, j’ai été tout bonnement vers le poste frontalier du Salvador!
Comme il y a aucun coût relié à la sortie du pays, ça l’a pris 15 secondes et on m’a donné un papier que je devais garder afin de montrer à qui bon le voulait du côté Guatemala!
Avec mon papier en main, j’ai quitté le Salvador en traversant un petit pont!
Plus loin sur le pont, tu arrives au Guatemala!
J’ai été obligé de marcher un peu avant d’arriver au poste frontalier du côté du Guatemala! Probablement un petit 5 minutes d’effort physique intense, entre-temps je me suis fait vérifier 2 fois mon billet et mon passeport par des gars avec des gros guns! Ultimement, j’ai trouvé le poste frontalier comme le champion que je suis! 🙂
Encore une fois, ça l’a pris 15 secondes car il y avait pas un chat et que le Guatemala demande aucun frais d’entrée au pays! Sincèrement, c’est probablement le passage à la frontière le plus facile et rapide que j’ai eu depuis des lustres!
En sortant du bureau, j’ai été changer mon argent! Le gars a essayé de me scammer en pitonnant un truc bizarre sur sa calculatrice! Genre, avec son taux de change ça matchait pas! J’ai après pris sa calculatrice pour faire le bon calcul et je suis comme par magie passé de 116 à 140 dans la monnaie locale du pays! Non, mais, quelle belle première impression en rentrant dans le pays que celle d’être une population de crosseurs! 🙁
Se rendre à Guatemala City depuis la frontière Las Chinamas!
Très facile, juste en sortant du bureau tu as un gars qui t’attend avec un beau collectivo! Pour 50 en devise locale j’étais en route pour me rendre à Guatemala City!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
Aussi, le collectivo va vous laisser à 2 kilomètres du centre. Ça se fait bien à la marche.
Combien de temps prend le passage à la frontière depuis Santa Ana jusqu’à Guatemala City?
Le gars à mon auberge me disait que c’était 5 heures, pour ma part du moment où je sortais de mon auberge jusqu’au moment de mettre le pied et marcher dans la ville de Guatemala City, j’ai mis 7 heures. Cependant, il y avait beaucoup de trafic sur les routes, au point où à un certain stade on a pas bougé durant 1 heure!
Je suggère probablement de quitter Santa Ana vers 8 heures AM. Comme ça vous allez arriver quelque part en après-midi et pouvoir vous diriger à votre hôtel ou auberge durant le jour sans danger.
Derniers mots sur mon passage à la frontière Las Chinamas pour me rendre du Salvador au Guatemala!
C’était vraiment un passage facile et sans aucun problème! Le coût total est de genre 10$ CAD avec les bus, il y a aucun frais d’entrée et de sortie, et les bureaux à la frontière sont vides comme le tabarnak! Sérieux, c’est comme passer dans un anus avec un peu trop d’expérience – Ça se fait comme dans du beurre! 🙂
Okay BYYYYYYYEEEEEEEEE! 🙂