Après mon passage en Espagne, il était temps pour moi de m’attaquer à l’Italie et de visiter sa Capitale qu’est Rome! Selon Téo, il me faisait mention que 2 ou 3 jours étaient suffisants. Cependant, j’avais réservé pour 4 jours et 5 nuits afin de pouvoir passer la veille de Noël ici. On va donc voir ensemble comment ça s’est passée cette visite-là de Rome! 🙂

P.S.: Avant de commencer, faut savoir que quoi que le Pape vit proche d’ici, il semble pas que les romains fêtent Noël fort, fort! 🙁

commençons

Mes premiers pas à Rome!

Je suis arrivé hier soir, et honnêtement, en dehors de réserver mes activités pour les prochains jours, je n’ai absolument rien fait de ma peau! Il faut dire que l’avion de Barcelone à Rome m’a tué!

Ceci étant, j’étais donc tout excité ce matin à l’idée d’aller à la rencontre de la ville! J’avais absolument rien mis à mon agenda afin de pouvoir marcher dans les rues et me laisser transporter par son charme – Car Oui, Rome c’est beau en Tabarnak!

Sincèrement, au début de ma marche, j’étais assez mitigé. Je veux dire, Rome, c’est Rome. C’est les paysages et les histoires qu’on voit dans les films d’époque. C’est la grandeur d’un temps pas si lointain. Bref, j’avais peur d’être déçu. Cependant, plus je marchais, plus je découvrais une ville merveilleuse qui garde sa fierté de jadis, mais embrasse les vestiges du présent!

Ce qui m’a immédiatement frappé, c’est à quel point Rome fait attention à la préservation de ses bâtisses de l’époque Romaine. Tout est clôturé et surveillé – Mais en même temps, tu as une certaine proximité qui te permet de profiter! Je sais pas, c’est agréablement surprenant je dois dire!

Paysage de rome

Sincèrement, j’ai jamais autant marché dans une ville. Ce matin, j’ai quitté l’auberge à genre 9 heures pour revenir vers genre 15 heures. – Juste pour vous donner une idée à quel point Rome est une ville incroyable à découvrir!

Le seul bémol que j’ai pour l’instant, c’est sur les habitants. Pour le moment, chaque fois que je dois avoir une interaction avec eux, ils sont tellement impolis et froids. – Genre, la fille de la pharmacie par exemple, elle a pris mon argent et m’a pitché le change sur la table sans même me regarder et me dire un mot excepté le prix.

Je veux cependant faire une mention honorable au gars de la crèmerie qui m’a fait mon banana split! Lui était très gentil. – xoxo

Rome rue

Aujourd’hui, je suis à ma deuxième journée à Rome, et je crois que les Romains sont racistes!

J’ai eu cette réflexion alors que j’étais à ma délicieuse Plaza. J’ai remarqué que tous les vendeurs de rue, ceux qu’on trouve harcelants et qui nous tapent sur les nerfs – Et bien ils sont noirs.

En voyant le constat à la Plaza, j’ai fait un exercice de mémoire et en aucun cas, depuis que je suis ici, j’ai vu un vendeur de rue blanc. Comme s’ils avaient tous les bons emplois car la société Romaine veut standardiser le prestige social par la couleur de la peau.

Que faire & Que voir à Rome?

Visiter la Fontaine de Trevi!

Ce soir, je faisais une petite recherche Google à savoir les endroits intéressants et gratuits à visiter afin d’aller prendre mon Coca-Cola! 🙂

Coca cola fontaine rome

J’ai été heureux de constater qu’il y avait une jolie fontaine super populaire avec plein de beaux avis. – Un peu après cette découverte, j’avais déjà terminé les 2 kilomètres qui séparaient la fontaine de Trevi de mon hôtel. Je pouvais donc maintenant profiter de mon délicieux 1.5L de bonheur devant ce délice pour les yeux! 🙂

Fontaine trevi rome

La fontaine est vraiment très jolie! Bien sûr, c’est un endroit avec plein de putes à photo. Je vous conseille donc d’apporter vos écouteurs pour oublier la stupidité des flashs et profiter du spectacle que procure la fontaine! 🙂

Visiter les Plazas!

C’est pas très précis et glamor, mais les plazas de Rome vous présentent les plus beaux bâtiments, fontaines et la plus belle architecture que j’ai eu le plaisir de voir dans ma vie!

Passer un après-midi à aller se perdre d’une Plaza à l’autre, c’est clairement un après-midi réussi à Rome!

Plaza rome

Voici d’ailleurs où est située ma Plaza favorite:

Visite du Musée du Vatican & de la Chapelle Sixtine!

Le musée du Vatican est une grosse perte de temps. Sincèrement, c’est du gros réchauffé. Le moindrement que vous voyagez, et vous allez vous rendre compte que c’est répétitif. – Rien que tu peux dire que t’as pas vu ailleurs!

Je m’attendais, en visitant le musée du Vatican, à voir l’élite des trucs religieux. Mais non, c’est du pareil au même à partout ailleurs.

Musée du vatican

Après la visite de l’intérieur du Musée, j’espérais au moins que le dehors serait beau! Mais Non! Tout aussi dégueulasse!

Sincèrement, je me demande où va tout l’argent qu’on donne le Dimanche dans le petit panier! On dirait qu’on est une religion de pauvre!

Mais c’est pas le pire, après j’ai eu droit à la Chapelle Sixtine. – La plus reconnue de toutes nos Chapelles! – Honnêtement, on dirait la salle communautaire du sous-sol de mon église de quartier. C’est petit, c’est sombre et c’est rectangle! Même les dessins ressemblent à tout ce qui se fait ailleurs. J’ai vraiment le feeling que les religieux donnent trop d’importance à un truc si laid.

J’ai vraiment honte d’être catholique à l’instant. J’ai presque le goût de me convertir à l’Islam! – Steevenammad Ali, ça sonne bien!

En dehors d’être laid, le coût d’admission, selon mon billet, pour le Musée du Vatican et la Chapelle est de 17€. Personnellement, je l’ai eu pour 14.XX€ en spécial sur un site!

Sur place tu peux avoir un guide, un audio guide ou juste ta propre personne. Le Guide/Audio Guide sert absolument à rien.

Pour conclure ma visite, j’ai eu droit à ma première Pizza Italienne! J’avais de hautes attentes, et j’ai même payé le prix fort de 10€ avec le frite et la liqueur. – La pointe de Pizza était froide et avait moins de saveur qu’elle en spéciale dans le rayon des surgelés du Maxi.

Restaurant vatican

Bref, le Vatican a rien pour plaire. Le seul truc chouette, c’est cette photo où on peut voir un gros pénis de noir.

Visite du Panthéon de Rome!

En marchant afin de retourner à l’hôtel, je suis tombé par hasard sur le Panthéon. C’est un genre de lieu pour se recueillir et admirer des trucs de Dieu mais dans un style Romain! C’est pas très long comme visite, mais c’est GRATISSSSSSSSS!

J’ai fait une petite vidéo si vous voulez voir ça ressemble à quoi!

Comme j’ai dit, c’est Short’n’Sweet comme visite. Mais c’est très classique des trucs du temps de la gloire Romaine! Donc si vous êtes sur un budget, c’est clairement une bonne option pour vivre un peu l’époque ancienne de Rome!

Voici aussi des belles petites photos de moi à l’intérieur! 🙂

Panthéon rome intérieur

Visite du Colisée de Rome!

Aujourd’hui, c’était le grand jour! Celui de visiter le plus que délicieux Colisée de Rome!

Après une grosse déception du Vatican la veille, j’avais pas vraiment de grandes attentes pour le Colisée de Rome – Malgré sa forte réputation!

Rome colisé

J’avais pu croiser le Colisée durant ma première journée à Rome! Je dois dire que je trouvais l’architecture de l’extérieur très sexy! On aurait dit une belle grosse paire de tetons juteux mais en pierre!

Ceci étant, aujourd’hui c’était le temps d’aller visiter l’intérieur avec mon billet VIP qui me donnait aussi accès à l’arène! D’ailleurs, on va commencer la visite par là!

L’arène, c’est le seul endroit qui te met au niveau du sol. De là, t’as une vue 360° du Colisée et aussi une vue du sous-sol. Honnêtement, je savais pas du tout à quoi le sous-sol servait! Je pensais à la base que l’arène c’était simplement un sol de sable qui absorbait le sang. Mais après avoir vu cette image, j’ai compris qu’on y cachait des lions et des hommes – Probablement des esclaves!

Sous-sol colisée de rome

J’ai dû passer au moins 1 heure où l’arène sur ma visite de 2 heures. L’endroit est un peu plus calme car comme on doit payer un supplément, et ben t’as moins d’imbéciles touristes qui sont là à te gâcher le moment!

Colisée rome

Après la visite de l’arène, tu montes au deuxième étage pour voir un petit musée avec des trucs idiots. Heureusement, c’est à peine 100 mètres de platitude.

Musée colisée rome

Ensuite, et c’est là le clou du spectacle, c’est que tu fais le tour complet du Colisée sur une passerelle qui surplombe l’arène. Tu as des points de vue qui te permettent de vraiment pouvoir admirer tout le Colisée dans sa splendeur!

Colisée de rome

Ce que j’ai trouvé très intéressant avec le Colisée, c’est particulièrement comment c’est bien préservé. On s’entend que probablement que c’est pas toute d’origine et que Rome a probablement décidé de pimper certaines sections. Cependant, tu peux sentir l’histoire de la place!

Je dirais que pour 22€, considérant que le billet me donne aussi accès au Forum et à une montagne avec ben de l’histoire, c’est vraiment un excellent rapport qualité/prix – Loin de l’ignoble Vatican!

Aussi, je parlais à une française hier. Elle me disait que l’Audio Guide est de la marde. Et vous avez pas besoin de perdre votre argent avec un vrai Guide. Il y a tellement de Guides qui passent avec des stupides touristes que vous avez juste à vous mettre discrètement à côté d’un groupe pour la section où vous voulez entendre l’histoire de la bouche d’un guide. Ça peut paraître rat, mais moi je trouve ça brillant à souhait! 🙂

Visite du Forum Romain & du Mont Palatin!

Dernière journée à Rome aujourd’hui! Le temps est pluvieux et je devais visiter le Forum Romain ainsi que le Mont Palatin. En fait, c’était pas nécessairement une obligation, mais mon billet VIP du Colisée me donnait un accès gratuit à ces deux attractions à l’intérieur de 2 jours à partir de l’activation du ticket.

Forum romain à rome

Au début de ma visite, je me suis rendu compte assez vite que la section du Forum Romain est un peu comme un site où sont à disposition des visiteurs les anciens bâtiments des vestiges de Rome.

Ruines rome

Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant avec cette attraction, c’est qu’à mon sens les ruines sont encore dans un état adéquat pour profiter d’elles, mais pas trop restaurées afin de pas te faire sentir que l’histoire derrière est pu visible. C’est vraiment, selon moi, l’endroit qui m’a le plus permis de comprendre la Rome ancienne!

Forum romain

À noter que j’ai skippé le Mont Palatin, j’avais trop faim et je cherchais un Mcdonald. Mais honnêtement, le Mont Palatin est plus là pour le point de vue qu’autre chose. Le plus chouette, c’est le coin du Forum Romain!

Se promener dans Rome, simplement!

Rome est une très jolie ville. Très différente de toutes celles que j’ai visitées. Donc, si vous êtes sur un budget, je crois que passer à Rome et flâner dans les différents quartiers vous permettra de vivre l’expérience de Rome sans avoir à gaspiller des centaines d’euros dans des activités stupides!

J’ai d’ailleurs, en me promenant sans destination précise, pu découvrir cet incroyable château. 🙂

Derniers mots sur ma visite de Rome!

Rome est définitivement une belle ville, on va pas s’obstiner sur ça. Ceci étant, je dirais que 2-3 jours sont suffisants. Le plus chouette à visiter est certainement le Colisée avec le Forum Romain! Aussi, il faut savoir que Rome semble être beaucoup plus un endroit où tu vas visiter que vivre – Dans l’optique où il y a beaucoup de choses à voir, mais peu de choses à faire. Sur ce, bonne visite!