Depuis mon arrivée à Florence, j’ai décidé de changer mon approche afin de focusser mes activités sur des expériences et non sur des visites de trucs à chier genre des musées. Par conséquent, j’ai investi mon argent sur la visite de vignobles du Chianti en partance de Florence – Avec dégustations incluses! – Ce qu’il faut savoir, c’est qu’à la base, je déteste le vin. En fait, j’en bois jamais car je trouve le goût amer. Cependant, comme c’était la seule activité permettant réellement de vivre une expérience à Florence, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir mon esprit à une expérience qui a été, je dois dire, très intéressante! Voyons ça ensemble! 🙂

commençons

Les petits détails à savoir pour la visite des vignobles!

Il faut savoir que le tout est assez simple! Vous pouvez réserver une visite des vignobles avec dégustations incluses sur Internet. Viator devrait faire le travail.

Pour ce qui est du coût de l’activité, j’ai pris celle à 44€. Il y en avait une un peu moins dispendieuse, cependant selon la description c’était pas avec de la bouffe – Et j’aime la bouffe! 🙂

Visite de vignobles du Chianti en partance de Florence!

Rejoindre le petit groupe!

En recevant mon courriel de confirmation pour la visite des vignobles, il était indiqué d’aller rejoindre le gars qui allait s’occuper de nous à 14 h 15 à côté du Burger King proche de la gare de Florence! Honnêtement, j’étais heureux car c’est aussi pas loin du Mcdo, où je suis allé dîner avant d’ailleurs! 🙂

Sur place, après vérification de mon identité, j’étais prêt à partir avec mon groupe de gentils troubadours! Regardez comme ils étaient beaux! 🙂

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Une fois tout le groupe prêt, le chef de meute a fait un geste un peu BS. Genre, au lieu de faire venir le bus à nous, on a été obligé de marcher genre 7 minutes pour aller au bus. J’ai trouvé ça un peu pauvre comme move. M’enfin, on avait l’air d’une gang de bébés canards qui suivaient notre maman!

En direction des vignobles!

Il faut savoir que tout le groupe était prêt à partir à 14 h 27. Cependant, on a été retardé dans notre départ vers les vignobles par une famille et leur petite fille qui avait besoin d’aller à la toilette. J’en veux pas à la petite fille – Mais la mère et le père, c’est quoi l’idée d’apporter votre enfant de genre 7 ans à une dégustation de vins?

Le trajet pour se rendre au premier vignoble a dû être de plus ou moins une heure! Durant le trajet, le guide nous mentionnait des trucs pas très pertinents sur Florence et aussi sur les raisins utilisés par certains vignobles qu’on voyait en chemin. La vue durant le trajet était bien, mais sans plus. Dans l’apogée, ça ressemblait à ça:

Visite du premier vignoble!

À mon sens, c’est là que l’activité commence à prendre tout son sens – Durant la visite du premier vignoble!

Sur place, une gentille dame nous accueille dans son vignoble qui semble en être un de famille! Pour commencer, elle nous explique sommairement les raisins qu’elle utilise dans son vignoble ainsi que les trucs qui y sont produits!

Vignoble florence

Il faut savoir que vous allez pas faire la visite du vignoble comme on le voit dans les téléréalités. Du genre à voir Barbie et Ken se promener main dans la main entre 2 rangées parfaitement taillées de raisins! En gros, c’est plus une petite présentation à proximité de la maison familiale et ensuite on entre pour aller visiter la cave des barils!

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la salle des barils. En plus, on avait droit à des barils dans une vraie cave comme creusée dans la roche! J’étais vraiment fasciné. Surtout quand, après la dégustation, alors que tout le monde était à la boutique, j’ai pu me glisser dans la cave et être seul avec mes précieux barils! 🙂

La première dégustation de vins!

Une fois la visite de la cave terminée, nous sommes invités à aller dans une salle avec des jolies tables afin de commencer à manger et boire. La présentation était vraiment ravissante!

Sommairement, la madame, en compagnie de sa mère, nous vident 5 échantillons de différents vins qu’on peut prendre avec nos charcuteries!

Étant pas un grand fanatique des vins, j’ai quand même particulièrement apprécié mon moment. Je me suis mis ami avec des gens de la Martinique qui parlaient Français. Ils étaient un couple si agréable. Ils étaient pas de grands connaisseurs de vins eux de même. Alors c’était léger quand on parlait de nos impressions des vins! Aussi, il faut dire que la salle était exceptionnelle. Sans être un grand vignoble, c’est le genre qui, avec son style rustique, te fait penser à une cabane à sucre mais pour le vin!

Ce qui était aussi agréable, c’est que notre guide était juste à côté de nous et parlait un français suffisant. Il a donc pu répondre à toutes nos questions – Quoi que quand je le lançais sur qui est le meilleur producteur de vins entre l’Italie et la France, il semblait patiner pour répondre. Je sais pas si c’est parce que la France est perçue comme meilleure dans ce domaine. M’enfin.

C’est ce qui termine la première dégustation d’une durée de 45 minutes, je dirais.

La visite du deuxième vignoble!

Autant que le premier vignoble était à la fois coquin et ayant son charme – Autant le deuxième en était un de riche!

En gros, le vignoble avait 2 stationnements pour les hélicoptères. – Au début, on se demandait pourquoi. Mais après avoir vu la salle de dégustation, on s’est vite rendus compte que c’était des gros criss de riches qui venaient dans ce vignoble pour acheter des bouteilles du producteur.

Comparativement au premier, il y a pas vraiment eu de présentation du vignoble. Une brève introduction de 5 minutes et ensuite directement dans la salle pour la dégustation. Comme vous pouvez voir, c’est Next Level en tabarnak en comparaison au premier. Cependant, quoi que plus chic, tu sentais un peu plus que l’objectif de la dégustation était pour vendre au final ses produits et non offrir à nous, les touristes, une expérience!

Ceci étant, les vins étaient adéquats et d’une grande variété. Par contre, le meilleur c’était les huiles de je sais pas trop quoi que les serveuses nous donnaient avec nos croûtons. Sincèrement, c’était divin! Au final, nous avons eu droit à 5 vins et genre 3 huiles pour manger!

Encore cette fois-ci, je me suis mis avec les français de Martinique. Ce fût un autre bon moment.

À la fin de la deuxième dégustation de vins, j’étais une machine au point que j’étais capable de faire tourner mon vin dans mon verre! – Je sais, quel talentueux Steeven! 🙂

Ce que j’ai un peu moins aimé avec cette dégustation, c’est qu’en dehors de l’aspect plus commercial de la visite, c’est que notre guide nous a fait un peu sentir qu’on devait rusher notre moment pour respecter l’horaire! Mais tsé champion, si t’avais pas pris du retard en étant si bonnasse avec la famille et la petite au début en leur donnant 10 minutes pour pisser avant de partir, on aurait pas eu à rusher!

Derniers mots sur ma visite des vignobles en partance de Florence!

Probablement ma plus belle activité depuis le début de mon voyage en Europe! Même en tant que quelqu’un qui n’aime pas le vin, j’ai bien aimé l’expérience. J’ai été chanceux de rencontrer le couple de Martinique, car je crois que vivre l’expérience seul est probablement pas la meilleure chose au monde – Mais le partage de l’expérience avec des gens afin d’échanger et de vivre l’expérience des dégustations, c’est un gros plus!

Aussi, à mon sens, le premier vignoble, quoi que plus petit, était beaucoup plus agréable si ce n’est que par son côté rustique et vrai!

BYYYYYYYYYEEEEEEE! 🙂