Hier soir, en préparant mes activités à faire à Venise, je me suis dit que seulement faire un tour de Gondole sur une visite de 3 jours, c’était un peu cheap! J’ai donc été faire un tour sur Internet et j’ai trouvé, dans la section des activités par chers & en rabais, la visite du Musée Léonard de Vinci! Je sais que j’avais dit que j’allais arrêter les Musées, mais celui-là semblait vraiment être comme je les aime en lisant les commentaires:

  • Pas touristique!
  • Pas cher!
  • Avec un côté interactif!

Aujourd’hui, dans cet autre article légendaire, nous allons revivre mon expérience du Musée Léonard de Vinci de Venise! 🙂

commençons

Les petits détails à savoir avant sa visite du Musée Léonard de Vinci!

Combien coûte le billet d’entrée?

J’ai trouvé mon billet d’entrée sur GetYourGuide en rabais à 7.20€ – À noter cependant que le coût habituel pour un adulte est de 8€.

Le musée Léonard de Vinci consiste à quoi?

En gros, tu apprends vraiment toute sur sa vie et ses accomplissements! Vous allez avoir plus de détails dans les prochaines sections!

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • GetYourGuide – Pour acheter des billets d’entrée à des musées, des attractions & événements!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!
Pourquoi visiter le musée Léonard de Vinci?

Parce que c’est le musée le plus exceptionnel de Venise – En plus d’être un des moins dispendieux! À la fin, c’est comme si vous étiez BFF avec Léonard tellement vous le connaissez dans son intégralité! 🙂

Musée léonard de Vinci portrait

Où est situé le musée Léonard de Vinci?

Visite du musée Léonard de Vinci de Venise!

J’avais pris mon billet pour 13 h 00. Je dois dire que j’étais très excité. En premier lieu, ça me permettait d’aller sur l’île de Venise afin d’aller finalement visiter cet endroit que tout le monde parle. Quoi que je vais traiter de Venise un peu plus tard dans un prochain article sur ma promenade en Gondole, je vais quand même vous montrer quelques photos!

Visite venise

Après une heure à visiter Venise, il était temps pour moi de me diriger vers le Musée Léonard de Vinci. Je dois dire que le trajet a été assez hasardeux. Principalement car Venise dispose de plusieurs petites ruelles et que mon Maps.Me semblait avoir de la difficulté avec la localisation. Ceci étant, après un petit temps de marche, je suis arrivé au Musée. Il était petit, avec une petite entrée discrète ainsi qu’une insigne toute mignonne annonçant la destination: Le Musée Léonard de Vinci!

L’homme à l’accueil a été réellement charmant. On voyait qu’il semblait heureux de son travail, et aussi que des gens s’intéressent au Musée! 🙂

La salle des peintures de Léonard de Vinci!

Il faut savoir que le Musée Léonard de Vinci est sur 2 étages. Sur le premier, tu as à mon sens l’endroit le plus intéressant – La salle des peintures!

Quand tu entres dans la première salle, tu as à ta disposition les plus grandes œuvres de Léonard de Vinci! Quoi que généralement je ne suis pas très intéressé par le descriptif des toiles, j’ai été heureux d’avoir des descriptions en français sur les détails et l’histoire derrière chaque peinture. C’est con à dire, mais à travers de ces divers descriptifs, on peut naviguer dans les grands moments de la vie de Léonard!

Description vie léonard de vinci

Ce que j’ai bien apprécié aussi, en dehors que la salle est magnifique, c’est l’aspect interactif de la visite. Tu as à un certain stade un écran tactile pour estimer la distance entre les objets et personnages dans les toiles. LOL

Le reste du premier étage est une présentation de ses croquis sur l’anatomie humaine. Quoi qu’intéressant, c’est pas sur ça que j’ai passé le plus de temps!

Les inventions de Léonard de Vinci!

En montant au deuxième étage, j’avais pas beaucoup d’attentes. Car pour moi, les peintures étaient à ma connaissance les plus grandes réalisations de Léonard! Cependant, après une présentation de la vie de Léonard dans un sympathique film de 9 minutes présenté au début du parcours du deuxième étage, tu apprends que Léonard était aussi un génie de la construction avec des connaissances en ingénierie, notamment.

Bref, le deuxième étage te montre ses plus belles créations. Tu vois des machines de guerre, des trucs pour faciliter la vie des gens ainsi que des trucs pour essayer de voler!

Invention de léonard de vinci

Ce qui est intéressant avec le musée en comparaison aux autres, c’est que tu peux toucher et essayer. Tu peux donc essayer les mécanismes et voir comment ça fonctionne comme si tu étais avec Léonard – Et pas seulement regarder en essayant d’imaginer comment ça marche! C’est d’ailleurs un gros plus du Musée, apprendre tout en essayant afin de bien comprendre le génie de Léonard.

Derniers mots sur ma visite du Musée Léonard de Vinci à Venise!

Ce musée a tout pour plaire. Il est discret et sans prétention. Cependant, il est aussi très complet et rend l’histoire de l’individu passionnante et intéressante! Ça fait longtemps qu’un musée ne m’avait pas autant suscité d’intérêt à ce point. Je crois fortement que si vous devez visiter seulement un musée en Italie, c’est clairement celui de Léonard de Vinci à Venise! Ce gars-là est un génie – Tout comme son musée! 🙂

BYYYYYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂