Hier, je suis arrivé à Tegucigalpa après la tombée de la nuit! Sincèrement, avec toutes les choses que les gens disent sur les dangers du Honduras, j’ai pas besoin de vous dire que j’ai jamais marché un 2.6 kilomètres aussi rapidement vers une auberge jeunesse de toute ma vie! Ceci étant, nous sommes maintenant dans la capitale du pays et il est important de profiter tout de même des lieux malgré le risque de mourir sur un trottoir en étant le seul blanc du coin! Dans cet article, qui va encore une fois commencer par le GIF d’un bizarre en bobette que j’ai rencontré en Roumanie, nous allons revoir ensemble mon passage de 2 jours dans la ville de Tegucigalpa! Rentre ton pénis dans ton anus, car ça commence maintenant! 🙂

Commençons

Jour 1: Sécurité, Musée d’art & Découverte du centre de Tegucigalpa!

Manger dans un Mercado!

Pour commencer ma journée en force, j’ai pris mon déjeuner dans un Mercado avant de me rendre au Centre de la ville! Je dois dire qu’après le Nicaragua où on mangeait que du riz avec des beans et un morceau de viande, j’étais heureux d’apprendre que le Honduras avait des plats bien meilleurs que la chiasse Nicaraguayenne! Hier, dans le bus, j’ai eu droit à un poulet complet avec des tranches de bananes séchées avec un genre de sauce style spaghetti à la viande! Aujourd’hui, au Mercado, pour déjeuner, j’ai eu un genre de merveilleuse banane cuite, mais pas trop, avec une sauce dessus et de la crème de je sais pas quoi! C’était gros et bon en caliss!

Nourriture tegucigalpa

Le centre de Tegucigalpa!

Après ce merveilleux déjeuner, je me suis rendu dans le centre! Je dois dire qu’il est pas énorme et très exceptionnel! Cependant, il fait le travail avec sa grosse église, ses vendeurs et la statue principale dans le milieu de la Plaza!

Centre Tegucigalpa

Le centre a vraiment des polices et des gardes de sécurité avec des armes partout!

Imagine, t’es un gros nerdz avec des lunettes rondes, tu vas dans un Radioshack et tu vis ta best life au point d’avoir une érection. Là, comme il y a une bosse dans ton pantalon, t’as ce gars qui décide de te pointer son shotgun dans face croyant que tu caches de quoi que t’as volé où l’emplacement de ton pénis! — Clairement, ça te calme un pénis sur un moyen temps! 🙁

Sécurité Tegucigalpa

Sans blague, j’ai jamais vu autant de fusils devant les commerces qu’ici à Tegucigalpa!

Visite de la Galeria Nacional de Arte!

Je voulais initialement aller voir le Musée sur l’identité nationale ou de quoi du genre! Ceci étant, il semble que pour des raisons économiques il soit fermé! 🙁 J’ai donc traversé la rue piétonne pour aller voir la Galeria Nacional de Arte de Tegucigalpa!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges. Il est réputé et offre toujours d’excellents rabais pour économiser!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage! Les prix sont bons et les annulations/remboursements se font facilement!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage! Il est fiable et reconnu pour son bon service!
  • Amazon FR / Amazon CA – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mon équipement de voyage!
  • WealthSimple (Canadiens) – Ça, c’est la carte que j’utilise pour retirer mon argent à l’étranger sans frais de retrait et de conversion! L’application est chouette et vient avec la carte pour utiliser dans les ATM/commerces étrangers!

Je suis pas nécessairement un grand adorateur d’art d’Amérique Centrale! Mais ici, c’est vraiment fucked up la galerie! Le coût pour voir cet endroit merveilleux est au fait de 75 dans la devise locale, donc genre 4.25$ CAD!

La première salle, c’est genre des banderoles qui tombent au sol! Selon la madame, ça représente les âmes des morts qui montent au ciel! Les banderoles sont réellement magnifiques!

Galerie art honduras

La deuxième salle, c’est des tableaux! Sérieux, l’artiste est vraiment bizarre et ça se voit dans ses œuvres! C’était tellement fucked up que j’ai adoré pour une des rares fois regarder des tableaux! Le peintre est clairement un dieu! 🙂

Tegucigalpa art

La dernière salle en est une où le thème principal est le coeur! On voit ça partout. T’as genre une ligne de coeurs en diverses matériaux qui tombent du plafond! Légitimement, c’est freak!

Galerie d'art tegucigalpa

Après, tu peux te promener dans le jardin, mais il est vraiment à chier!

Jardin art gallery

Petit Coca Cola pour finir la journée!

Pour terminer ma première journée à Tegucigalpa, j’ai trouvé pour la première fois un 1.1 litre de Coca Cola à boire! Je dois dire que j’étais très heureux de chaque gorgée qui passait dans ma gorge! Quel liquide délicieux! 🙂

Coca cola tegucigalpa

Jour 2: Petite marche, vue sur la ville et le meilleur déjeuner du monde à Tegucigalpa!

Déjeuner divin!

Aujourd’hui, je me suis levé assez tôt car une famille idiote a décidé de faire du dortoir son Quartier Général avec leur caliss d’enfant. De ce fait, il jouait avec son jouet et regardait ses vidéos sans ses écouteurs à 6 heures le matin – Parentalité 101 à son meilleur!

Bref, après un certain temps à regarder mon téléphone, je suis allé vers ma destination. Cependant, avant j’ai pris la peine de prendre un vrai déjeuner de champion en profitant du spécial sur l’achat de deux hot-dogs au Circle K. Durant la préparation, une gentille préposée hondurienne m’a dit ce qui était piquant et non, m’a aidé sur le service et m’a même apporté des petites serviettes en papier – Sérieux, la population du Honduras est ultimement parfaite! 🙂

Déjeuner honduras

Mes hot-dogs étaient à la saucisse au cheddar! C’était tout à fait délicieux avec mon merveilleux Coca Cola pour commencer la journée avec une bonne dose de sucre! 🙂

Admirer la vue depuis le Cerro Juana Lainez Park!

Le Cerro chosebine est un des trucs les plus populaires à Tegucigalpa selon les avis sur Google! De ce fait, comme je reste que deux jours ici, je me suis donné comme mission de visiter ça aujourd’hui! En plus le prix est tellement incroyable avec juste un coût d’entrée de 25 en devise locale ou genre 1.50$ CAD!

Tegucigalpa halloween

En gros, l’attraction est une montagne pas trop difficile à monter où tu as des petits sentiers, une petite plaza en haut avec un monument, et surtout une vue exceptionnelle sur la ville!

Depuis le petit sentier qui est à mi-chemin en hauteur, tu as cette adorable vue!

Tegucigalpa point de vue

Tu peux aussi ajouter de la beauté au paysage en ajoutant mon beau visage à l’équation! 🙂

Tegucigalpa vue

Après ma merveilleuse marche sur le sentier qui fait un 360° sur la ville, mais qui offre très peu de points de vue, j’ai été au sommet où la plaza et le gros caliss de monument!

Tegucigalpa vue sur stade

Je dois dire que le sommet est assez intéressant, tu as une vue exceptionnelle sur le stade de soccer. Quand ça doit être jour de match, ça doit être assez exceptionnel de voir la partie depuis cette hauteur! Pour le reste, j’ai pris une belle petite vidéo pour votre plus grand plaisir!

Comme vous pouvez voir, j’étais vraiment seul au monde. Ceci étant, la question de la sécurité se pose! Juste dire qu’il y avait un gars de l’armée à l’entrée avec un gros caliss de gun viril pour s’assurer que personne qui entre sur le site puisse violer les belles fesses vierges de votre beau Steeven! 🙂

Pour le reste de la journée, j’ai bu du Coke où les gens attendent le bus et j’ai été marcher un peu dans le centre! Donc on va finir la deuxième et probablement dernière journée là!

Est-ce que Tegucigalpa est sécuritaire à visiter?

L’aspect sécurité semble être souvent un gros point de questionnement lorsqu’on visite le Honduras, particulièrement la capitale! Ceci étant, d’un point de vue personnel, je ne me suis jamais réellement senti en danger!

Durant le jour, ça semble être un consensus pour tout le monde que les gens peuvent se promener en paix. Légitimement, tout le monde se promène avec joie. Définitivement, il y a beaucoup de gardes armés devant les commerces, mais ça semble être dorénavant plus par prévention que par obligation!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges. Il est réputé et offre toujours d’excellents rabais pour économiser!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage! Les prix sont bons et les annulations/remboursements se font facilement!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage! Il est fiable et reconnu pour son bon service!
  • Amazon FR / Amazon CA – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mon équipement de voyage!
  • WealthSimple (Canadiens) – Ça, c’est la carte que j’utilise pour retirer mon argent à l’étranger sans frais de retrait et de conversion! L’application est chouette et vient avec la carte pour utiliser dans les ATM/commerces étrangers!

Durant la nuit, la majorité des kiosques et commercent ferment avant que le soleil se couche. J’ai suivi cette règle aussi à savoir de ne pas sortir dans la capitale après 6 heures, là où le soleil se couche et que le noir sombre sur la ville!

Pour le reste, les gens de Tegucigalpa sont adorables! Vous pouvez toujours demander si un secteur est dangereux ou non. Et si vous vous sentez en danger, juste entrer dans un commerce où le gars de la sécurité a un shotgun et dire « Peligroso » et appeler la police depuis l’intérieur du commerce. Aussi, bien sûr, ne pas être un imbécile et flasher votre cash!

Les autres trucs à savoir sur Tegucigalpa!

Il faut savoir que la population de la ville est la plus exceptionnelle que j’ai rencontrée depuis que j’ai débuté mon voyage en partance du Costa Rica! Ils sont gentils, veulent t’aider et essayent pas de te crosser!

Un autre truc bien avec Tegucigalpa, c’est qu’après 1 mois à manger de la bouffe de marde au Nicaragua, tu retrouves enfin de la bonne nourriture pour de vrais hommes virils!

Nourriture honduras

Dans les petits trucs intéressants à savoir, les gens du Honduras sont tellement ultimes que pendant que j’attendais mon bus, j’étais assis sur le bord du chemin et une petite fille est venue m’offrir un Coca Cola et un sandwich pensant que j’avais faim. J’ai bien sûr refusé car je venais de dîner, mais savoir qu’ils veulent aider un touriste plus riche qu’eux en dit tellement long sur la population exceptionnelle de Tegucigalpa! 🙂

Combien coûte les choses à Tegucigalpa?

Comme je suis ici depuis quelques jours, j’ai pris conscience des prix! Voici une vidéo explicative de 22 minutes où j’en parle! À noter que j’ai tendance à dévier du sujet rapidement pour faire un détour et y revenir! Donc je traite aussi de d’autres sujets sur le Honduras! 🙂

Derniers mots sur ma visite de Tegucigalpa!

On va tout se suite s’entendre pour dire que tu visites pas le Honduras pour les activités touristiques, particulièrement dans la capitale! Tu y vas pour connaitre le pays et le plaisir de dire à tes amis que tu visites actuellement la capitale de la mort! En fonction de ces deux objectifs, je dois dire que c’est mission accomplie dans mon cas! La bouffe, les gens et la place sont chouettes! De plus, j’ai survécu à la mort – Bravo à moi! 🙂

OKAYYYYYYY BYYYYYYEEEEEEE! 🙂