Durant notre délicieuse semaine à Las Vegas, nous avions deux activités de prévus dans le désert entourant Las Vegas! Une de ses activités a été la visite du plus que classique Grand Canyon! Aujourd’hui, nous allons ensemble découvrir si ce lieu mythique est vraiment si extraordinaire que ça – Ou simplement une grosse criss de trappe pour les touristes!

Faire la visite seul ou en formule tour?

Visiter le Grand Canyon durant notre visite de Las Vegas a pas vraiment été sujet à débat. Je veux dire, la plus que délicieuse Émilie avait démontré un grand intérêt pour cette activité et les autres membres du groupe voulaient suivre aussi.

Le seul sujet à débat, c’était de savoir si on le faisait par nos propres moyens ou bien en formule tour qui inclus généralement les billets/transport/guide/bouffe.

Après avoir fait le calcule, on est arrivés à la conclusion que la différence de prix était trop petite entre les deux options pour choisir de la faire par nos propres moyens. On a donc opté pour la tranquilité d’esprit et sélectionnés la formule du touriste bourgeois pour visiter le Grand Canyon!

Premier arrêt: Hoover Dam

Je dois dire qu’il a fallu se lever assez tôt le matin. À 6 h 35, nous étions dans la navette en direction d’un gros autobus où notre chère guide du nom de Jackie nous attendait.

Jackie, c’est le genre de guide avec qui tu vas avoir l’heure juste. Elle va genre te répéter 50 fois l’heure du retour tout en spécifiant que si t’es en retard, elle va partir sans toi et tu devras débourser 300$ USD pour faire venir un autre autobus pour venir te chercher. C’est aussi le genre de guide qui va te répéter 200 fois que tu dois aller manger un steak à « X » place car c’est le meilleur du monde. Bref, c’était un mixte entre une horloge et Denis Lévesque mais version femme.

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Ceci étant, le premier arrêt que nous avons fait avec Jackie a été le Hoover Dam. En gros, c’est un barrage qui est gros et qui semble, selon les dires, un chef d’oeuvre d’ingénierie! Pour ma part, le temps qu’on a été là représentait plus une occasion pour prendre une photo avec un gros mûr et non la chance de contempler une création divine créée de la main de l’homme!

Hoover dam visite grand canyon

Deuxième arrêt: Joshua Tree

Le deuxième arrêt, c’est en gros un lieu vraiment désert dans une ville fantôme où il y a un arbre qui semble avoir une certaine renommée car il peut passer 1 an sans devoir boire car il entrepose ben de l’eau dans ses racines!

En toute honnêteté, pas mal tout le monde se calissait de l’arbre. La seule chose qu’on voulait c’était de prendre notre sous-marin, nos chips et de l’eau. Aussi, nous voulions aller pisser. Cependant, un ancien obèse a décidé de chier sa vie au toilette et on a été contraint de pisser derrière la bâtisse. Bref, cet arrêt est vraiment le plus useless de l’histoire de l’humanité.

Troisième arrêt: Le Grand Canyon

Après avoir écouté Jackie nous rabattre les oreilles durant 2 heures entre le Joshua Tree et le Grand Canyon afin qu’on revienne bien à 13 h 30 à défaut de quoi elle partirait sans nous, il était finalement temps de visiter la pièce de résistance : Le Grand Canyon!

Il faut savoir que notre ravissant groupe a visité le versant Ouest du Grand Canyon. C’est la partie qui appartient à un groupe d’indiens et c’est son territoire ancestral.

Une fois sur place, tu as des petits bus qui passent régulièrement afin de visiter les 2 points d’intérêt du site. Le premier point, c’est celui avec la passerelle en verre. En gros, tu marches dessus et tu peux voir le fond du Canyon. Le problème avec ça, c’est que c’est un attrape-touristes. Sommairement, ce secteur dispose de cordes qui entourent le site afin de pas pouvoir s’approcher du bord. Dans cette optique, comme tu penses que toute la visite va être aussi restreinte, tu vas où la passerelle pour voir à quoi ressemble le fond du Canyon. Mais tsé, c’est de la marde. Vous allez comprendre plus tard dans le texte. Pour le moment, voici des petites photos du premier point d’intérêt!

Grand canyon las vegas

Comme vous voyez, c’est pas très impressionnant pour le moment! Faut juste savoir avant de passer au prochain point d’intérêt, qu’il y a un petit sentier avec des maisonnettes bizarres sur le premier site.

Maisonnette grand canyon

Après ça, il est temps de prendre le bus qui nous amène au deuxième point d’intérêt. Cet endroit, c’est vraiment là que la magie opère. T’as aucune corde, tu peux monter sur une petite montagne pour voir 360° le Grand Canyon et t’as rien n’y personne qui te met de restrictions!

Quand je suis arrivé, j’ai immédiatement été sur la montagne pour avoir une vue incroyable dans le plus grand calme possible avant que les autres retardés mentaux viennent détruire mon moment! La vue et l’expérience étaient incroyables!

Par la suite, David et Émilie sont venus me faire Coucou! 🙂

Grand canyon rivière

M’enfin, cette section est probablement celle qui prendra le plus de votre temps. Je vous suggère d’ailleurs fortement d’y aller assez rapidement pour pouvoir profiter de la vue et de la petite montagne avant que les imbéciles de touristes arrivent!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Une fois ça terminé, il est temps de retourner au point de départ retrouver Jackie. Il faut savoir qu’il y a un petit magasin pour acheter des trucs!


Je sais pas nécessairement si j’ai aimé ou trouvé Okay le Grand Canyon. Dans les faits, j’ai déjà vu des Canyons avant – Et des très beaux! Le Grand Canyon est aussi super mis de l’avant chaque fois qu’on parle de Las Vegas comme étant une destination extraordinaire. Bref, je sais pas si c’est tout le hype autour, mais j’ai trouvé le Grand Canyon bien, mais suffisant. Genre, j’ai pas eu la gueule à terre, mais pourtant… M’enfin.

Quatrième arrêt: Les chèvres des montagnes

Après le Grand Canyon, Jackie a essayé de nous faire croire qu’elle nous faisait une faveur en prenant un 10 minutes de son précieux temps pour nous montrer un parc avec des genre de chèvres des montagnes! Ce que Jackie savait pas, c’est qu’en revenant, il semble qu’un autre bus se stoppait au même endroit – Comme si c’était partie prenante du tour, et non une pratique douteuse de Jackie pour se magasiner un gros pourboire en prétextant nous faire une fleur! Quelle conne!

Chèvre grand canyon

Dernier mots sur ma visite du Grand Canyon!

La visite était bien, mais pas exceptionnelle! Je crois fortement que le Grand Canyon souffre de sa réputation qui est un peu trop haute pour ce qu’il a à offrir. Reste que c’est quand même un bon moment que vous pouvez vous payer le temps d’une journée. Ça fait sortir de la ville et la route est assez belle! Donc oui, ça vaut la visite!

BYYYYYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂