Récemment, j’étais en mission afin de revenir au Canada sans devoir payer l’hôtel stupide de 3 jours à un prix ridicule. Ceci étant, ce périple m’a permis de visiter la ville de New York durant plus ou moins 24 heures! J’avais pas vraiment de plan une fois sur place, sauf que je voulais profiter de la vibe de la ville théâtre des plus choupinettes scènes de films jamais filmées! ♡ Aujourd’hui nous allons donc revivre ensemble ma journée en tant que visiteur de la ville de New York – Gangsters inclus! 🙂
Contexte de ma visite à New York!
Comme vaguement mentionné ci-haut, ma visite à New York faisait partie de mon plan afin de revenir en douce au Canada. Durant la création de mon plan diabolique, j’ai pu constater que New York était sur ma route. J’ai vu cette étape comme une excellente opportunité de faire 1 pierre 2 coups et de visiter la ville tant qu’à passer par là! De toute manière, New York est tellement un classique de la culture populaire pour diverses raisons que tu peux juste pas passer à côté si t’es dans le coin! Ceci étant, après un vol de Mexico à Dallas, j’ai été transporté par American Airlines dans la ville de la Grosse Pomme pour un arrivé à minuit. De là, moi qui croyais dormir à l’aéroport, j’ai été kické out en pleine nuit dans les rues de New York car celui-ci fermait! Et c’est de là, en plein milieu de la nuit, que notre visite commence! 🙂
Bonjour Métro de New York. Quoi que tu es très laid, merci de me rendre à destination! ♡
Visite de Times Square!
Après une petite ride de bus, je me suis retrouvé à genre 7 kilomètres de Times Square! Au début, je me suis dit que j’allais les marcher. Mais tristement, à une vitesse de 4 KM/h, j’aurais probablement raté le meilleur moment pour visiter Times Square: C’est-à-dire en plein milieu de la nuit. Ceci étant, j’ai pu trouver une station de métro avec une ligne allant vers Times Square. En dehors du fait que leur système de métro est mal organisé et les stations vraiment laides, le beau Steeven est arrivé à la station à proximité de Times Square sans se faire violer dans la solitude d’une station de métro douteuse et miteuse de New York!
Chose intéressante, entre ma petite marche de la Station jusqu’à Times Square, j’ai pu goûter aux premiers classiques de New York! J’ai passé par inadvertance devant des monuments de la culture du genre The New York Times!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
C’est d’ailleurs durant la prise de cette photo que j’ai eu ma première interaction avec des New Yorkaises! Elles étaient bizarres! – M’enfin, par la suite j’ai pu rencontrer le truc de Madame Tussaud!
Après ces quelques photos touristiques, je suis arrivé dans un Times Square qui, je dois dire, était assez tranquille! En dehors de quelques gangsters, de jeunes saouls et de vendeurs de bouffe de rue, Times Square ressemblait grossièrement à ça:
On va quand même se le dire, Times Square c’est beau la nuit car les affiches publicitaires ressortent énormément par la luminosité excentrique et l’ampleur disproportionnée de celles-ci. Cependant, je crois que c’est un endroit qui doit être beaucoup plus magique quand il y a de l’ambiance humaine, du genre durant la descente de la boule du nouvel an!
Tout ceci pour dire que Times Square a le potentiel d’être une place d’exception, mais avec l’énergie d’une foule! Pour ma part, j’ai eu droit à un gangster noir qui menaçait un autre et qui ensuite m’a dit Enjoy en parlant de moi et mon Hot Dog. D’ailleurs, leur caliss de bouffe des petits stands classiques qu’on voit dans les films est fucking dispendieuse. Genre, 3 USD pour un hot dog normal et 8 lui avec la saucisse italienne! Ceci étant, quoi que je suis gratteux, j’ai quand même pris la peine de manger le rotteux à la saucisse italienne si ce n’est que pour dire que j’ai fait le Classique New Yorkais l’instant d’un 8$ à Times Square! 🙂
J’ai dû passé un petit 2 heures à Times Square! Et sérieusement, c’est un endroit parfait pour admirer le monde ghetto de New York. Tous les bizarres, proposeurs de drogue et gangsters sont là! J’ai même dû passer devant un bar assez branché avec des prostitués devant et des gars louches pour avoir accès au magasin de M&M afin de prendre des belles photos! Cependant, c’est quand même intéressant, on dirait que les gangsters sont en harmonie avec les gens normaux! Genre, tu passes, tu sens l’attitude Gangster, mais tu sens aussi qu’ils se calissent de toi! Donc t’es fine! M’enfin, voici mes photos du magasin de M&M à Times Square!
Visite de la Statue de la Liberté!
J’ai quitté Times Square vers 4 heure du matin afin de me diriger initialement vers la Statue de la liberté! En fait, mon plan était de pouvoir admirer la statue avec le soleil qui se lève en arrière-plan sur New York! Ceci étant, une fois dans le métro, je me suis endormi! Au final, je me suis réveillé dans le Bronx car j’avais pris la ligne de métro dans le mauvais sens! Tout ça pour dire que l’instant d’un moment j’étais un dangereux et redoutable membre du gang de rue de la 238 St.
Par la suite, j’ai pris la ligne de métro dans la bonne direction! Une fois à la station appropriée, j’ai eu mon premier face-à-face avec la plus que reconnue Statue de la liberté de New York! Honnêtement, c’est de la marde! Tu peux la voir du bord, mais cette tellement petit que tu te dis que c’est à chier! À mon sens, ça sent plus l’attrape touriste qu’autre chose car tu dois absolument prendre un bâteau pour voir la statue adéquatement! M’enfin, heureusement le voisinage est chouette à visiter!
Vous pouvez voir la statue dans le fond de la photo un peu à gauche!
Visite de Central Park!
Mon dernier et troisième arrêt a été Central Park! Central Park fait tellement office d’endroit mythique que je pouvais pas passer à côté! Sans parler du fait que je voulais dormir et que le gazon du parc était la meilleure option pour faire un petit dodo! Et en effet, après ma sieste de 2 heures, j’étais de nouveau super en forme pour visiter cet endroit délicieux!
Comme vous pouvez le constater, Central Park de New York reste un endroit vraiment beau et grand! Je veux dire, c’est quand même un parc naturel de 4×1 Km en plein milieu de Manhattan! Mais en dehors de ça, ce que j’ai pu constater, c’est que c’est pas vraiment un endroit où sa beauté provient principalement de sa structure et ses installations, mais bien des moments créés par les gens et la culture New Yorkaise! Tsé, un moment donné je me promenais et j’ai pu voir un petit groupe jouer de la musique genre Jazz. C’est con, mais c’est tellement le classique New Yorkais que tu vois dans les films que j’étais super heureux de pouvoir assister à ça! Et je me sentais vraiment complet dans mon sentiment de recherche d’expérience durant la découverte d’un endroit!
- Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
- Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
- ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
- BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
- Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
- Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!
J’ai dû rester un bon une heure à les regarder! Et à un moment donné, j’ai même décidé de déjeuner au son de leur talent! ♡
Bref, Central Park est un bel endroit à la base! Vous avez même une section pour marcher et admirer des petites chutes d’eau et les oiseaux! C’est très complet et ça va fiter tous vos besoins en terme de nature! Mais pour moi, le meilleur reste les instants que tu peux y vivre avec les surprises que tu rencontres durant ton chemin! New York reste quand même initialement une ville de découvertes!
Derniers mots sur ma visite d’une journée à New York!
Je suis resté un peu sur ma faim. D’un côté, j’ai vraiment aimé! De l’autre, on dirait que j’ai pas assez vécu! Tout ceci pour dire que je crois que je vais y retourner! Idéalement j’aimerais assister à la descente de la boule pour le nouvel an! Donc je crois fortement que peu importe si je voyage ou non l’hiver prochain, je vais inévitablement me prendre un 3 ou 4 jours pour profiter de New York dans son ensemble vers la fin Décembre/début Janvier! Bref, New York c’est bien, mais peut-être qu’une journée c’est short un peu! 🙂
BYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEE! 🙂