Bonjour mes lapins! Dans cet article d’aujourd’hui, nous allons visiter ensemble le Museo Mural Diego Rivera! – Le Musée est vraiment petit, il y a juste 3 salles à visiter. J’ai donc décidé quand j’étais dans le musée que j’allais prendre tout en photo afin de faire un petit Comme si j’y étais – C’est-à-dire que vous allez pouvoir voir la totalité des oeuvres sans devoir vous déplacer! De toute manière, avec 3 salles y compris 2 naines, c’est pas un Musée pour lequel on fait le trajet en Métro. Ceci étant, prenez un Jus de tomate, une petite assiette de carottes et assoyez-vous confortablement pour la visite virtuelle du Museo Mural Diego Rivera de Mexico!

Les choses à savoir pour sa visite du Museo Mural Diego Rivera!

Qu’est-ce que le Museo Mural Diego Rivera?

Selon notre adorable Wikipedia:

« Le musée Mural Diego Rivera est un musée de Mexico où se trouve la fresque murale de Diego Rivera, 1946-1947, Sueño de una Tarde Dominical en la Alameda Central. »

En gros, t’as 2 petites salles stupides et une grande salle avec une longue peinture murale de l’artiste Diego Rivera!

Combien coûte l’admission du Museo Mural Diego Rivera?

Le coût d’entrée du Museo Mural Diego Rivera est de 35 pesos. Un coût additionnel de 5 pesos est exigé pour avoir le droit de prendre des photos. À noter que l’accès au Musée est gratuit le dimanche!

Si vous voulez mon opinion, pour moins de 3 dollars CAD, vous êtes mieux d’y aller en semaine. Les salles sont petites et tu veux pas être là le dimanche pogné comme une sardine dans un Musée rempli à cause que c’est la journée des pauvres!

Où est situé le Museo Mural Ricardo Rivera?

Il est dans le centre, à proximité du Palacio de Bellas Artes et du plus que divin McDonald’s! ♡

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

Ma visite de Musée Mural Diego Rivera!

Les deux petites salles!

Honnêtement, quand j’ai visité le Musée Mural Diego Rivera, il y avait plus de gardes de sécurité que de visiteurs. Dans ma tête, ça me disait qu’il devait y avoir quelque chose d’important à surveiller! Et en effet, cette chose importante est la peinture murale de Diego Rivera! Ceci étant, le musée peut pas juste présenter ça, ce serait un peu cheap! C’est donc pour ça qu’il y a deux petites salles avec des trucs stupides! La première salle se présente comme ceci:

Museo mural diego rivera salle 1

En gros, il semble que cette salle te présente des oeuvres de Lupe Marín. D’un point de vue personnel, je trouve ses oeuvres à chier. Tsé, quand la seule chose que tu remarques comme move signature de l’artiste c’est des mains trop grosses pour le corps, tu te dis que le Musée voulait probablement économiser de l’argent en achetant d’un artiste aussi mauvais.

Musée diego rivera

La deuxième petite salle semble être en l’honneur d’une artiste femelle! Il semble que ce soit elle:

Musée diego rivera

Donc ça, c’est ce que vous avez sur le mûr de gauche de la salle! Le reste des deux mûrs, ça semble être une ligne chronologique des événements  importants de sa vie! Voici la vidéo:

Donc c’est ça pour les deux petites salles avant l’oeuvre principale du Musée! Je sais, je sais – C’était à chier! 🙂

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette première partie de la visite?

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡
La salle principale avec la Peinture Murale de Diego Rivera!

Ça, c’est la section principale du Musée! En gros, vous avez une peinture murale de genre 20 mètres de Diego Rivera. Cet artiste ressemble d’ailleurs à ça:

Diego rivera

Ceci étant, notre cher copain Diego semble avoir fait cette peinture initialement pour un hôtel qui a brûlé. La peinture ressemble overall à ça:

Peinture murale diego rivera

Je sais que vue de même, la peinture est pas très détaillée. J’ai donc été assez génialissime pour faire une vidéo complète de Gauche à Droite! – Bravo Steeven, super brillant! 🙂

Ceci étant, j’ai vraiment pris le temps d’admirer cette peinture! Genre, durant un 20 minutes j’étais là comme un imbécile à observer sous différents angles pour essayer de découvrir Je ne sais quoi.

Sérieusement, les deux seules choses que j’ai accrochées, c’est en premier lieu cette petite fille:

Petite fille peinture murale diego rivera

Simplement car on dirait Gloom mais avec une poupée.

En second lieu, il y avait aussi ce petit avec sa face de malcommode!

Petit garçon peinture murale diego rivera

Tsé, tu le sais que ce kid-là est le petit enfant du quartier qui a l’air ben cute mais qui au final est le pire Satan de l’univers!

Bref, pour le reste c’était pas la peinture la plus extraordinaire au monde. Cependant, il semble que chacun des personnages représente un truc dans la culture mexicaine! Vous avez d’ailleurs un petit dessin avec du texte expliquant tout ça dans la salle!

Signification personnages peinture murale diego rivera

Derniers mots sur ma visite du Museo Mural Diego Rivera!

Je dirais pas que c’est l’endroit le plus extraordinaire de Mexico. Cependant, quand tu prends en considération que c’est moins de 3 dollars avec l’autorisation de prendre des photos, tu peux pas vraiment chialer! Je dirais donc que si vous avez aimé la peinture murale présentée dans cet article au point de vouloir la voir en vrai, Go for it. Cependant, si vous avez pas eu ce Boom dans le chest durant la lecture de cet article, vous avez probablement pas besoin de vous déplacer pour visiter le Museo Mural Diego Rivera!

BYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEE! 🙂