Avant de commencer cet article qui se méritera probablement le prix de la meilleure dissertation de l’année, j’aimerais mentionner que nous avons un nouveau logo sur mon délicieux blog! Ceci étant, aujourd’hui on va parler du Musée Mémoire et Tolérance qu’on peut visiter à Mexico. Aussi connu sous le nom de Museo Memoria y Tolerancia, celui-ci parle des génocides dans l’histoire de l’humanité! Je vais donc vous aviser, quoi que je me caliss probablement de vous, que cet article va comporter des images difficiles à voir si vous êtes un être faible! Maintenant que cela est dit, nous pouvons commencer ce pourquoi nous sommes ici: Visiter le Musée des génocides! 🙂

Les informations à savoir pour sa visite du Musée Mémoire et Tolérance!

Qu’est-ce que le Musée Mémoire et Tolérance?

Selon notre cher ami Wikipedia:

« Le musée mémoire et tolérance (en espagnol : Museo Memoria y Tolerancia) est un musée de Mexico, ouvert en , consacré à l’histoire des génocides. »

Dans des termes plus appropriés, tu vas voir des photos et vidéos de personnes qui tuent des gens. Aussi, tu vas apprendre des trucs sur comment l’humain peut être dégueulasse au point de tuer des millions de personnes pour des raisons stupides comme la religion ou des cheveux pas assez blonds.

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!
Quel est le coût d’admission du Musée Mémoire et Tolérance?

Le coût d’admission du Musée est de 95 pesos et la durée de la visite est de 90 à 120 minutes.

Où est situé le Musée Mémoire et Tolérance?

Le Musée Mémoire et Tolérance est situé directement dans le centre où Le Palais de Bellas Artes!

Pour les visuels, voici une belle carte avec la location.

Ma visite du Musée Mémoire et Tolérance de Mexico!

Le génocide des juifs par les nazis!

La majorité du Musée porte sur le génocide des juifs par les nazis! Honnêtement, c’est vraiment super intéressant d’apprendre sur ce génocide! On commence par une gentille vidéo explicative et ensuite tu t’amuses à aller dans des salles qui te parlent de TOUTES les facettes de ce génocide et les étapes qui ont mené à tuer autant de personnes! Les explications sont sous les formes de vidéos, textes, photos et objets!

Musée memoire et tolérance

Ce qu’il faut savoir avec les mexicains, c’est que ce sont pas des tapettes! Et c’est encore plus intéressant quand ce fait se transpose dans un musée qui parle des génocides! Comme vous le savez probablement, les nazis faisaient creuser des trous aux gens pour après les tirer afin qu’ils tombent dedans. En gros, ils creusaient leur propre tombe! – Dans un musée d’un pays chaste, tu pourrais juste lire le texte sur le sujet mais sans voir d’images représentant ces actes! Sauf que là, et c’est la beauté du Musée Mémoire et Tolérance, c’est que c’est très graphique dans sa présentation! Tu vas donc voir des photos de gens qui se font tirer, qui montrent des pénis et même qui exposent des piles de morts! C’est incroyable comment ça te met dedans!

Musée mémoire et tolérance Musé mémoire et tolérance

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Bref, la grande majorité de la visite va être la section sur le génocide des nazis. C’est quand même assez rare, mais je me suis vraiment intéressé à l’histoire derrière l’acte et j’ai vraiment apprécié! Pouvoir découvrir les étapes qui ont mené des gens à faire un acte aussi dégueulasse est vraiment fantastique! Honnêtement, parfois je faisais des parallèles avec des actions et décisions de la société actuelle. C’est troublant ce qui se passe de nos jours quand tu mets ça en parallèle. – M’enfin, tout ça pour conclure cette section avec cette photo de Hitler qui semble avoir déjà visité la France.

Musée mémoire et tolérance

La section des génocides un peu moins intéressants!

Sur le 90 minutes que j’ai visité le Musée Mémoire et Tolérance, j’ai facilement passé 1 heure juste sur le génocide par les nazis. Simplement car ce génocide est le plus intéressant et le plus détaillé du Musée. – Bref, après la section sur les nazis, vous allez avoir accès à une succession de salles avec plusieurs génocides venant majoritairement du continent Africain! Sincèrement, c’est pas aussi trash dans la présentation et ça reste assez en surface concernant ces génocides. C’est donc assez à chier et vous allez passer vite!

Canada génocide musée mémoire et toleranceHonnêtement, je sais pas pourquoi une affiche du Canada était présente avec des cordes pour pendre le monde, mais je trouvais ça cocasse!

La section Peace’n’Luv du Musée Mémoire et Tolérance!

On dirait qu’après avoir montré autant de génocides, le Musée se sentait mal et a voulu démontrer que l’humain est bon et peut faire mieux! Donc, durant le dernier droit de ta visite du musée Mémoire et Tolérance, tu vas avoir accès à une section sur l’amour et l’acceptation des autres dans leurs différences. Ça va commencer par un mûr de vidéos avec des bizarres qui parlent de leur histoire.

Musée mémoire et tolérance

La prochaine salle est vraiment la plus hilarante! En gros, t’as des statues représentant des trucs vilains genre le racisme, l’isolement des vieux et les pas gentils qui aiment pas la communauté LGBT et les autres lettres qui viennent avec. – Tsé, quoi que j’aime bien la race humaine, c’est clairement pas cette salle qui va faire changer la mentalité déjà Fucked up de la société divisée actuelle. Mais bon, l’effort est là! 🙂

Musée mémoire et tolérance

Derniers mots sur ma visite du Musée Mémoire et Tolérance de Mexico!

Juste pour la section du génocide des juifs par les nazis, ça vaut la peine! Sincèrement, j’ai rarement autant voulu apprendre l’histoire d’un truc! Pour le reste, c’est des génocides moins intéressants et deux salles pour vouloir nous faire croire que l’humain est maintenant bon et gentil! Donc en gros, la section sur les nazis justifie la visite!

BYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEE! 🙂