Quand on pense au mot Exceptionnel, on a directement mon visage qui vient à l’esprit. Ceci étant, la fin de semaine dernière je suis allé visiter la version Steeven des musées en offrant au fabuleux Musée d’histoire naturelle de Mexico le privilège de ma présence. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment un 30 pesos peut nous amener à vivre une expérience incroyable! Et cette expérience, nous allons la découvrir ensemble à l’instant! 🙂

commençons

Les détails à savoir sur le Musée d’histoire naturelle de Mexico City!

Qu’est-ce que le Musée d’histoire naturelle de Mexico City?

Pour faire court, le Musée d’histoire naturelle va vous présenter l’histoire animale de l’humanité, des petits papillons cutes, des trucs de dinosaures et des informations sur la vie animale d’avant ainsi que d’aujourd’hui!

Quel est le coût d’admission pour accéder au Musée d’histoire naturelle de Mexico?

Le coût d’admission est de 30 pesos et clairement, ce sera le meilleur investissement de votre vie! Si vous êtes trop radin, vous pouvez toujours y aller le Mardi car c’est gratuit!

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!
Où est situé le Musée d’histoire naturelle de Mexico City?

C’est là:

Petite note sur le service à la clientèle!

Généralement je parle très rarement du service à la clientèle sauf quand c’est pour chialer! Ceci étant, je dois dire avoir été agréablement surpris par le staff du musée durant ma visite. En tant que seul touriste, les mexicains travaillant au Musée ont été super attentionnés avec moi et tentaient de me parler en anglais car propablement qu’ils ne savaient pas que je comprends suffisament l’espagnol pour me diriger. Mais tsé, juste pour l’attention vous méritez des becs et des câlins! ♡♡

Ma visite du Musée d’histoire naturelle de Mexico City!

Les sections à chier du Musée d’histoire naturelle!

On va tout de suite se débarrasser de cette partie du musée! En gros, quoi que la majorité du Musée est incroyable, il faut savoir que dans les deux grosses salles il y a des sections à chier! Sommairement, vous allez avoir des sections sur les papillons, l’évolution de la race humaine au fil des années et d’autres trucs stupides! Ces sections sont pas trop mises de l’avant, donc vous aurez pas à les supporter trop longtemps durant votre visite! Voici des photos de ces trucs stupides!

Le coin des squelettes, des dinosaures et des animaux badass!

Quand tu entres dans la première bâtisse d’exposition, tu vas faire un face à face avec 2 gros squelettes de dinosaures! À gauche, t’as les deux animaux de l’époque que tu peux voir sur la photo Instagram un peu plus haut dans l’article. Et un peu à côté, t’as des animaux badass à la Rocky Balboa! Honnêtement, le détail dans la confection de ces animaux est juste incroyable! Les squelettes sont pas nécessairement faits avec des vrais os, mais ils sont à l’échelle!

Honnêtement, quand t’es dans cette section tu peux vraiment croire que tu vis dans une autre époque! Sérieusement, le soucis de la présentation est juste incroyable! Niveau immersion c’est tout simplement un score parfait – J’ai même pas pu percevoir un seul défaut! Et en regardant les prochaines photos, admirez juste les expressions faciales des animaux, vous allez presque avoir des frissons!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Musée histoire naturelle mexico Non mais, admire juste la face de l’ours man! Incroyable!

La section des écosystèmes avec les animaux dans leur état naturel!

Je sais même pas si le mot écosystème est le bon à utiliser. Cependant, le musée d’histoire naturelle te présente à un certain moment des genre d’écosystèmes différents avec des animaux qui semblent chiller à leurs occupations quotidiennes! Et sérieux, c’est vraiment immersif et détaillé!

L’écosystème ci-haut était clairement mon préféré! Le tigre que j’ai appelé Nala était vraiment adorable! Sérieux, j’avais le goût de lui faire des caresses tellement sa fourrure avait l’air douce!

Pour le reste de la section, la totalité des écosystèmes sont représentés avec une qualité incroyable! C’est probablement la section où tu vas passer le plus de temps à regarder sous tous les angles afin de passer à côté de rien! Cette section a clairement été ma préférée!

Animaux musée histoire naturelle mezico Loup musée histoire naturelle mexico

La section canadienne du Musée d’histoire naturelle de Mexico!

Je savais qu’au Mexique on était des superstars, mais pas au point d’avoir notre propre section! – En gros, vers la fin de la visite t’as des faux animaux qui représentent la diversité animale que tu retrouves au Canada avec des ours et des originaux! Honnêtement, j’étais fier d’être Canadien à cet instant! Merci chers animaux Canadiens d’être si beaux et virils! ♡

Animaux canadiens musée histoire naturelle mexico

Derniers mots sur ma visite du Musée d’histoire naturelle de Mexico City!

On va quand même se le dire, c’est pas au Canada que tu vas trouver un Musée aussi exceptionnel pour l’équivalent de 2 $ CAD! Sincèrement, le Musée d’histoire naturelle de Mexico représente la qualité, l’immersion et la découverte tout ça au même endroit! J’ai rarement vu un endroit aussi incroyable et avec un personnel si adorable! C’est pas compliqué, c’est le paradis sur terre! ♡

BYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEE! 🙂