Il y a environ 1 mois, je suis allé visiter le Palais des Beaux-Arts et j’avais pas tant aimé! Ceci étant, hier j’ai décidé de donner une deuxième chance à l’art mexicain en allant visiter le Musée National d’Art de la ville! – On va donc parler de ça aujourd’hui! 🙂

Les informations à savoir pour sa visite du Musée national d’art!

Qu’est-ce que le Musée national d’art de Mexico City?

Selon notre cher Wikipedia, le musée se décrit comme suit:

Le Museo Nacional de Arte du Mexique se trouve dans le centre historique de Mexico. Il se tient dans une bâtisse au 8 de la rue Tacuba, sur la place Manuel Tolsá. Il abrite une collection d’art mexicain depuis l’ère préhispanique tardive jusqu’au début du XXᵉ siècle.

-Un nerdz de Wikipedia

Pour ma part, je dirais que le Musée national d’art offre une collection intéressante de tableaux! Mais le plus beau reste l’architecture! ♡

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!
Combien coûte l’entrée du Musée national d’art du Mexique?

Le prix pour accéder au Musée est de 75 pesos. Il faut ajouter 5 pesos pour avoir le droit de prendre des photos!

Où est situé le Musée national d’art?

Il est situé dans le centre historique de la ville de Mexico City. Plus précisément, c’est là:

Ma visite du Musée National d’Art!

J’étais vraiment très excité juste en étant devant le bâtiment! En gros, comme vous avez pu le constater sur les photos plus haut dans l’article, c’est un style d’architecture vraiment impressionnant! À mon sens, c’est clairement un des endroits les mieux conservés du centre historique! Ceci étant, quand tu entres à l’intérieur du Musée pour payer, tu sais clairement que ça va être Classy comme visite! Avec les escaliers et tout le tralala, tu te sens un peu comme dans un film dans le temps des châteaux où les couples de bourgeois se faisaient présenter avant de descendre les escaliers pour rejoindre les gens dans la salle de réception!

La section religieuse du Musée national d’art!

Quand tu commences ta visite, tu vas en premier lieu aller à l’étage supérieur! De là, tu vas avoir une suite de salles avec des tableaux qui sont majoritairement basés sur la religion Catholique! Comme c’est des peintures religieuses, elles sont très intéressantes par l’univers et le dévouement des artistes du temps par rapport à la religion proprement dite. En gros, tu vas pouvoir voir des oeuvres qui ressemblent à ça:

Musée national art

Quoi que les oeuvres religieuses sont agréables à observer, le truc le plus chouette à cet étage, c’est les robes! En gros, dès que tu commences la visite des salles, tu vas voir des robes! Honnêtement, je me questionnais à savoir pourquoi c’était là au départ. Après un petit temps d’observation, j’ai remarqué que chacune des robes se veut d’être un message. Tu peux remarquer le tout par le tissu utilisé. Voici des photos, vous allez mieux comprendre! C’est vraiment fascinant!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Robes musée national d'art Musée art mexico city

La section fourre-tout du Musée national d’art!

Après l’étage du haut, tu dois descendre à l’étage du milieu! Une fois là, tu vas voir des toiles un peu moins chouettes. En gros, c’est un mélange de toiles illustrant des paysages, l’histoire mexicaine et divers modes de vie du pays au fil des années. C’est pas nécessairement la meilleure partie du Musée à visiter, mais sans être incroyable c’est pas tant à chier non plus!

Musée national d'art

À mon sens, la dernière photo représente l’oeuvre la plus intéressante de cet étage! Ça vous donne une idée d’à quoi vous attendre!

Le Musée du Télégraphe et les expositions temporaires!

Le dernier droit de la visite, c’est au rez-de-chaussée du Musée national d’art que ça se passe! En gros, t’as deux expositions temporaires. C’était dans mon cas des expositions de toiles reliées à la religion. J’ai donc pris aucune photo car c’était à chier.

Ceci étant, il ne faut pas oublier durant votre visite du rez-de-chaussée de prendre un petit 20 minutes pour aller visiter le Musée du Télégraphe qui est comme une extension du Musée national d’art. En gros, tu vas voir toute l’histoire du télégraphe avec des sections vraiment bien détaillées et magnifiquement présentées. Sans compter qu’en dehors de la présentation incroyable, l’exposition est présentée dans une grande salle qui dispose d’une architecture STEEEEEEEEVENISSSSSIIMMMEEEEE! Je vous laisse en juger! 🙂

Musée du télégraphe mexico city

Honnêtement, c’est beau en tabarnak. Vous avez juste à demander à un employé si vous trouvez pas l’entrée du Musée, il va vous indiquer c’est au bout de quel corridor que vous pouvez visiter ce lieu paradisiaque!

Derniers mots sur ma visite du Musée national d’art de Mexico City!

J’ai réellement aimé ma visite! Pour le prix similaire à la visite du musée du Palais des beaux-arts, ça vaut vraiment plus la peine! La section religieuse qui inclus les robes est vraiment le top de la visite! Et le Musée du Télégraphe est tout simplement une délicieuse surprise qui nous rend heureux! ♡