Depuis que je suis de retour dans la ville de Mexico City, je me suis mis à la chasse aux musées! Ceci étant, cette semaine j’ai fait une petite recherche à savoir quel était le plus beau musée de la ville, et le résultat était le Musée du Palais des beaux-arts de Mexico City! Dans cette optique, j’ai pris la décision d’aller le visiter hier sachant que je déteste les toiles et la peinture. Heureusement, le Palais des beaux-arts vient aussi avec une architecture, un parc et du fla fla! On va donc voir tout ça ensemble aujourd’hui!

Les petits détails sur le Palais des beaux-arts de Mexico City!

C’est quoi ça le Palais des beaux-arts?

En gros, c’est une grosse bâtisse vraiment belle avec un petit parc et 2 musées à l’intérieur! C’est directement dans le Centre Historique de la ville et c’est probablement l’endroit le plus apprécié et grouillant de vie de toute la ville!

Où est situé le Palais des beaux-arts de Mexico City?

Voici une merveilleuse carte juste pour toi mon lapin! ♡

La rencontre avec le Palais des Beaux-Arts de Mexico City!

Le Palais des beaux-arts, aussi connu sous le nom de Palacio de Bellas Artes en espagnol, est proprement dit un oeuvre d’art en soi! C’est vraiment super beau et clairement, c’est un Must de prendre une photo devant le bâtiment!

Palais des beaux-arts mexico city

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

J’ai été faire ma visite le Dimanche! En gros, au Mexique c’est la journée libre du travail de la majorité des Mexicains! Donc, vers le début d’après-midi c’est vraiment plein et vous avez des kiosques à pu finir! Donc si vous aimez le crowd, c’est probablement mieux de visiter l’après-midi. Si vous aimez le calme, le matin c’est le best!

Le Musée du Palais des beaux-arts de Mexico City!

Dans la bâtisse, vous avez un Musée avec des tableaux! En gros, le coût est de 75 pesos pour visiter! Je vais pas vous le cacher, c’est juste des tableaux et le truc le plus excitant doit juste être la renommée reliée aux noms des artistes! Les toiles sucent pour la plupart! — Donc, si vous voulez visiter, le mieux est d’y aller le dimanche! Car c’est la seule journée où l’entrée au Musée du Palais des beaux-arts est gratuite!

Au courant de votre visite, vous allez avoir des salles avec des toiles! En gros, tu regardes et tu fais semblant de trouver ça intéressant! Si t’es avec ta date, tu vas sûrement faire semblant de décortiquer et d’analyser les toiles pour avoir l’air brillant. Mais tsé, la seule conclusion à ton analyse c’est probablement que c’est laid!

Musée palais beaux arts mexico

Le truc le plus chouette avec le Musée du Palais des beaux-arts de Mexico reste l’architecture ainsi que les peintures murales! Vous pouvez d’ailleurs vous en faire une idée par vous-mêmes avec ces agréables et  ♡Davilicieuses♡  photos!

Musée du palais des beaux-arts

Au troisième étage il semble y avoir le Musée de l’architecture. Mais du balcon, le Musée semblait dégueulasse! Donc j’ai skippé!

Le parc du Palais des Beaux-arts de Mexico City.

On va se le dire, c’est pas proprement dit un parc. En gros, c’est des petits chemins pour marcher avec des sections disposant d’arbres et de gazon! Ceci étant, le plus chouette reste vraiment le fait que où les intersections des chemins, tu as des fontaines incroyables! Et le plus merveilleux, c’est que tout le monde s’y amuse! Voici d’ailleurs quelques modèles des fontaines présentes dans le Parc du Palais des beaux-arts!

La fontaine qui attaque les enfants!

Fontaines palais des beaux arts

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

La fontaine du plaisir!

Fontaine palais beaux-arts

La fontaine classique et à chier!

Fontaine palais beaux aets mexico city

C’est pas mal ça! Le parc est beau, grand et il y a de la vie! ♡

J’ai rencontré le cartel mexicain de Pierre Dion!

Comme le Palais des Beaux-arts est dans le centre de la ville de Mexico City, il faut dire que c’est un endroit parfait pour rencontrer des manifestants de toutes sortes! Pour ma part, j’ai eu l’honneur de rencontrer le Cartel de Pierre Dion – Section Mexico.

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Dion, c’est le Québécois qui représente et défend les Québécois contre des causes très importantes! Voici le roi du Québec dans toute sa gloire!

Pour le moment, notre idole est en prison! Mais heureusement, de sa cellule, il continue à défendre nos intérêts jusqu’au Mexique avec son cartel qui manifeste avec joie près du Palais des beaux-arts contre le 5G et les mesures sanitaires!

Comme vous pouvez le remarquer sur la prochaine vidéo, notre roi dispose de grosses caliss de couilles! Il sait se tenir debout pour ses convictions!

Son cartel a d’ailleurs été apte à confronter le cartel qui défend les mesures du gouvernement! Un cartel digne de son chef!

Bref, j’étais heureux de savoir que la puissance de Pierre et de tous les Québécois était présente au Mexique!

Derniers mots sur le Palais des beaux-arts de Mexico City!

Je dirais que c’est un parfait endroit à visiter le Dimanche! Le musée est gratuit, il y a une belle ambiance locale et le lieu est beau! Ça fait une belle journée gratuite à pouvoir relaxer, se distraire et vivre l’expérience des locaux!

BYYYYYYYYYYYYEEEEEEEE! 🙂