Durant les 3 derniers jours, j’avais vraiment un down et j’ai vraiment rien fait. Ceci étant, ce matin j’avais pour mission de faire quelque chose de ma journée. C’est donc vers le Musée national d’anthropologie que ma motivation a mené mes pieds. – Honnêtement, avant même de commencer officiellement l’article, je peux vous dire que le Musée d’anthropologie est la bombe nucléaire des musées du Mexique! Sérieux, j’ai jamais vu un Musée offrir une expérience aussi complète et incroyable! – Bref, on va voir tout ça ensemble à l’instant!

commençons

Les petits détails à savoir pour sa visite du Musée national d’anthropologie!

C’est quoi ça le Musée national d’anthropologie?

C’est un gros criss de musée qui te présente le mode de vie des civilisations mexicaines au fil des années, des découvertes archéologiques et des trucs vraiment fucked up! Voici d’ailleurs un petit teaser du Musée avec des belles photos de Steeven qui traine dans le décor! 🙂

Combien coûte l’entrée du Musée national d’anthropologie de Mexico City?

Le coût d’admission est de 80 pesos! Mais tsé, c’est clairement le 80 pesos le mieux investis de l’histoire anthropologique de l’humanité!

Où est situé le Musée national d’anthropologie!

Le Musée est situé dans la ville de Mexico à côté d’un merveilleux parc! Pour s’y rendre, vous devez sortir à la station de Métro Auditorio et ensuite en 7 ou 8 minutes de marche vous arrivez devant ce délice qu’est l’entrée du Musée!

Entrée musée national anthropologie mexico city

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!

Pour les personnes qui sont un peu plus visuelles, voici la location exacte du Musée national d’anthropologie!

Comme vous voyez, vous avez un parc en dessous du Musée! Sérieux, c’est le Parc le plus incroyable de la vie! Dimanche dernier j’y ai été avec Joseph et sa famille! Voici d’ailleurs le beau Joseph:

Joseph

Ceci étant, à ce Parc un des trucs à faire c’est de se louer un pédalo à 100 pesos pour une heure avec 2 retraités mexicains pour pédaler afin de pouvoir se reposer au soleil!

Vous avez aussi des petits endroits choupinets pour prendre des photos! Moi j’ai fait un 2 en 1 – C’est-à-dire que j’ai abusé du charme de la femme à Joseph ainsi que de sa plus que délicieuse maman! ♡♡

Bref, maintenant que vous connaissez les trucs à savoir avant de visiter ainsi que la famille de Joseph – On peut passer à la visite du Musée national d’anthropologie de Mexico City dans les détails!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Ma visite du Musée national d’anthropologie de Mexico City!

Comme on est en temps de COVID, il y a une règle que juste 1000 personnes peuvent venir visiter le Musée par jour! C’est vraiment incroyable, car ça m’a permis d’avoir des pièces à moi tout seul! Sans parler du fait que j’ai pu prendre 50 000 000 de photos dans le Musée sans avoir à attendre 1000 ans que des touristes imbéciles se tassent! ♡

Les premiers pas!

Dès que tu entres au Musée, tu vas faire face directement avec une fontaine immense! En fait, je sais pas nécessairement si c’est une fontaine, mais c’est la chose la plus incroyable de l’humanité! C’est une genre de grande poutre en pierre avec des sculptures de visages et de trucs bizarres en surface. Et au top, t’as un gros cercle qui drop de l’eau! C’est fou, fou, fou! 🙂

Musée national d'anthropologie mexique

La visite de l’étage supérieur du Musée national d’anthropologie!

Il faut savoir que le Musée national d’anthropologie de Mexico City dispose d’un rez-de-chaussée ainsi que d’un étage supérieur! Moi, mon coin préféré, ce fût l’étage supérieur! Honnêtement, je sais pas pourquoi, mais on dirait vraiment que le monde y allait pas! Mais sérieusement, c’est l’endroit le plus magnifique sur terre!

Sommairement, le Musée d’anthropologie a construit des petites maisons et plein d’accessoires afin de nous présenter le mode de vie des anciens Mexicains! Sérieusement, c’est tellement bien fait et détaillé que j’étais tout excité! Tsé, faut savoir que pour moi l’histoire c’est stupide. Ce que j’aime, c’est quand j’en ai plein les yeux! Et cette section est tout simplement merveilleuse! C’est comme si tu te fais raconter une histoire en 4 dimensions et qu’à chaque nouveau pas tu apprends quelque chose avec des feux d’artifice dans les yeux!

Musée national anthropologie mexico city

La merveilleuse section à droite du Musée d’anthropologie!

Quand j’ai commencé ma visite, j’ai tout d’abord été dans la section à droite! D’ailleurs, quand on parle du rez-de-chaussée, c’est la section la plus incroyable! – Quoi que le début de la section c’est une présentation de photos stupides avec des gens qui découvrent des trucs sur des sites archéologiques!

Section photos musée anthropologie mexico city

Honnêtement, je me disais que si tout le musée ressemble à ça, ça va être de la criss de marde comme visite! Ceci étant, après tu arrives dans une section qui est en gros l’histoire de l’homme avec des maquettes, des toiles et des ossements! Genre, un moment donné t’as un coin pour les mammouths avec une grosse toile, une maquette de vieux mexicains qui tentent de le tuer et des vrais ossements sous tes pieds présentés sous des carreaux de verre! Tsé, cette section est du Wow pour les yeux et le petit enfant curieux qui est au fond de toi! ♡

Musée national anthropologie mexico city

Les sections dans le fond et à gauche!

Dans le fond, t’as la pièce qui semble la plus populaire avec les touristes! J’ai jamais vu autant de Chinois photographes version occidentale être aussi taches à prendre autant de place pour des photos de roches! Parce que oui, c’est des statues et des trucs sculptés dans de la criss de roche que vous pouvez admirer dans la section du fond! Ça doit sûrement avoir une valeur historique, mais perso je m’en crissais! J’ai donc passé vite. La section de gauche est sensiblement pareil, sauf que tu rajoutes des outils de la vieille époque et des vases ainsi que des niaiseries du genre! Encore une fois, j’ai passé vite! Il y a certains highlights dans ces deux sections – Vous pouvez sûrement les voir dans les prochaines photos!

Musée national anthropologie mexico city

Derniers mots sur ma visite du Musée national d’anthropologie de Mexico City!

On va pas se le cacher, c’est clairement le plus merveilleux des musées du Mexique! Pour la visite, j’ai passé 2 heures pour la faire! Mais tsé, pour quelqu’un que les roches intéressent, mettez un 3 heures! Pour ma part, je dirais que les sections de droite et du haut ont été exceptionnelles! Pour le reste, c’est pas que c’était laid, mais j’ai déjà vu ces trucs dans un autre Musée d’anthropologie dans la région de Veracruz – Donc c’était du réchauffé! Ceci étant, un excellent Musée et un très bon investissement pour passer du bon temps!

BYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEE! 🙂