En ce début de deuxième semaine de quarantaine suite à mon incroyable retour au Canada, je suis en mode rattrapage afin de mettre le blog à jour suite à mon deuxième séjour au Mexique! Aujourd’hui, j’ai décidé de me débarasser de mon palmarès des plus beaux musées à visiter à Mexico City! Au début, je voulais en faire un Top 5 comme j’en ai l’habitude. Cependant, probablement que le #4 et #5 auraient été de la grosse criss de marde! On va donc se concentrer sur un Top 3 afin de vraiment vous donner les meilleurs musées de Mexico à visiter! Bonne lecture mes nerdz des musées! ♡

#3 – Musée d’Histoire Naturelle de Mexico City!

Nous allons commencer notre incroyable Top 3 par le merveilleux Musée d’histoire naturelle de Mexico City. Je vais pas vous mentir, la différence entre le N.3 et le N.2 est vraiment minime. Cependant, la différence repose dans la durée. Car en effet, le Musée d’histoire naturelle prend plus ou moins seulement 1 heure à visiter. Quoi que c’est pas la visite la plus longue au monde, elle vaut vraiment la peine!

Durant votre visite, le truc le plus chouette sera d’admirer les reproductions des animaux/bêtes/dinosaures. Les répliques sont tellement incroyables que vous allez probablement vous amuser à rester un 10 minutes devant celles qui vous impressionnera le plus, et il y en aura plus d’une. Le coin des écosystèmes vous éblouira certainement de même.

Bons Plans de VoyageurQc!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des hébergements abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour réserver des activités fabuleuses à faire en vacances!
  • Chapka (Européens) – Pour une assurance voyage formidable!
  • SafetyWing (Monde) – Pour souscrire à une assurance voyage sans se ruiner!

En gros, c’est un musée incroyable à la hauteur des plus grands mais au prix mexicain! Vous pouvez accéder à mon article complet sur le Musée d’histoire naturelle de Mexico City en Cliquant Ici!

Musée histoire naturelle mexico city

#2 – Musée National d’Anthropologie de Mexico City!

Ce musée est probablement reconnu comme le plus fameux de la ville de Mexico. Cependant, dans notre merveilleux Top 3, il prendra la position #2 seulement. 🙁

Le Musée National d’Anthropologie de la ville de Mexico est probablement le meilleur moyen de faire une visite rapide des anciennes civilisations du Mexique. Vous avez ben des trucs Maya et même des répliques en taille réelle de tombes, pyramides et façades diverses!

De mon point de vue personnelle, j’ai pas tant aimé ces sections sur les anciennes civilisations! Cependant, ce que j’ai aimé, c’est vraiment les reproductions des anciens modes de vie et des tribus du pays. Ça, c’était coloré et fascinant à observer! Sans parler que l’endroit est magnifiquement aménagé et l’accès est à un prix plus que raisonnable!

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Pour lire mon article sur le Musée National d’Anthropologie, vous n’avez qu’à Cliquer Ici!

#1 – Musée Mémoire et Tolérance de Mexico City!

Définitivement le musée le plus intéressant du Mexique! Le Musée Mémoire et Tolérance de la ville de Mexico est le premier qui est axé sur l’histoire et que j’ai vraiment eu un intérêt à visiter pour l’aspect historique.

Sommairement, le Musée présente les génocides du vingtième siècle en mettant une emphase sur le génocide des Juifs par les Nazis! Sincèrement, la présentation de l’oeuvre sous la forme de vidéos, maquettes, photos et objets divers permettra de vous immerger et de comprendre tous les trucs de ce siècle sur les génocides! C’est vraiment fascinant!

Il faut aussi dire que la présentation globale du musée dans son ensemble et son esthétique générale est merveilleuse! C’est vraiment LE musée à ne pas manquer durant votre visite de Mexico City! Ceci étant, pour lire mon article sur le Musée Mémoire et Tolérance, vous n’avez qu’à Cliquer Ici!

Musée Mémoire et Tolérance de Mexico City

C’est tout pour notre merveilleux Top 3 des musées à absolument visiter durant sa visite de la Ville de Mexico! J’espère que vous avez apprécié et que ce Top 3 vous permettra de visiter des endroits que vous allez adorer! Sur ce, je vous souhaite une bonne visite autant de la ville de Mexico que de ses musées! 🙂