On va pas se le cacher, on a vraiment un automne à chier cette année. Généralement, j’aime cette période de l’année car c’est la saison parfaite pour faire de la randonnée ici, au Saguenay-Lac-St-Jean! Ceci étant, cette année l’automne se résume à de la pluie et du vent tannant! Aucun soleil pour refléter sur les feuilles de toutes les couleurs qui s’amusent à tapisser le sol! – Bref, tout ceci pour dire qu’aujourd’hui nous allons découvrir ensemble les plus beaux endroits où faire de la randonnée en famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean!

commençons

Pointe-des-Américains à Alma!

J’ai découvert cette place il y a deux ans quand je me suis mis à la raquette durant un mois. Cet été j’y suis retourné afin de faire un peu de randonnée. Ce que j’aime bien, c’est que l’endroit est majoritairement plat et que tu as une petite boucle qui longe la rivière petite ou grande décharge, je me rappelle jamais du nom! – À cet endroit, tu peux faire plusieurs trajets! C’est pas nécessairement pour des longues et difficiles randonnées, plus pour des randonnées relaxantes pour des larves comme moi et des familles!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steeven! (@voyageur.qc) le

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!

Le Parc Falaise d’Alma!

Le Parc Falaise d’Alma est un endroit relativement petit. Cependant, c’est parfait pour une randonnée en famille, seul ou en amoureux. C’est des petits sentiers avec des petites structures en métal et à gauche vous avez des sentiers plus « sauvages ». Il y a aussi un parc, des jeux d’eau et des tables pour manger avec vos démons de kids!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steeven! (@voyageur.qc) le

La plage publique Le Rigolet à Métabetchouan!

Les sentiers de randonnée sont à droite en faisant face au Lac! En gros, c’est un délicieux sentier qui longe le merveilleux Lac-Saint-Jean. C’est beau, il y a de l’eau et des plages! C’est le parfait mixte pour une petite marche en famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean! Le best, vous pouvez terminer la journée avec le Coucher de soleil!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steeven! (@voyageur.qc) le

Arboretum de Lac-à-La-Croix!

Je connaissais aucunement cet endroit avant le début de l’été! Ce fut ma première découverte et une très belle surprise pour la randonnée, même l’été. L’endroit est vaste, il y a plusieurs arbres et les chemins sont très bien entretenus. En plus, il y a un petit côté vieillot que j’aime bien avec les  clôtures en vieux bois devant les rivières! Bref, un endroit adorable au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la randonnée en famille! 🙂

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steeven! (@voyageur.qc) le

Le trou de la fée de Chambord!

Le trou de la fée de Chambord est le seul lieu pour la randonnée au Saguenay-Lac-Saint-Jean que vous allez retrouver sur cette page et qui est payant. En fait, je crois fortement que l’accès à la nature doit être gratuit en tout temps. Cependant, le trou de la Fée vaut le paiement pour l’attraction. Et en même temps, ça vous donne accès à des sentiers pour des randonnées incroyables! La grosse particularité des sentiers, c’est qu’ils longent tous une belle rivière et qu’il y a une belle petite chute d’eau et des petits rapides. Honnêtement, le point fort des sentiers du Trou de la Fée, c’est les points de vue!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steeven! (@voyageur.qc) le

Le parc de la Rivière-du-Moulin à Saguenay!

Le Parc de la Rivière-du-Moulin est certainement le seul lieu au Saguenay qui vaut la peine d’y faire un tour pour faire de la randonnée! Il y a vraiment plusieurs sentiers, mais le seul vraiment qui est dans la nature et qui vous permet d’avoir des points de vue incroyables, c’est le 4.4. Le sentier permet de voir 3 cascades et de s’y approcher super proche pour pouvoir admirer! C’est, à mon sens, le plus beau lieu de randonnée de la région! C’est d’ailleurs gratuit, donc une petite activité en famille pas trop dispendieuse!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steeven! (@voyageur.qc) le

J’espère que vous avez apprécié ces petites suggestions de randonnées à faire en famille au Saguenay-Lac-Saint-Jean! 

BYYYYYYYYYYEEEEEEEEE! 🙂