En arrivant à Playa Del Carmen j’ai eu la merveilleuse idée du cliché de nager avec les dauphins! C’est tellement quelque chose de cute quand tu vois les photos que je me suis dit que j’allais essayer ça!

Après avoir fait quelques recherches, j’ai trouvé une compagnie qui offrait cette merveilleuse activité pour un prix décent! J’ai donc booké et hier j’ai pu nager avec des dauphins! C’était juste incroyable comme journée!

Je vous raconte donc ici le processus pour réserver et aussi mon retour d’expérience afin que vous puissiez aussi nager avec les dauphins si vous êtes dans le coin de Playa Del Carmen à Riviera Maya! 🙂

Dauphin playa del carmen

Réserver son tour pour pouvoir nager avec les dauphins!

J’ai pas perdu des heures à chercher, mais mes brèves recherches m’ont amené à découvrir Dolphinaris. J’ai réservé avec eux le soir même via leur site Internet!

Après avoir regardé les prix en fonction des activités, j’ai décidé d’y aller avec l’activité Triple Adventure. Je vais revenir plus tard sur ce que ça implique, mais il faut savoir que selon mes recherches c’est ce qui offre le plus de temps dans l’eau avec les dauphins et le prix est adéquat!

Ceci étant, après avoir décidé ce que vous voulez faire avec les dauphins, il va falloir réserver en ligne. Je suggère pas de réserver avec une agence externe car ça risque de vous coûter plus cher comme elle prend généralement une commission. – Donc là, faut savoir qu’il y a un truc de 50% de rabais. Ce rabais, selon ce que j’ai pu lire dans les Reviews, semble être toujours disponible. Il faut juste sélectionner une date qui est pas dans les jours proches à venir. Voici une image pour vous aider à comprendre:

Réserver dauphin playa del carmen

Comme vous voyez, les 4 jours suivants le jour actuel c’est plein prix. Ensuite c’est 50% de rabais jusqu’à jamais. Donc, je vous suggère de réserver 1 semaine à l’avance pour être certain d’avoir le prix à 50% de rabais!

Une fois réservé, vous allez recevoir ce courriel adorable!

Courriel réservation dauphin playa del carmen

Comme vous pouvez voir le transport était inclus. Si votre hôtel est pas indiqué dans la liste déroulante des choix, choisissez comme moi le Ci Banco de Plaza Antigua. C’est directement dans le centre-ville dans la rue juste en-dessous de l’aéroport!

Donc c’est pas plus compliqué que ça pour réserver son activité afin de pouvoir nager avec les dauphins si vous êtes à Playa Del Carmen! 🙂

La journée à nager avec les dauphins de Playa Del Carmen – Riviera Maya!

Mon transport devait arriver à 12 h 05 à mon point de rendez-vous en direction de mon activité! Comme mon auberge en est une rustique à 2 kilomètres du centre de Playa Del Carmen, je me suis mis en route à 11 heure. J’étais sur place à 11 h 40 et mon transport est arrivé un peu avant midi.

Une fois à bord, la madame a vérifié ma carte avec photo et la carte de crédit avec laquelle j’avais fait la réservation car ils vont faire signer des trucs sur place pour confirmer que vous êtes le détenteur.

Le trajet est d’une durée de 15 minutes! J’étais d’ailleurs le seul à bord! Steeven le VIP! 🙂

Sur place vous remplissez de la paperasse. Vous avez besoin de:

  • Carte avec photo et votre nom (J’avais elle de la RAMQ).
  • La carte de crédit qui doit être la vôtre et avec laquelle vous avez fait la réservation.
  • Le courriel de réservation (J’avais juste le Print Screen).

Personnellement j’avais 2 bracelets. Un pour les activités et un autre pour l’accès à leur restaurant. – Par contre, la fille m’a pas dit que le restaurant fermait à 5 heure quand je lui ai dit que je voulais manger après mon activité et que celle-ci finissait aussi à 5 heure! Donc celui-là m’a servi à rien. – Merci pour les infos de marde! 🙁

M’enfin, donc comme j’étais en avance j’ai pu profiter de leur piscine qui donne une vue sur les piscines principales pour les dauphins! C’est quand même un bel environnement!

Piscine dauphin playa del carmen

Après c’était le temps de mon activité qui a d’ailleurs commencé en retard.

Comme j’avais le Triple, ça incluait 3 Tricks particuliés avec les dauphins avec 3 groupes différents. J’avais une pause de 15 à 30 minutes entre les sessions!

Durant la première session avec les dauphins j’ai:

  1. Écouté une vidéo avec un casque de réalité virtuelle sur les effets néfastes du plastique comme si tu étais dans l’océan. C’était malade!
  2. On a fait des trucs cutes avec les dauphins comme les flatter, les faire crier des sons, les faire danser, les voir sauter et tralala!
  3. On a fait aussi l’activité principale qui était d’agripper les nageoires du dauphin alors qu’il est ventre à ventre avec nous et après il nous amène full vite! C’était fou!
  4. On a aussi fait des becs avec le dauphin!

Durant la deuxième session avec les dauphins j’ai:

  1. Fait les mêmes trucs cutes que la première session!
  2. Fait de l’observation des dauphins avec un masque. C’était malade les voir nager! Il y en a même un qui nous a chié dessus en lâchant de son trou un truc brun bizarre. C’était vraiment drôle.

Durant la troisième session avec les dauphins j’ai:

  1. Fait les mêmes trucs cutes que la première et deuxième session!
  2. On était genre en position Superman et 2 dauphins nous propulsaient par les pieds avec leurs bouches et on sortait de l’eau sur une longueur de genre 10 à 20 mètres! C’était fou! 😀
  3. Les dauphins ont fait de la peinture sur des gilets qu’on tenait. C’était de l’art très abstrait au final! Mais de l’art quand même! 🙂

Il faut savoir que la troisième session avec les dauphins j’étais avec une famille Québécoise. Ils étaient gentils et avaient des petits enfants. La grand-mère était sur place aussi. – L’instructeur avec un vagin était vraiment gentille et a offert une variante pour les petits enfants comme le Superman peut paraître intimidant. Et elle baragouinait même du français pour faire plaisir au groupe Québécois que nous étions. Tout ça pour dire que c’est une belle activité qui s’adapte à une famille qu’importe l’âge des enfants!

Avant de continuer, voici des photos des activités depuis FB car il faut payer un prix stupidement trop élevé pour avoir accès aux photos.

  1. La première photo représente l’activité principale de la troisième session avec les dauphins!
  2. La deuxième c’est genre les trucs cutes que tu fais avec les dauphins!
  3. La troisième c’est l’activité principale de la première session avec les dauphins!

Sinon, voici aussi des photos cutes, mais un peu moins, de ma journée avec les dauphins!

Photos dauphins playa del carmen

Donc c’est ça, au final je dirais que j’ai dû passer un gros 1.5 à 2 heures dans l’eau avec les dauphins!

Ce que j’ai particulièrement aimé c’est le feeling d’être avec les dauphins! Les voir nager, les toucher et la proximitė avec eux c’est vraiment super chouette! – J’avais le sourire chaque fois que le dauphin était proche de moi, comme si c’était un vecteur de joie. C’est vraiment fou!

M’enfin, une fois la journée terminée j’ai eu la tristesse de l’événement du restaurant et ensuite j’ai pris le transport avec la famille Québécoise direction le centre-ville de Playa Del Carmen!

Ce fût une belle journée! 🙂

Les trucs à faire attention lors de sa visite pour nager avec les dauphins!

Il faut savoir que le prix, avec le 50%, vaut la peine! Là où vous risquez de vous faire avoir c’est avec les Trappes à touriste.

  • Les photos sont genre 49 USD avec le rabais sinon c’est plus. C’est vraiment stupide comme prix.
  • Le casier avec serviette c’est 15 USD. – Yo, suce ma bite! Criss de prix de marde! – Personnellement j’ai tout laissé sur une table et personne a volé le beau Steeven! 🙂

Aussi, un des trucs tannants c’est que quand tu fais les bisous avec les dauphins tu sens que leur photographe te prend en photo. C’est invasif un peu. Genre, laisse moi tranquille à frencher le dauphin! 🙁

L’aspect éthique de nager avec des dauphins en captivité.

Il faut savoir qu’il y a pas vraiment de chose qui m’indigne à outrance dans la vie. La seule chose qui me met hors de moi c’est pas mal quand tu poses la question:

Et que ta date (Ou Karl Hardy) te répond: J’crosse Y’inke! 🙁

Vous allez donc comprendre que l’aspect captivité des dauphins est pas un sujet qui me préoccupe plus qu’il faut!

Derniers mots sur mon expérience à nager avec les dauphins à Playa Del Carmen – Riviera Maya!

Pour le moment, c’est un de mes plus beaux souvenirs de voyage! – Je sais que généralement mes articles parlent plus de mes sentiments et opinions, mais c’est que c’est une expérience en soi nager avec les dauphins. Ce que je veux dire, c’est que chaque coup que la nageoire du dauphin te donne, chaque caresse, chaque interaction et chaque feeling se raconte pas, elle se vit dans la seconde présente.

Seul ou en famille, je peux juste recommander cette activité si vous êtes dans le coin de Playa Del Carmen. C’est un must! 🙂