Je m’avais promis de pas parler de la COVID-19 en raison du fait que c’est une perte de temps. Mais honnêtement, le monde devient trop débile mental et en ce moment, on a jamais vu la société aussi déchirée.

Les jeunes, vous êtes des démons.

Depuis que le monde est monde, les jeunes ont toujours été la cible idéale et facile – Ils votent pas/peu ou ont aucunement le droit de vote et l’opinion populaire des boomers veut que ce sont tous des monstres. Dans cette optique, on fait chier les frais d’éducation avant les fonds de pension pour sauver un peu d’argent, par exemple.

Maintenant qu’on est en mode COVID, on se permet de faire une publicité visant à dire que les jeunes sont des épais qui font du social irresponsable.

View this post on Instagram

Aujourd’hui, j’ai un message particulier pour les jeunes. Je m’adresse à vous, mais pas pour vous faire la morale. Pas pour vous faire peur avec des menaces. Je veux seulement vous faire réaliser que vous faites partie de la solution. En ce moment, les jeunes de moins de 30 c’est presque la moitié des nouveaux cas. Ça veut dire que la contagion passe beaucoup par vous autres. Oui, vous êtes moins à risque que les plus vieux. Mais vous pouvez quand même tomber très malades et vous ramasser avec des séquelles pour le reste de votre vie. Et, si vous attrapez la COVID-19, vous risquez de la transmettre à vos grands-parents ou même à vos parents comme ç’a été le cas avec la dame qui témoigne dans cette vidéo. Et là, ce sont des vies qu’on met en danger. S’en suit une augmentation des hospitalisations et on a ensuite malheureusement des décès. Ne pensez pas que ça me fait plaisir de vous demander de réduire votre vie sociale. J’ai été jeune moi aussi. Et quand on est jeune, c’est normal qu’on soit avec nos amis, avec notre gang. Le printemps passé, on a entendu du scepticisme par rapport aux jeunes. Mais ce qu’on a vu, c’est que les jeunes Québécois ont été fantastiques. Et vos efforts, votre discipline nous ont aidé à réduire la contagion. Et grâce à ça, on a eu un bel été. Ça montre que vous avez le pouvoir de réussir à faire reculer le virus. Et là, on a encore besoin de vous. On a besoin que vous réduisiez vos contacts au minimum. Je sais que vous êtes capable de relever le défi. SVP essayez de convaincre vos amis. Évitons les contacts avec les autres pendant 28 jours. Je sais que vous êtes capables. Je compte sur vous!

A post shared by François Legault (@francoislegault.pm) on

Faut surtout pas dire que le gouvernement a ré-ouvert les écoles pour permettre à des milliers d’enfants/ados de socialiser et être en relation avec des centaines de personnes provenant de milieux randoms. Je veux dire, pourquoi faire chier la jeunesse quand vous les envoyez dans la gueule du loup. Sérieux, les écoles étaient un move de marde. – Assumez au lieu de mettre la faute sur les jeunes.

Et aussi, pourquoi viser leurs regroupements uniquement? Vous avez à chaque Tim Hortons des vieux qui s’amusent à coller leurs tables et qui respectent fuck all le 2 mètres. Yo, on attend la police là aussi.

Les conspirationnistes Vs la Vérité absolument!

Dans l’univers collectif du Québec, vous avez en ce moment deux clans. Un de ceux-ci sont les complotistes, c’est-à-dire ceux qui croient que la pandémie c’est une perte de temps. Le deuxième, c’est ceux qui croient à la pandémie et qui prennent pour du cash tout ce que les médias et gouvernement disent.

Je suis personnellement un mixte des deux, c’est-à-dire que je m’en caliss. Je respecte les directives mais je vais pas paniquer chaque fois que le gouvernement nous dit de paniquer.

Ceci étant, les deux groupes du haut sont dans une guerre ouverte. Vous avez les médias traditionnels qui parlent de l’apocalypse, et d’un autre vous avez Pierre Dion et ses amis.

Donc là, ce que ça donne, c’est la victimisation de TVA par rapport aux giguons de Pierre Dion et sa bande!

Et ça spinne, et ça spinne! 24/24 – 7/7

La police et leurs testicules!

Depuis la COVID, le gouvernement a donné des pouvoirs spéciaux aux policiers. Le problème avec ça, c’est que ça donne des pouvoirs a du monde pas formé pour ça, et ça crée des abus. Thing is, c’est que la police c’est les gros bras du système, on leur demande pas de réfléchir ou de décider, mais seulement d’exécuter! Là, clairement, on leur donne trop de pouvoirs et tu vois souvent de l’abus. — Ça donne quoi? Des québécois qui se croient dans un état policier. Et ça, ça crée une crise sociale sur la question de nos droits et libertés.

Le paradis de la Ginette de Quartier!

Maintenant que tu as plein de restrictions, les Ginette de quartier se permettent de se plaindre à la police à chaque 30 secondes – C’est leur heure de gloire, Ya knowwww.

Après la COVID, clairement il va y avoir des chicanes de voisins avec toutes ces Ginette.

La COVID et la société!

Le tout devient très lourd. J’ai jamais vu autant de tension dans la société depuis des lustres. Je sais que la COVID est un sujet assez tricky, mais faudrait clairement pas qu’en essayant de sauver des vies avec des mesures innocentes, on commence à créer une fissure sociale qui va prendre des années à guérir.

BYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEE!