Donc avant-hier je suis arrivé à Oaxaca et je voulais fortement visiter Hierve El Agua. En me promenant un peu parmis les agences j’ai pu voir qu’ils offraient un package qui incluait aussi la visite de la zone archéologique de Mitla! Quand j’ai vu ça, j’étais vraiment super excité car ça allait me permettre de voir un peu plus de trucs dans la même journée! Le lendemain, j’allais tranquillement vers l’agence afin de réserver ma place pour une merveilleuse journée! 🙂

Les détails ennuyants pour sa visite de Hierve El Agua et de la zone archéologique de Mitla!

Il faut savoir que la journée permettait de visiter Hierve El Agua et la zone archéologique de Mitla. Cependant, le tour offrait aussi 3 autres petites activités afin de faire une journée complète! Je reviendrai sur celles-ci plus loin dans l’article.

Ceci étant, le coût du transport avec la compagnie était de 200 pesos. Honnêtement, je dirais que c’est un excellent prix. Surtout que vous avez un guide! L’entrée pour la Zone archéologique de Mitla est de 75 pesos. L’entrée pour Hierve El Agua est de 60 pesos.

Le trajet se termine au plus loin à Hierve El Agua. C’est genre à 1 h 30 de Oaxaca!

Visite de Hierve El Agua à proximité de Oaxaca!

En gros, j’ai adoré! Ce qu’il faut savoir c’est que Hierve El Agua c’est genre un truc où l’eau dans le sol sort par des petits trous et ça crée des petits bassins pour pouvoir se baigner et admirer les filles en bikini prendre des photos! 🙂

Ce qui est vraiment exceptionnel avec Hierve El Agua, c’est que ces putains de bassins sont sur le bord d’un ravin et c’est fucking MAGNIFIQUE!

Bienvenue à Hierve El Agua!

Hierve el aguaJ’avoue que j’aime particulièrement cette photo! Le mode Panorama est vraiment mon nouveau meilleur ami sur ma tablette! 🙂

Donc sur la photo, vous pouvez voir un petit bassin à la gauche. Ce bassin-là provient du phénomène que j’ai expliqué plus haut! Quand l’eau sort ça ressemble à ça:

En gros, vous allez avoir accès à 2 bassins et à une vue incroyable lors de votre visite de Hierve El Agua. Voici une vue de l’endroit dans son ensemble:

Hierve el agua dans son ensemble

Hierve El Agua: Le paradis des photoshoots!

J’ai rarement vu dans ma vie de voyageur une place où les gens prennent autant de photos en se prenant pour des vrais mannequins de Victoria Secret avec des bikinis de toutes sortes! Legit, c’est intense! Mais ne vous en faites pas, j’ai pensé à vous chers lecteurs! J’ai pris la pose en tant que Mannequin d’un jour et de plus, torse nu! 😀

À noter d’ailleurs que monsieur Dave Gravel a commenté mes photos de mannequin sur Instagram en disant que j’étais rendu gros! Reste que le Gras c’est le nouveau Sexy! 😀

Me voici donc en tant que mannequin d’un jour sur le site de Hierve El Agua! 🙂

Mannequin hierve el agua

Trop gentil Jennifer! T’es pas pire aussi! 🙂

Derniers petits détails sur Hierve El Agua!

Il faut savoir que si vous voulez pas vous baigner vous avez accès à un sentier de genre 45 minutes pour voir les alentours de Hierve El Agua. Sinon, vous avez genre 1 h 30 pour visiter les lieux avant de rejoindre le van!

Si vous le faites en solo, le coucher de soleil peut être vu de Hierve El Agua. Il doit solidement valoir la peine! 🙂

Visite de la zone archéologique Mitla!

Pour cette visite vous allez avoir un merveilleux guide. Il va avoir cette carrure, ce visage et ce chapeau!

Guide mitla

Ce merveilleux guide vous fera découvrir la zone archéologique de Mitla en tentant dans un premier temps de vous parler de ces reliefs sur les ruines!

Écritures mitla

Comme personne sait officiellement ces écritures veulent dire quoi, vous allez seulement vous en servir pour faire des belles photos avec votre face dessus!

Moi et les écritures mitla

Après la visite de cet endroit sacré de la zone archéologique de Mitla, vous allez vous amuser à avoir du temps libre. Le guide va vous parler de deux tombes à aller visiter pas loin derrière. C’est chouette à visiter, mais les gros peuvent pas rentrer. L’entrée est trop petite. 🙁 – Lâche le McDo el’gros! 🙂

Tombe mitla

Une fois dans la tombe de la zone archéologique de Mitla, vous allez voir que ça sent mauvais et que c’est pas très impressionnant visuellement parlant!

Intérieur tombe mitla

Comme ça sent trop mauvais vous allez rapidement quitter pour aller prendre des photos à l’extérieur de Mitla.

Extérieur mitla

Une fois ça fait, vous allez rentrer dans le van après votre 1 heure de visite en sachant que les espagnols ont détruit la majorité du peuple ayant construit le site de Mitla. OMG ces vilains. 🙁

Les autres activités avant la visite de Hierve El Agua et de la zone archéologique de Mitla!

Donc si vous faites le tour vous allez aussi avoir droit à 3 autres activités assez chouettes!

Visite d’un ben gros arbre!

La première activité de la journée avait été la visite d’un gros arbre. Le prix pour l’entrée était de 10 pesos mexicains. L’arbre est vraiment fascinant! Quand tu fais le tour tu vois pas seulement à quel point il est large comme le pénis d’un noir, mais tu vois aussi des petites formes. J’ai pu voir un visage de lion et un éléphant.

Arbre gros oaxaca

Sinon voici moi et la largeur de pénis que j’aurai jamais! 🙁

Arbre énorme oaxaca

Sérieux le 20 minutes vaut la peine. L’arbre est vraiment incroyable!

On visite un truc où ils font de l’alcool artisanal!

En gros vous visitez une place où ils font de l’alcool qui ressemble à de la Téquila mais artisanal! Le processus est à chier, mais à la fin ils vous donnent de l’alcool. J’étais un peu feeling après. Au point de parler à 3 personnes, y compris une chaude Hollandaise!

Alcool oaxaca

Visite d’un truc où ils font des tapis!

Ça c’était chouette! En gros notre guide nous montre avec l’aide d’un local comment tisser un tapis. Vous avez aussi une présentation complète sur comment faire les couleurs des fils. C’est super intéressant et impressionnant! Une grosse surprise durant cette journée!

Artisanat oaxaca

Derniers mots sur ma visite de Hierve El Agua et de la zone archéologique de Mitla!

Honnêtement j’ai vraiment passé une belle journée. J’étais un peu down après San Cristobal mais cette journée m’a remis de bonne humeur!

Les deux activités principales sont vraiment agréables et ceux annexes donnent du piment à la journée! Je peux que recommander avec un 10/10! 🙂

Byyyyyeeeeee! 🙂