Le Fjord-du-Saguenay, c’est un peu comme la petite bulle dans le fond du condom où le sperme se retrouve à la fin de l’éjaculation – C’est un coin dégueulasse qu’on devrait éviter! Ce matin, comme je suis en congé qu’une seule journée, j’ai été me promener sur le bord du Fjord-du-Saguenay. J’avais aucune attente car le Saguenay a toujours été une ville mal entretenue et laide, mais j’avais quand même espoir que le Fjord-du-Saguenay soit le moindrement attrayant car tout le monde en parle. Au final, c’est juste une version cheap du Lac-Saint-Jean! Ceci étant, nous allons quand même entrer dans les détails de ma promenade sur le bord du Fjord-du-Saguenay!

C’est quoi ça le Fjord-du-Saguenay?

C’est un Fjord dans le secteur de La Baie au Saguenay! C’est pas nécessairement très impressionnant.

Fjord-du-saguenay

Comme vous pouvez voir, c’est de l’eau avec une entrée au loin. J’ai tenté de retrouver la beauté des lieux qu’on voit sur les photos Instagram, mais je me suis rapidement rendu compte que les photos ça représentent rarement la réalité des lieux! Et le Fjord-du-Saguenay est l’exemple parfait que les photos peuvent toujours trouver un brin de beauté dans les recoins les plus laids. Ici le recoin laid en question étant le Fjord-du-Saguenay! 🙂

Le seul bel endroit, c’est sûrement l’usine polluante qui traîne proche de la place pour se promener!

Usine fjord du saguenay

Quand je disais que le Fjord-du-Saguenay est une version cheap de Lac-Saint-Jean, c’est parce que pour pratiquement la même promotion, tu as du côté du Lac-Saint-Jean un vrai effet Wow provenant de la combinaison de l’eau et de la nature!

Lac-saint-jean

Les attractions du Fjord-du-Saguenay!

Vous avez généralement plusieurs choses à faire à proximité du Fjord-du-Saguenay! On va les voir ensemble! 🙂

La piste cyclable du Fjord-du-Saguenay!

Ça vaut pas la peine en toute honnêteté! La vue, comme vous avez pu le constater dans la section précédente, est à chier. Aussi, comme la ville de Saguenay est dans un gouffre financier par sa gestion lamentable des finances publiques, il semble que la ville préfère ne pas mettre d’argent dans l’asphaltage des lieux! 🙂

Piste cyclable fjord-du-saguenay

Le pire, c’est qu’on est à la mi-juillet et que vous avez pas encore réparé ça. C’est dangereux et broche à foin! C’est honteux!

Un autre truc moche, c’est que les signes sur la piste cyclable sont toutes en train de disparaitre!

Piste cyclable fjord du saguenay

Honnêtement, pourriez-vous donner un petit coup de peinture pour donner de l’amour à votre piste cyclable que vous tentez si fortement de faire la promotion! Parce que la promotion que je lui fais à l’instant c’est la suivante: Une place pas sécuritaire avec une vue de marde! 🙂

La place de la promenade avec vue sur le Fjord-du-Saguenay!

En gros, un peu plus haut que la piste cyclable, vous avez un endroit pour marcher! Avec un bruit de fond romantique qu’est le doux son de l’usine polluante, vous allez marcher sur des planches pourries.

Place de la promenade fjord-du-saguenay

Mais ne vous en faites pas! Car si les planches sont trop pourries au point où vous pouvez vous y prendre la jambe, la ville, soucieuse de votre sécurité, va mettre des cônes!

Place de la promenade fjord-du-saguenay

Vive la sécurité! Des barrières sur la piste cyclable et des cônes sur la place de la promenade! Trop fort Saguenay!

Sinon, si vous voulez une vue un peu plus d’ensemble de la place de la promenade du Fjord-du-Saguenay, vous pouvez admirer la laideur ci-dessous:

Place de la promenade fjord-du-saguenay

Au final, je vais quand même être bon joueur en leur donnant qu’ils ont un beau parc! Et c’est aussi, pour une fois, sécuritaire car le sol du terrain de jeu est mou!

Parc fjord-du-saguenay

Musée du Fjord!

J’ai tout de suite décidé de pas y aller! Est-ce que vous avez vu les prix comment ils sont dégueulasses!

Musée du saguenay

Honnêtement, payer autant pour un musée aussi ridicule. Je vous suggère de regarder cette vidéo du Musée du Fjord et de sauver quelques dollars afin de l’investir au Lac-Saint-Jean à la place!

L’escapade en voiture sur la route du Fjord-du-Saguenay!

J’ai fait une partie de la route avec ma bombe nucléaire. Et je peux vous dire que c’est rien de malade! Comment veux-tu profiter de la vue quand ta vue c’est un Fjord laid? Encore une fois, économisez votre précieux pétrole et allez vous virer au Lac-Saint-Jean!

Les sentiers de randonnée à proximité du Fjord-du-Saguenay!

Je suis pas nécessairement un grand fanatique de la randonnée. Majoritairement je fais de la randonnée pour atteindre les points de vue. Dans le cas du Fjord-du-Saguenay, comme il est vraiment laid, je vois pas la pertinence de faire de la randonnée pour atteindre des points de vue qui montrent un Fjord laid!

Économisez votre énergie pour à la place sortir une ouananiche du Lac-Saint-Jean en bateau!

La petite plage sur le bord du Fjord-du-Saguenay!

Elle est petite. Il y a du bois qui traîne ici et là. Bref, c’est une plage dégueulasse signée Entretien Saguenay!

Le problème de la langue au Fjord-du-Saguenay!

Vous avez un quai qui reçoit des navires de croisière au Fjord-du-Saguenay! Comme de raison, certains trucs sont écrits dans les deux langues et c’est normal!

SAUF QUE QUAND JE VOIS UN PUTAIN DE SIGNE ÉCRIT UNIQUEMENT EN ANGLAIS DANS LA RÉGION LA PLUS FRANCOPHONE QUI EXISTE AU QUÉBEC – Ça me fait un peu de peine et ça me pousse à suggérer le boycottage de votre institution! 🙂

Anglais fjord du saguenay

Honte à vous! Gang de faux francophones! 🙁

Pourquoi il y a un si gros buzz autour du Fjord-du-Saguenay!

Majoritairement, c’est la promotion! Les blogueurs se font inviter dans des voyages de presse et écrivent des articles beaux et fins car ce sont des putes à argent! Pour la promotion dans les autres médias, le Saguenay a juste le Fjord-du-Saguenay à promouvoir comme destination avec de l’eau et des paysages! Donc à défaut d’avoir de quoi de réellement beau, les offices du tourisme font la promotion de l’attraction à chier la moins à chier du Saguenay! La vérité, et je vous le dis fortement en tant que mâle alpha vivant au SagLac, c’est que le Fjord et le Saguenay sont une perte de temps pour vos vacances! Le Lac-Saint-Jean, c’est là que réside la vraie beauté de la région. Ainsi que les attractions les plus chouettes! ♡

Derniers mots sur le Fjord-du-Saguenay!

C’est vraiment laid. Vous allez perdre votre argent et votre temps. La totalité des installations sont mal entretenues et dangereuses! La vue du Fjord est pas incroyable! Et pour finir, le Lac est tellement plus beau! ♡