Hier, un Mâle Alpha du nom de Steeven a honoré le Saguenay de sa présence! Pour une obligation oculaire, l’ultime pièce d’homme a été forcé de se déplacer dans le Bronx du Québec et s’est dit que ce serait bien d’aller faire une petite randonnée à la Rivière-du-Moulin en même temps! C’est alors qu’avec ses gougounes de guerre:

Rivière-du-moulin gougoune

Le Mâle Ultime d’une génération est parti explorer les recoins sombres de la ville nauséabonde de Saguenay afin de trouver un peu de lumière dans cet havre de paix qu’est le Parc de la Rivière-du-Moulin! Ensemble, nous allons découvrir cette escapade du Jésus des temps modernes durant sa randonnée sur les sentiers du Parc de la Rivière-du-Moulin!

« Car dans chaque Caca (Saguenay), il peut y avoir des graines de Cacao. »

-L’humain Ultime

Les détails plates sur le Parc de la Rivière-du-Moulin!

C’est quoi ça le Parc de la Rivière-du-Moulin?

C’est un gros espace vert avec des sentiers pour la randonnée dans la ville au slogan suivant: « Saguenay – Tous égaux dans l’incompétence! »

Où est situé le Parc de la Rivière-du-Moulin?

Ma merveilleuse randonnée au Parc de la Rivière-du-Moulin!

Quand je suis arrivé sur place, j’ai pris la peine de regarder la Grosse Carte afin de savoir quel sentier de randonnée j’allais prendre! Personnellement, quand je cherche un petit sentier pour la marche, je veux avoir accès à l’eau ou à des points de vue!

Sentiers rivière-du-moulin

Vous comprendrez donc qu’en voyant cette carte, le sentier le plus ultime pour moi était clairement Le sentier des moulins (4.4). En plus de suivre la rivière, j’ai pu dénoter via les images en haut à droite qu’il passait par 3 chutes d’eau!

Mon parcours a donc été ce chemin avec retour par le sentier 3.6 après la troisième chute! Bien sûr, avant de commencer ma marche, j’ai pu me rendre compte que le Parc de la Rivière-du-Moulin était bien administré par la ville de Saguenay!

Parc rivière-du-moulin

Honnêtement, qui écrit les messages d’intérêt public en marqueur vert pâle au lieu d’un beau noir facilement lisible! Clairement, c’est une décision digne de la stupidité de la ville de Saguenay! Toujours à la hauteur d’un fond de puit! 🙂

En route vers la première chute de la Rivière-du-Moulin: Caca I

Super excité, je me dirige vers la première chute du nom de Caca I – Sûrement en l’honneur du conseil d’administration de la ville! Ceci étant, le chemin de la randonnée est tel que tel! Tu as une section en petites roches avant d’arriver à l’entrée du sentier:

Sentier des moulins

Une fois dedans, tu marches une vingtaine de minutes dans de la belle petite nature. Ce qui est chouette, c’est que moi j’ai pas eu de moustiques car il faisait quand même assez frais en cette journée tardive d’Août! Bref, après ça tu arrives où la Chute Caca I. J’avais jamais été là dans le passé à l’exception d’une fois avec Dave le gros pénis durant le temps de l’Université! D’ailleurs, la chute d’eau Caca I était pareil que dans mes souvenirs: Une petite plage, une chute d’eau sur plusieurs paliers et un accès facile au bord afin de monter et de pouvoir admirer la chute d’eau! C’est d’ailleurs un des gros points positifs avec ce sentier de randonnée du Parc de la Rivière-du-Moulin: Pouvoir admirer – Car la proximité avec la rivière et les chutes est incroyable! Voici des petites photos de la Chute d’eau Caca I!

Rivière-du-moulin

Comme vous pouvez le constater, c’est assez beau et l’accès est super facile! La ville de Saguenay a mis un gros signe de pas se baigner, pas faire de feu, pas faire de bla bla – Mais tsé, pourquoi respecter les consignes de vieux gestionnaires imbéciles qui savent juste augmenter les taxes comme des épais qui détestent le fun? Je dis ça, je dis rien! 🙂

Aussi, comme je viens de passer sur mes photos de ma randonnée! En voici quelques-unes qui vous donneront une idée sur les sentiers! Mais avant, voici une délicieuse photo où j’ai écrit mon nom dans l’écorce d’un arbre comme un B.Boy!

Sentier qualité rivière du moulin

Voici maintenant les photos du sentier!

Sentier des moulins chicoutimi

En route vers la deuxième chute du Parc de la Rivière-du-Moulin: Caca II

Du nom de la Chute Caca II, c’est clairement la chute la plus puissante des 3 Caca. C’est pas la plus incroyable des 3, mais je dois dire que j’ai quand même bien appréciée! Voici d’ailleurs des photos! À noter qu’elle est à genre 10 minutes de marche de la Chute Caca I!

Chute d'eau sentier des moulins

En route vers la troisième chute d’eau du Parc de la Rivière-du-Moulin: Caca III

Le chemin pour se rendre vers la Chute Caca III du Parc de la Rivière-du-Moulin est le plus court entre 2 chutes de tout le sentier. Il prend plus ou moins 5 minutes à la marche depuis Caca II. Cependant, c’est aussi le coin le plus incroyable pour la randonnée car tu longes directement la rivière en marchant sur un chemin de roches. Et quand tu as une certaine distance avec la rivière, tu peux quand même facilement y accéder avec des petits sentiers hors-la-loi! Ça donne vraiment des Fous Spots.

Chute d'eau sentier des moulins

Personnellement, je suis du genre à me reposer à chaque 3 minutes quand je fais de la randonnée! J’ai pas besoin de vous dire que j’ai pu profiter à fond de mes nombreuses pauses avec cette merveilleuse section du Sentier des Moulins!

Maintenant, c’est le temps de découvrir la Chute Caca III. Elle est bizarrement très large, on dirait une version miniature des chutes du Niagara! Sauf que elle c’est Caca III. – Ceci étant, vous allez voir sur les photos qu’il y a des roches qui permettent de vous approcher assez près de la chute! Personnellement, je ferais une baignade dedans 4 Sure! Mais il faisait un peu trop froid la journée de ma visite! 🙁

Après, c’est le retour par le chemin 3.6 – À noter que ce chemin est permis à la sous-race des humains: Les cyclistes! Donc faites attention à votre vie!

Derniers mots sur ma Randonnée du Parc de la Rivière-du-Moulin!

Bizarrement, ça parait pas trop que c’est une attraction du Saguenay! On dirait que Dieu a coupé une petite parcelle du Paradis du Lac-Saint-Jean pour la donner au Saguenay! Un peu comme quand on donne une sucette à l’enfant laid des deux jumeaux par pitié! Clairement, Dieu est trop bon! – Ceci étant, je recommande fortement le Sentier des moulins! C’est lui qui vous permet de voir toutes les Chutes Caca sans l’eau brune. 🙂

BYYYYYYYYYEEEEEEEE! 🙂