Aujourd’hui je me sentais vraiment d’humeur joyeuse et estivale. J’ai donc décidé de vous faire une petite liste des 5 meilleures chansons Québécoises pour votre prochain road trip cet été! J’ai vraiment fait une recherche approfondie afin de vous offrir la crème de la crème! En gros, les choix de chansons que vous allez pouvoir découvrir dans ce Top 5 sont d’une qualité exceptionnelle! Du moins, aussi bonne que cette chanson que j’ai découverte hier! Un classique sous-estimé! 🙂

C’est une blague! Les choix de chansons que vous allez avoir dans cet article sont d’une réelle qualité! On commence donc dès maintenant ce Top 5 des chansons Québécoises pour vous accompagner lors de votre prochain road trip! 

commençons asie sud-est

#5 – La chanson Québécoise ultime pour son Road Trip: Éric Lapointe – Poussé par le vent

Cette chanson est tout simplement un classique dans la culture musicale du Québec! Ce que j’aime, c’est que cette chanson parle d’un bohème qui se promène et qui au final revient à la maison! C’est un peu le même principe quand tu fais un road trip – Tu pars un peu à l’arrache pour découvrir et voir des choses incroyables! Mais au final tu sais que tu vas revenir à la maison! Tu veux découvrir, mais tu sais que l’appelle de la maison ramènera ta voiture dans ton parking à la fin de ton trip!

Ce que j’aime aussi c’est que c’est une toune qui te pogne dans les trippes. Et c’est ça que t’as besoin quand tu es en road trip: Avoir le feeling que la toune est la trame sonore parfaite de ce que tu vis et ce que tu vois en ce moment! Et cette toune me donne toujours cet effet!

chanson ultime road trip

#4 – La chanson Québécoise ultime pour son Road Trip: L’Assemblée Ft. Dupuis – Turn your head around

Pour les plus vieux, c’est un classique estival! Tout le monde de la génération née vers le début ’90 va reconnaître la chanson – C’était la toune classique avant d’aller au bar vers la fin de la décennie 2000-2010. Et personnellement, chaque fois que j’entends cette chanson, j’ai le goût de prendre ma voiture, ouvrir les fenêtres et faire aller ma chevelure au vent en direction de la terrasse la plus proche! C’est pas nécessairement une toune pour la route, mais si vous faites un road trip au final de la journée vous allez vous diriger à une place pour vous décalisser la face à grands coups d’alcool! Donc c’est dans le contexte d’un road trip! 🙂

road trip alcool

# 3 – La chanson Québécoise ultime pour son Road Trip: Taktika – Un été chez nous

Un autre classique que les plus vieux connaîtront! C’est en fait la chanson qui introduit parfaitement chaque personne à la saison estivale! Ça décrit littéralement ce qu’on fait en tant que mâle Alpha durant l’été! Ce que j’aime aussi particulièrement avec cette chanson, c’est qu’elle est super Catchy et que t’as toujours le goût de balancer ta tête comme un BubbleHead! Et c’est exactement le genre de comportement que tu souhaites avoir durant ton road trip – Regarder des paysages tout en bougeant ton corps au son de la musique comme un réel gangster dans son Hyundai ’98!

road trip hyundai

#2 – La chanson Québécoise ultime pour son Road Trip: Kaïn – Embarque ma belle

Le but ultime quand tu fais un road trip, c’est clairement d’avoir une chick avec toi dans le siège du passager. Avec cette chanson, tu vas avoir toutes les filles que tu veux! En gros, c’est un message pour dire: « Viens ici’te beubé, j’suis ton mâle Alpha pour les 500 prochains kilomètres! »

road trip calin

Blague à part, c’est réellement une des chansons ultimes pour un road trip! Ça parle de rouler en char avec une fille en faisant des trucs cochons, ça vient d’un des groupes les plus Québécois existant et c’est super entraînant comme chanson! Honnêtement, tu peux pas rêver mieux comme toune à mettre le volume dans le fond du tapis dans ton char!

#1 – La chanson Québécoise ultime pour son Road Trip: Laurence St-Martin – Filles des Îles

Ça commence avec des noms de villes, ça parle des îles, ça parle de peser sur le gaz pis ça nous amène à s’imaginer des plages pis des paysages de malade! En plus, c’est un petit air country catchy qui va te faire taper sur la pédale à gaz tellement tu vas shaker de la jambe! Sincèrement, c’est la chanson la plus rayonnante du Top 5 et c’est comme le full package d’une chanson de road trip! Je sais pas vraiment quoi dire devant ce classique routement formidable! Cette fille devrait clairement être l’idole de tous les road trippeurs! Merci Laurence d’avoir créé cette chanson légendaire pour les balades en voiture – Tu es une déesse de char avec les fenêtres baissées et les cheveux dans le vent!

égende du road trip

J’espère que vous avez apprécié ce Top 5 sur les classiques musicaux Québécois à avoir dans votre lecteur pour votre prochain road trip! J’espère réellement que vous allez mettre ces chansons à fond dans le tapis de votre Bombe des routes et juste profiter au max de cette activité légendaire qu’est le road trip!

« Vous êtes des Road Trippeux! » 

-Le Collectif « Nous sommes le Web »

BYYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂