Je sais que j’ai déjà fait un article mentionnant qu’on ne devrait pas suivre les influenceurs voyage car c’est majoritairement toutes des têtes de baloney! Cependant, je suis loin d’être parfait et moi-même je suis quelques influenceurs voyage! Mon compte Instagram et mon profil FB en disposent pas de milliers, mais il y en a un certain nombre. Mes critères généralement pour aimer des influenceurs voyage sont les suivants:

  • Est-ce que la fille est torride?
  • Est-ce qu’il ou qu’elle est trop tannant ou tannante avec la publicité?
  • À quel point le matériel fait rêver?
  • Est-ce que l’influenceur ou l’influenceuse est présent(e) pour sa communauté? – Répondre aux questions & aux commentaires.
  • Si je suis heureux quand je vois une nouvelle publication de cet influenceur ou cette influenceuse!
  • Ce petit je ne sais quoi!

Donc, ça c’est mes critères afin d’aimer ou non un influenceur voyage! Ça arrive quelques fois que je décide d’en suivre un mais que je le supprime après quelque temps car je trouve qu’il ou qu’elle ne respecte pas ou pu la liste ci-haut!

#5 – Les influenceurs voyage Prêts pour la route!

Ça, c’est des voyageurs qui s’amusent à se promener dans une roulotte toute l’année et ils filment leurs aventures! J’ai moi-même été surpris de les aimer car c’est leur métier en même temps que d’être leur mode de vie. Ce qui fait que souvent vous avez un aspect trop commercial au contenu qui vous pousse à juste acheter. Cependant, et c’est ce que j’ai aimé avec ce duo, c’est que l’aspect commercial est jamais poussé. Les vidéos sont vraiment destinées à aider le voyageur. Et ce que j’aime beaucoup, c’est que vous avez aussi le gars qui a l’air de ton meilleur ami quand il te parle. On dirait vraiment que c’est directement à toi qu’il s’adresse. La fille du couple dispose d’un peu moins de charisme et tu le sens qu’elle est pas aussi à l’aise devant la caméra pour vulgariser. Cependant, c’est elle qui semble faire le montage et c’est super bien fait! Je crois donc qu’en tant que duo, chacun dispose de ses forces et c’est ce qui rend le tout si bon. Car je crois pas que le contenu serait aussi captivant l’un sans l’autre!

Voici un épisode sur la Gaspésie! Je l’ai pas regardé mais je me suis dit qu’une vidéo random allait être plus représentative qu’une vidéo que j’ai particulièrement aimée!

Sommairement, je les ai découvert il y a quelques jours à cause de Alex & MJ on the go! – Je vais dire que j’aime pas particulièrement le contenu de Alex & MJ on the go! car c’est beaucoup de JE-ME-MOI. Cependant, Prêts pour la route c’est vraiment un mixte d’aventures, de conseils et d’interactions avec les voyageurs! – Et aussi le couple est tellement adorable! Ça fait genre 10 ans qu’ils sont ensemble et tu vois encore la passion entre les deux. ♥.♥

#4- L’influenceur voyage Le Rêve d’un Vagabond!

C’est un Québécois qui a tout quitté pour vivre son rêve de voyager le monde! C’est un peu le classique de tous les hippies qui veulent créer du contenu et devenir digital nomade. Cependant, lui, il est intéressant à suivre! Sur sa page Facebook Le rêve d’un Vagabondil présente des vidéos de situations tout à fait normales et de la vie de tous les jours d’un voyageur!

Guost Town

Hello people!Aujourd'hui je m'aventure dans une ville abandonnée en plein coeur de Hanoi,la deuxième plus grosse vile du Vietnam! Étrangement ,personne ne connaît l'endroit pas même les locaux, c'est pourquoi j'ai décidé d'entreprendre la découverte de ce lieux inhabité!J'ai essayé de trouver plus d'information sur l'endroit mais malheureusement, les informations se font rares!Enjoy!!P.E.A.C.E#VgBd#

Posted by Le Rêve d'un Vagabond on Saturday, 15 February 2020

Comme vous pouvez le constater, c’est le genre de gars qui est vraiment trop heureux et qui s’emballe d’un rien – Genre:

« REGARDE, UNE BOUTEILLE D’EAU – MAIS C’EST DONC BEN FANTASTIQUE! »

influenceur voyage

Ceci étant, son attitude un peu naïve et trop heureuse envers le voyage me rappelle un peu mes débuts et c’est ça qui m’a charmé! Le gars est aussi super gentil envers ses followers car il répond aux questions ou si c’est juste un commentaire banal du genre « Wow », il Like ton commentaire! – Tu te sens vraiment VIP dans son coeur!

Pour l’instant ses aventures sont sur pause en raison de la pandémie. Mais il a fait mention qu’il allait retourner sous peu à ses activités! J’ose espérer, car j’aimais beaucoup ma dose hebdomadaire de ses aventures!

#3 – L’influenceuse voyage Marie-Pier Leduc!

Elle, c’est la co-fondatrice du magazine en ligne Normade Magazine. J’ai aucune opinion sur le contenu du blog car personnellement ça m’intéresse pas. Cependant, et c’est là qu’il faut apporter une nuance, ici je mets à la troisième place l’influenceuse en tant que personne et non son magazine. Car ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle dispose d’un Instagram qui fait vraiment voyager et qui dispose pas ou pratiquement pas de partenariats. Juste pour vous dire, hier elle a fait un rare Story Instagram visant à faire la promotion et donner un code Promo pour une compagnie qui vend des repas un peu trop santé pour moi. Et la fille a fait 2 Storys avant pour expliquer qu’elle allait faire des Storys sur un partenariat et à la fin de ses storys, elle s’est pratiquement excusée de le faire en justifiant qu’elle le ferait aucunement si elle n’aimait pas le produit et tralala. Et à vrai dire, ça fait quelques mois que je la suis et c’était la première fois qu’elle faisait sa tannante avec une promotion. Et la manière avec laquelle elle l’a faite était si transparente que c’était moralement acceptable car on doit tous pouvoir payer son McDonald, elle de même!

View this post on Instagram

Watch more sunsets than netflix 🌅

A post shared by Marie-Pier Leduc (@marieisaway) on

Comme vous voyez, elle répond d’ailleurs fortement au critère de la torritude! C’est d’ailleurs pourquoi elle est aussi mentionnée dans ma liste des Québécoises à marier pour obtenir le Visa Canadien!

Au final, je dirais que c’est vraiment un Instagram qui fait voyager! La communauté est adéquate avec moins de 4000 personnes et ça fait en sorte qu’elle prend la peine de répondre à ses messages, aimer vos commentaires et même les re-commenter pour vous donner une réponse. Ici, je dirais que sa troisième place est méritée autant par le contenu que par celle qui publie ce dit contenu!

#2 – L’influenceuse voyage Rim Hajri!

Je sais pas nécessairement si son nom de famille c’est Hajri, mais c’est la deuxième partie de son Instagram. Ceci étant, elle est sûrement une des moins connue de la liste. Cependant, son contenu est incroyable! Quand je l’ai découverte, c’était lorsque je préparais mon voyage au Mexique alors que je voulais aller voir des tortues. Il semble que son article était bien ranké car ce fût le premier résultat de ma recherche – Et quel résultat incroyable!

Son blog Where it’s blue est vraiment hallucinant! C’est orienté sur la plongée et les îles où l’eau et les plages sont fucking trop belles! Et sérieusement, ça donne toujours des paysages fantastiques et des récits à lesquelles ont peut s’imaginer des scénarios de rêve dans nos têtes! Ceci étant, son blog est inactif depuis un certain temps! – J’étais un peu fâché, j’ai donc été lui écrire sur son Instagram pour lui dire « Yo Beau travail! Mets ton blog à jour PLZ! » – Okay, pas tant! Mais c’était en gros le message! Et elle a dit qu’elle allait y retourner… Cependant j’attends toujours! Je vous invite donc à lui lâcher un message sur Instagram pour la pousser à recommencer son merveilleux blog!

View this post on Instagram

Do you get bored fast while swimming in the pool? 🏊🏼‍♂️ yeah…. You get it! ::::: Why is it so hard to train in a pool? I get sooooo booooored after only 10 minutes! At least, in the sea, we have so much distraction while we train! :::::: Also, salty waters are the best 💙 ::::: . . . . . . . . . . #underwater #mermaid #freediver #freediverlife #girlswhofreedive #girlslovetravel #glt #gltlove #sheisnotlost #sealover #girlsthatscuba #girlsthatfreedive #oceanlove #ourblueplanet #blueplanet #philippines #itsmorefuninphilippines #itsmorefuninthephillipines #panglao #panglaoisland #panglaobohol #beachbum #vitaminsea #lifeofamermaid #waterluster #waterlast #seasaltsun #saltlife #saltyluxe #waterkissed

A post shared by Rim • Where It’s Blue (@rimhajri) on

Faut dire que la fille est vraiment solide torride aussi! Ça fait en sorte que la plage parait toujours plus joyeuse avec sa face devant!

M’enfin, j’aime vraiment son Instagram! Le gros problème, c’est qu’au même titre que son blog, il est pas souvent mis à jour! Cependant, parfois elle pogne des bulles de cerveau et partage dans ses Storys des milliers de publications sur la plongée venant d’autres groupes. Donc ça te permet de voir des trucs chouettes alors qu’elle a fait tout le sale boulot de recherche! Quelle femme! 🙂

Un dernier truc, c’est que parfois elle semble donner un aspect Cours de danse à ses publications! Et elle torche solide!

View this post on Instagram

Samba moves are now part of my life forever ❤️ My love for Brazilian culture started a long time ago without even knowing it. Then, I had crashes on Brasileiros. Ayayay. Now, I just have Brasileiras and Brasileiros friends in Montreal who I love 💕 and soon, I’ll be having a taste of Brazil 🇧🇷 with my bestie. Cannot wait! :::: :::: Special shot to my samba teacher @levanta.poeira and my best friend @tita_titatita ::: ::: #ourblueplanet #waterlust #waterluster #beachbum #mermaidlife #islandlife #islandlover #sambista #sambistaforever #brasileira #brazileverywhere #brazil #beachbum #beachbumys #beachday #beachtrip #saltlife #saltylife #dominicus #dominicanrepublic #dominican #playadominicus #playadominicusbayahibe #bayahibe #laromana #casedelcampo

A post shared by Rim • Where It’s Blue (@rimhajri) on

#1 – L’inflenceur voyage Minion!

Minion, c’est le terminator des influenceurs voyage! Il est là pour toutes les situations!

Tu veux découvrir la nourriture des autres pays? – Minion est là pour toi!

Tu veux visiter les parcs nationaux du Canada? – Minion est là pour toi!
View this post on Instagram

Jasper #jasper

A post shared by Steeven! (@voyageur.qc) on

Tu veux poser devant le mythique CANADA de Toronto? – Minion est là pour toi!
View this post on Instagram

#toronto #canada

A post shared by Steeven! (@voyageur.qc) on

Tu veux laver le plancher des aéroports? – Minion est là pour toi!
View this post on Instagram

Faire avancer son sac comme un Boss.

A post shared by Steeven! (@voyageur.qc) on

Bref, Minion est l’influenceur voyage ultime! Avec lui, tu découvriras toutes les facettes d’un voyageur à l’aventure!

Minion,

Tu es l’influenceur ultime!

Tu es le partenaire de voyage ultime!

Tu es l’ultime de l’ultime!

♥.♥

J’espère que ce Top 5 des influenceurs voyage vous a plu! En espérant que vous avez ajouté ceux-ci à vos réseaux! 🙂

BYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂