Ceci sera officiellement mon dernier article sur le Mexique! Afin de finir sur une note positive mon voyage et mes écrits sur le sujet, je me suis dit qu’il serait bien de finaliser le tout avec un article sur les plus belles villes du Mexique que vous devriez absolument visiter lors votre prochain voyage! Dans cet article, il ne sera pas question des activités à faire dans la ville ou à proximité. Il sera réellement question de la beauté de la ville – De l’effet « Wow » que nous avons à marcher dans la ville tellement c’est beau par son architecture et les choses à voir durant une banale promenade.

commençons asie sud-est

#5 – La ville de Puerto Escondido!

La ville de Puerto Escondido dispose pas vraiment d’une architecture agréable. Cependant, ce qui est vraiment bien avec cette destination, c’est que vous avez des plages vraiment magnifiques et que ça, ça vous donne l’effet « Wow » qu’on recherche!

puerto escondido belle ville mexique

Puerto Escondido est à mon sens la plus belle destination soleil de tout le Mexique. Et j’ai fait pas mal toutes celles qui valent la peine! – Donc si vous recherchez la beauté et le charme des plages, Puerto Escondido est la destination pour vous et mérite bien sa place dans notre Top 5 des plus belles destinations du Mexique! 

Pour lire mon article sur Puerto Escondido, c’est ICI!

#4 – La ville de Zipolite!

La ville de Zipolite est vraiment superbe niveau architecture! En fait, comme il y a une plage nudiste, l’architecture principale c’est des corps humains! Et ça, ça inclus aussi les paires de boules que vous pouvez voir à profusion lorsque vous visitez cette ville du Mexique! Donc, je crois que sur la base des boules ça mérite fortement sa place dans notre Top 5 des plus belles villes du Mexique! 🙂

zipolite belle plage mexique

Pour lire mon article sur Zipolite, c’est ICI!

#3 – La ville de Guanajuato!

Dès le début, quand tu rentres dans cette ville, tu vas avoir le souffle coupé. Je me souviens que j’étais arrivé à la station de bus et je me disais que c’était une ville vraiment banale. Cependant, quand le bus t’apporte au Centre tu vas avoir un spectacle de couleurs et de bâtiments incroyable pour les yeux! Honnêtement, au risque de me répéter, c’est à couper le souffle!

guanajuato belle ville mexique

Pour lire mon article sur Guanajuato, c’est ICI!

#2 – La ville de Oaxaca!

Oaxaco ne pouvait ne pas figurer sur cette liste. Plusieurs diront que c’est la plus belle ville du Mexique par ses imposantes structures coloniales qui font de cette ville un Paradis pour les yeux. Cependant, à mon sens c’est peut-être l’aspect trop touristique qui a fait en sorte que j’ai pas pu profiter pleinement du charme de la ville. Par contre, je dois dire que sa réputation est tout à fait méritée car c’est sans aucun doute une des plus belles villes que vous pouvez visiter au Mexique!

oaxaca plus belles villes du mexique

Pour lire mon article sur Oaxaca, c’est ICI!

#1 – La ville de Querétaro!

Pour moi il n’y a aucun doute sur la position numéro un dans ce classement des plus belles villes du Mexique! Querétaro dispose du plus beau Centre Historique de toutes les villes du Mexique! Et je dois dire, l’abondance des plazas fait de cette ville le genre d’endroit où tu peux juste te mettre les fesses sur un banc et profiter durant des heures de ce qui t’entoure! C’est réellement la ville la plus belle de tout le Mexique.

querétaro plus belle ville mexique

Pour lire mon article sur Querétaro, c’est ICI!

J’ose espérer que vous avez apprécié ce Top 5 des plus belles villes du Mexique à visiter! En espérant que vous avez maintenant l’esprit plus clair en ce qui concerne les villes à sélectionner pour votre futur périple de ce beau pays qu’est le Mexique! 🙂

BYYYYEEEEEEEEE! 🙂