Coucouuuuuu! 🙂 – Demain je termine mon périple à Guanajuato et afin de mettre toutes mes aventures du Mexique à jour, je me suis dit que j’allais faire un bref résumé de ma visite de Guanajuato. Dans cet article nous allons donc trouver ma merveilleuse opinion globale de la ville de Guanajuato, les choses à faire à Guanajuato et aussi quelques histoires hilarantes car je suis un homme très rigolo! – La preuve: Pénis. Hihihihihihihihihihihihihihi 😀

Petite introduction à la ville de Guanajuato!

La ville de Guanajuato, c’est une ville coloniale en montagne! C’est au Nord de la ville de Mexico City et à genre 2 heures et 30 minutes de la ville adorable de Querétaro. Personnellement, j’arrivais de cette dernière et mon premier réflexe a été de trouver que la station de bus était vraiment loin du Centre Historique. En gros, vous allez être à 9 kilomètres de marche. Quoi que j’aime la marche, j’ai fait Fuck Off et j’essayais de trouver un moyen de me rendre au Centre sans devoir trop débourser! – Un taxi? Jamais. Heureusement, vous allez voir un vieux Bus bleu devant la station et pour 8 pesos il va vous apporter au Centre Historique! De là, vous allez devoir marcher un petit peu afin de vous rendre à votre Auberge. Mais cette marche mes amis, ÔÔÔÔÔÔÔÔ Ouiiiiii cette marche, sera la plus belle de votre vie. Car c’est là que vous allez découvrir toutes les couleurs et la beauté de Guanajuato!

Bienvenue à Guanajuato!

View this post on Instagram

Coucou

A post shared by Steeven! (@voyageur.qc) on

L’ambiance de la ville de Guanajuato!

Avant de rentrer dans ma classique section des trucs incroyables à faire à Guanajuato, j’aimerais juste parler un peu de l’ambiance de la ville.

Comme vous avez pu le voir sur les photos un peu plus haut, c’est une ville vraiment colorée. Et je dois dire que ça se transpose aussi par ses citoyens. Vous avez une atmosphère vraiment joyeuse avec les musiciens traditionnels qui sont présents un peu partout, avec la gentillesse et la vibe relax des mexicains ainsi que les nombreux petits bars locaux.

Malgré son charme visuel et atmosphérique, Guanajuato est pas nécessairement super touristique! On dirait que les gens préfèrent visiter les villes sous Mexico City. Je sais pas trop pourquoi, car pour l’instant niveau global je trouve les destinations au Nord de la capitale plus jolies et tout autant sécuritaires!

M’enfin, tout ça pour dire que l’atmosphère est vraiment adorable. Et que si Guanajuato est une destination qui est un Peut-être pour vous, je vous suggère fortement d’aller y jeter un coup d’oeil.

Guanajuato centre historique

Quoi faire à Guanajuato pour profiter de sa visite au max!

Le titre semble accrocheur, mais en gros je vais juste vous dire ce j’ai eu le plaisir de faire durant ma semaine à Guanajuato! Donc en gros c’est comme si vous seriez moi, mais avec un plus gros pénis. Spécialement si vous êtes un noir.

Visiter le centre historique et les ruelles du coin!

C’est pas très compliqué, le centre historique dispose de belles ruelles, de belles rues et vous avez aussi des chemins souterrains. En fait, le meilleur conseil est littéralement de vous perdre et quand vous avez eu suffisamment de WOOWWWW durant votre promenade vous sortez votre Maps.Me et vous pouvez découvrir où vous vous êtes perdu! ♡

Moi et le centre historique de Guanajuato

Visite du Teatro Juarez à Guanajuato!

Pour 35 pesos, vous allez pouvoir visiter un vieux théâtre du bon vieux temps! C’est pas dans le style cinéma, mais vraiment un théâtre avec un bar, une scène avec un rideau et des petites loges dans les gradins. C’est vraiment chouette comme visite. Personnellement j’ai bien aimé l’aspect classique et old school des lieux! Vous avez aussi des statues assez intéressantes pour prendre des photos avec! En voici d’ailleurs quelques-unes!

Théâtre juavez guanajuato

Visite du marché hidalgo de Guanajuato!

C’est le gros marché local de la ville! C’est par contre assez propre comparativement aux autres Mercados que j’ai pu visiter durant mon séjour au Mexique. C’est là que j’allais manger chaque jour. C’est aussi un excellent endroit pour avoir la paix de votre conjointe en la laissant magasiner pendant que vous allez prendre un délicieux Coca-Cola sur les marches devant le marché!

Marché hidalgo guanajuato

Visite du Museo Regional de Guanajuato (Alhóndiga de Granaditas)

Je vais pas vous mentir, c’est pas le musée le plus exceptionnel dans son style. En fait, il faut savoir que pratiquement chaque ville du Mexique a son musée régional. Celui de Guanajuato est vraiment so-so. Spécialement à 65 pesos pour l’admission.

Musée régional guanajuato

Le seul truc que j’ai vraiment eu la gueule à terre c’est les peintures murales quand vous montez l’escalier du premier au deuxième étage du musée!

Peintures murales musée régionale guanajuato

Visite du Musée des momies de Guanajuato!

C’est sûrement la pièce maîtresse de la ville de Guanajuato! C’est en gros un musée avec des vraies momies de bébés morts, de faces bizarres et c’est vraiment morbide en tabarnak!

View this post on Instagram

Pleins de momies. 🧠🦴🦷

A post shared by Steeven! (@voyageur.qc) on

La visite est vraiment pas longue. Mais c’est le genre de musée que tu as pas de flafla. T’as des morts à chaque 2 secondes. C’est vraiment du lourd à chaque pas! C’est le genre de place que tu vas te trouver moralement discutable de prendre une photo avec un bébé mort et sa mère à côté, mais d’un autre côté c’est tellement fascinant et incroyable que tu fais Why not?! Je sais pas, c’était tellement un mélange de dégueulasse, irk irk et caliss que c’est malade que je sais pas.. J’ai vraiment l’impression d’avoir vécu une expérience proprement dit.

Pour le prix, c’est quand même assez dispendieux pour un musée au Mexique. Voici la liste des prix – À noter que vous avez un package à 105 pesos qui inclus un musée additionnel qui en fait est à la fin. C’est genre une mini-pièce de l’horreur. Ça vaut la peine! Voici donc les prix du Musée des momies de Guanajuato!

Prix musée momie Guanajuato

Visite de la Bocamina San Ramon de Guanajuato!

Faut savoir que Guanajuato semble avoir été à ses débuts une ville minière. Donc il y a quand même assez de mines à visiter. Personnellement, comme j’ai jamais visité une mine, je me suis dit que ce serait une belle expérience! Ça coûte 8 pesos pour le bus et 45 pesos pour l’admission!

Sommairement c’est un Musée/Mine. En gros le gars va vous raconter l’histoire en espagnol que vous comprendrez rien et il va vous montrer une petite vidéo. Ensuite vous entrez dans la mine. Une fois la visite de la mine terminée vous allez vers un genre de petit bar où le gars dit des trucs sur les mineurs et comment ils se faisaient escroquer comme des petits esclaves! À noter que le guide dit être un volontaire, donc il est bien de le tipper.

Mine san ramon Guanajuato

Visite du Museo Casa Diego Rivera à Guanajuato!

Ça, il parait que c’est un artiste ben ben populaire ici. En gros, de sa maison d’enfance ils en ont fait un musée. Je sais même pas pourquoi j’ai visité ça, sûrement parce que les commentaires Google étaient bons. En gros, c’est des toiles et du mobilier pour 25 pesos l’admission. Pas un must à mon sens. Un Ouin Okay, mettons.

Musée casa diego Guanajuato

Derniers mots sur ma visite de Guanajuato!

L’architecture va te mettre sur le cul! Le musée de la momie va te mettre sur le cul! La mine va être une expérience de faite sur ta checklist de vie. Le reste, c’est tel que tel. – Je crois que Guanajuato c’est une ville d’ambiance et de découverte des beautés coloniales et de la gentillesse mexicaine! Un 2 ou 3 jours pour visiter la ville me semble suffisant!

BYEEEEEEEEEE! 🙂