Hier, le beau Steeven est arrivé à Guatemala City après avoir passé la frontière depuis le Salvador! J’ai conscience que tout le monde dit que la ville est pas la plus belle du Guatemala. Cependant, je dois encore perdre un mois de ma vie avant de retrouver mon précieux Eder au Mexique, conséquemment je dois donc passer quelques jours ici sans trop le vouloir! 🙁 Ceci étant, je vais essayer de maximiser mon temps à Guatemala City en faisant le tour tout en écrivant sur cette destination! Je vous invite à vous mettre à votre aise dans vos plus confortables bobettes, car un autre article légendaire commence à l’instant! 🙂

Commençons

Mes premiers pas dans la ville de Guatemala City!

Comme à mon habitude quand j’arrive dans une nouvelle ville, j’ai pris la peine de me promener dans celle-ci afin de me faire une vague opinion de l’endroit avant de vraiment faire les activités de la place! Ceci étant, j’ai commencé par faire comme à mon habitude la visite du centre et des plazas!

Plaza guatemala city

Ce que j’ai dénoté en premier quand je me suis promené où la plaza principale, c’est qu’il y a vraiment un grand nombre d’itinérants à Guatemala City! Je sais pas si c’est supérieur à la moyenne des autres capitales du C-4, cependant ils sont plus visibles avec leurs matelas qui traînent partout! J’ai pas vraiment de problème avec ça, mais à un certain moment j’étais un peu tanné de me faire achaler pour de l’argent! Ceci étant, on peut dire qu’il y a de belles pièces d’architecture!

Guatemala city centre

J’ai été aussi comme à l’habitude au marché local du coin! Généralement, c’est surtout pour me faire une idée du prix de la nourriture et trouver le restaurant que je vais squatter pour les prochains jours! J’ai dû marcher genre 10 fois entre les rangées pour choisir mon restaurant, au final les filles qui crient après les gens pour venir manger m’ignoraient tellement je passais souvent pour rien! Bref, finalement j’ai sélectionné le restaurant avec les madames qui me semblaient les plus gentilles! J’ai eu droit à ça:

Nourriture guatemala city

Le prix était un peu supérieur à ce que j’avais l’habitude de payer à mon précédent passage au Guatemala en décembre dernier. Habituellement je payais Q20, mais là c’était Q25 en devise locale! Par contre, je vais pas m’en plaindre car le jus était meilleur et la soupe un ajout intéressant. Sans parler que le morceau de viande était plus gros que lors de mes anciennes expériences gustatives au Guatemala! Je crois, de manière très sincère, que Guatemala City va être une classe au-dessus niveau nourriture en comparaison aux autres villes du pays. J’ai hâte de voir si ça va se confirmer au courant des prochains jours!

Durant ma visite du marché, j’ai vu des belles pièces à vendre. C’est vraiment un bel endroit pour acheter des souvenirs je dois dire. En plus, les vendeurs semblent pas trop harcelants!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

J’ai terminé mon premier tour de la ville vers 15 h 30. Je sais pas trop pourquoi, mais la ville me semble un peu vide et pas trop passionnante si t’es un habitué de l’Amérique latine. M’enfin, je vais voir ce que la ville donne vraiment avec les attractions et aussi avec la vibe de demain où tout le monde est en congé car ce sera dimanche, jour du seigneur!

Bienvenue à Guatemala City! 🙂

Guatemala city

Que faire & Que voir à Guatemala City!

En ce moment je suis vraiment avec un budget de fin de voyage, donc très bas! J’ai été voir le prix de certains musées, et Guatemala City abuse solidement avec ses prix pour les étrangers! C’est souvent genre 10 fois le prix d’un local – C’est ridicule!

Musée guatemala

Heureusement, j’ai trouvé quelques alternatives intéressantes à moins de 1$ CAD. Tout ça pour dire que cette section des trucs à faire va être orientée sur les choses peu dispendieuses, gratuites, et aussi les expériences culturelles!

Update: Bon, je viens d’arriver du Musée qui était affiché à Q2 ou genre 40 cents CAD, et il semble que le prix pour un étranger est de Q30, donc 15 fois le prix régulier d’un local! Je vais garder ça simple, mais la ville est vraiment une suceuse de pénis sales avec sa mentalité aussi retardée mentale que le spectre de la non-binarité! Sérieux, c’est à la limite de la raison comprendre que vous avez des prix discriminatoires sur la base de la provenance, mais 15 fois le prix, c’est littéralement être un caliss de crosseur de mange marde! 

Manger sa vie à Guatemala City!

Aujourd’hui, je dois aller manger ma vie pour découvrir la gastronomie de la place. Cependant, avant d’y aller, afin de ne pas oublier, je dois vous parler du canadien que j’ai rencontré hier! Genre, le gars est décaliss par l’alcool et il vient me parler après avoir admiré ma belle casquette canadienne! Il me dit qu’il va commencer à être un volontaire demain à l’auberge et tout de suite après il commence à sortir sa fiole de cocaïne avec une enveloppe. Le gars s’est mis à se faire une ligne devant moi en offrant de la coke à tout le monde, même le boss. – Je sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que ce volontaire va être drôle à voir aller! Je vous tiendrai au courant si d’autres situations exceptionnelles arrivent! Pour le moment, revenons au sujet principal, c’est-à-dire la bouffe!

Donc, aujourd’hui j’ai encore ajouté une couche à mes connaissances de la bouffe Guatémaltèque en allant manger dans le marché le plus exceptionnel de Guatemala City. Il est tellement exceptionnel que tu vas y trouver des têtes de cochon accrochées en signe de sacrifice afin d’obtenir la protection des dieux!

Cochon guatemala city

Bref, à ce marché j’ai trouvé genre le même poulet que j’ai pris hier mais à Q10 de moins! C’est genre proche de la moitié du prix! Non, mais, regardez-moi ces prix divins!

Nourriture guatemala city

J’ai pris pour ma part le poisson car j’avais pas encore essayé ça au Guatemala! Sérieux, avec la salade aux betteraves et le riz, c’était tout simplement excellent!

Nourriture guatemala city

Il faut dire que la présentation est pas winner, mais le goût était incroyable! Pour le moment, je dirais que la meilleure bouffe au Guatemala reste celle de la capitale! Faut juste faire attention à l’hygiène, car au marché où je suis allé pour manger, c’était assez douteux!

Marché local guatemala city

Si vous voulez explorer la bouffe de Guatemala City la moins dispendieuse du coin, c’est à ce marché – Vous serez le seul blanc assuré! 🙂

Marché local guatemala

Faire la tournée des églises!

Aujourd’hui c’était dimanche aka le jour du seigneur! Ce que j’aime bien avec le dimanche dans les pays d’Amérique Latine, c’est que toutes les églises sont ouvertes et que tu peux facilement t’amuser à les visiter GRATUITEMENT!

Au courant de la journée j’ai pris la peine de passer par quelques-unes d’entre elles afin de voir si Guatemala City torche des culs dans son architecture religieuse afin de rendre mon beau Jésus heureux et fier!

De l’intérieur, je dois dire que j’ai déjà vu mieux! Sur les trois églises que j’ai faites, aucune était vraiment sexy!

Églises guatemala city

Le seul moment où j’ai fait « Wow, c’est donc ben beau cet intérieur-là », c’est quand je me suis ajouté au décor! 🙂

Intérieur guatemala city

Pour l’extérieur, je sais pas, j’ai aussi déjà vu mieux! Sans être laid, c’est pas extraordinaire!

Guatemala city église extérieur

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

J’ai vu aussi une genre de célébration religieuse dans les rues, on aurait dit comme une manifestation ou une parade! Au début, à cause des habits, je croyais que c’était une secte démoniaque qui vénérait Satan!

Religieux guatemala city

Au final, il semble que c’était juste du monde qui aimait ben Jésus et qui voulait lui rendre hommage avec des images et un gros truc bizarre qu’ils transportaient!

Se faire faire des rastas!

J’ai dénoté une communauté noire mais qui parle espagnol à Guatemala City! Cette communauté a un secteur où ils font des rastas sans vous faire chier avec le stupide principe d’appropriation culturelle!

Rasta guatemala city

Je sais que pour la communauté des hippies qui parfois fréquente mon blog, c’est tendance de se faire faire des rastas, donc si ça vous intéresse, c’est là:

Derniers mots sur ma visite de Guatemala City!

Je voulais ajouter des activités, mais après une autre journée dans la ville, c’est juste trop déprimant. Guatemala City est vraiment à la hauteur de sa réputation de ville de merde! J’ai comme le sentiment qu’il y a rien de positif à passer du temps ici sauf perdre son argent! Je crois donc que je vais quitter demain pour Cobán et je vous invite de même à passer le plus rapidement possible si vous devez faire un passage dans cette ville dégueulasse qu’est Guatemala City!

BYYYYYYEEEEEEEEEE! 🙂