Koh Phangan, c’est littéralement la place du vice et de la débauche en Thaïlande! C’est là que vous avez le Full Moon Party, une plage nudiste, des routes pour faire aller ses cheveux dans le vent avec son scooter et des trucs hippies genre le yoga et la méditation! Et tout ça c’est sans prendre en considération la nourriture qui est vraiment juste meilleure que dans le reste de la Thaïlande, même si techniquement c’est les mêmes plats! Bref, Koh Phangan c’est solidement une expérience à part, ça l’explique d’ailleurs pourquoi on y trouve tellement d’expatriés!

En tout cas, comme j’ai passé un bon 2 semaines là, je me suis dit que j’allais vous faire un beau petit article avec les trucs à faire et les meilleurs plans pour que vous puissiez profiter de votre visite à Koh Phangan au maximum! Bonne lecture! 🙂

Comment se rendre à Koh Phangan de Surat Thani?

Ça c’est assez simple, il faut prendre un ferry! Le problème, c’est que vous avez tellement d’offres que ça peut être lourd de choisir la bonne! Pour ma part, j’ai regardé sur Internet et j’ai sélectionné la moins dispendieuse pour me rendre de Surat Thani à Koh Phangan! J’ai donc sélectionné la compagnie Phangan Tour 2000, il y a des départs pas mal toutes les heures! En gros, vous allez prendre un bus durant une heure ensuite le ferry durant un genre de 2 heures à 2 heures et 30 minutes. La ride est vraiment chouette! En allant vers Koh Phangan j’ai vu une baleine, alors si vous êtes chanceux ce sera un excellent investissement! Pour le prix, ça coûte 310 Baths, ce qui est genre 12-13$ CAD.

Pour savoir où Phangan Tour 2000 est, et bien voici une map de notre meilleur ami Google Map!

Où dormir à Koh Phangan?

Honnêtement, pour ça c’est le Free 4 All. Vous dormez où vous voulez à Koh Phangan, tant que ça fasse chier personne! J’ai campé sur toutes les plages, même sur elle nudiste et j’ai eu aucun problème! J’ai aussi dormi sans ma tente directement sur la plage et encore là, aucun problème!

Si vous voulez du confort, les hôtels sont un peu partout sur l’île! Si vous prenez en considération que le Nord c’est pour le Yoga et les trucs du genre, et que le Sud c’est plus pour la débauche, et bien vous aurez qu’à sélectionner votre hôtel selon ce que vous préférez!

Niveau prix, c’est là que c’est un peu plus variable! Vous avez des prix de genre 5 à 8 dollars pour un lit dans un dortoir et genre 14 à 20 dollars pour un Bungalow SAUF durant le Full Moon Party de Koh Phangan, simplement car l’île est ben pleine de touristes! Là, les prix sont supers dispendieux!

Afin d’éviter les prix trop élevés, vous pouvez réserver via Agoda. Moi et Daryane on a trouvé un Bungalow à 20 dollars, séparé en 2 ça faisant 10 dollars chaque pour notre propre intimité! La seule chose c’est qu’on était à 7 KM de la plage du Full Moon, mais honnêtement c’est pas bien grave! Car en prenant de l’alcool sur le chemin ça passe super vite! Et en revenant, vous avez qu’à faire du pousse! Deux filles locales m’ont rapporté sur leur scooter ben saoul à 7 heure du matin! J’aime les Thaïlandaises! 🙂 ♥

Niveau dodo chez l’habitant ou le couchsurfing, c’est pas la meilleure place! Cependant le volontariat se fait bien, mais il faut réserver sa place très à l’avance parce que la demande de volontariat à Koh Phangan est mettons, assez grande!

Comment se déplacer à Koh Phangan?

Ça c’est vraiment incroyable! En fait, il faut savoir qu’à Koh Phangan il y a pas vraiment de bus! Vous avez des pickups qui sont des taxis! Vous embarquez dans la boîte et pour 100 baths vous allez pas mal partout sur l’île! Ça, c’est la première option pour se déplacer à Koh Phangan!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Le deuxième bon plan de transport, c’est les pieds! Personnellement c’est ce que j’ai utilisés durant la première semaine! Si vous devez faire que la moitié de l’île et que vous avez pas d’argent, c’est une bonne option!

Le troisième bon plan pour se déplacer, c’est clairement la plus ultimement jouissive: Celle de se louer un Scooter! On va voir ci-dessous comment ça fonctionne!

La finale, c’est de faire du pouce! La majorité des locaux vont vouloir vous faire payer! Mais vous avez toujours le ou la hippie sur son Scooter qui va vous prendre et vous amener là où vous voulez! Un gars un moment donné, alors que je marchais vers ma plage nudiste, était prêt à faire demi-tour pour venir me porter et c’était même pas dans sa direction! Juste pour vous dire! 🙂

Comment se louer un Scooter à Koh Phangan?

Simple comme bonjour, le prix unique partout sur l’île de Koh Phangan pour un scooter est de 250 Baths par jour! Si vous négociez fort, vous allez être capable d’aller à 200! Les scooters sont majoritaiement de qualités, cependant il est important de faire un petit test avant de prendre la route! Aussi, super important de prendre des photos de partout!

Pour ce qui est de l’acompte, vous allez devoir soit donner votre passeport ou payer 5000 baths! Ça, c’est vraiment pas négociable sur Koh Phangan! La pratique se fait dans tous les commerces de location de scooters!

Si vous avez un problème avec votre scooter, ça peut vous coûter cher! Alors soyez prudent sur la route!

Dernier petit détail, il faut officiellement le permis de conduire international, mais personne le demande lors de la location et la police fait très très rarement des contrôles de ça, alors vous devriez être Okay!

Que faire & voir à Koh Phangan?

Visiter la plage nudiste de Koh Phangan!

Ça, c’est pour moi l’activité ultime à faire durant sa visite de l’île de Koh Phangan! Comme j’ai déjà fait un article sur le sujet, je vais simplement vous envoyer vers celui-ci en vous souhaitant un bon moment de jouissance!

ARTICLE SUR LA PLAGE NUDISTE DE KOH PHANGAN

Visiter les plages de Koh Phangan!

Vous avez tellement de plages à Koh Phangan que vous allez vous demander laquelle sera votre préférée à la fin, et ça va vous briser le coeur de devoir choisir! Personnellement, j’en ai aimé 3! Il y a celle que j’ai parlé dans mon article de la plage nudiste! La deuxième, c’est la Secret Beach, l’eau est pas très profonde mais la vue et l’endroit sont juste incroyables! Si vous y allez d’ailleurs le matin, vous aurez peut-être la chance de pouvoir voir si vous êtes chanceux des filles qui font du Topless. J’en ai pognées 2, y compris une crissment trop torride! La plage est là:

La troisième plage qui est chouette, c’est elle à la Gorge Profonde! En fait, elle descend comme ça se peut pas! C’est sûrement la plage la plus profondement rapide de Koh Phangan! Vous pouvez aussi louer des trucs pour faire un peu de plongée en surface! Voici la place :

Sur le chemin de celle-là, vous avez pleins de trucs à voir genre des cascades, alors ça peut être le plan d’une journée durant votre séjour à Koh Phangan!

Découvrir l’île de Koh Phangan avec son Scooter?

Ça c’est clairement le truc le plus chouette que j’aime faire sur une île, particulièrement sur une île comme Koh Phangan! Vous pouvez tellement découvrir de nature, de cascades, de points de vue, de restaurants et bla bla juste en vous promenant en Scooter! En plus, si vous gardez votre tablette vous pouvez vous perdre sans danger en utilisant le GPS Maps.Me!

visite koh phanganÇa c’est un château qu’on a trouvé en se promenant aléatoirement avec notre Scooter de guerre! Quelle découverte, non?! 🙂

Les activités spirituelles – Yoga, méditation et autres trucs du genre – à Koh Phangan!

Une française que j’avais rencontrée sur la plage nudiste à Koh Phangan m’a donné le plan! En fait, il y a cet hôtel/centre/hippie truc qui offre des activités gratuites par moment! Moi et Daryane on a fait de la méditation visant à prendre conscience de trucs qu’on a jamais vraiment pris consience et on a fait une activité de mouvements bizarres visant à sentir l’énergie de la terre de nos pieds à tout notre délicieux corps!

La place c’est Samma Karuna! Pour voir les activités gratuites vous avez qu’à aller sur leur site en cliquant sur le nom un peu avant, ensuite dans le menu cliquez sur – Workshops and Courses – Ensuite dans l’option déroulante – A&H Calendar – Je vous l’aurais bien mis directement en lien, mais l’horaire change et est mis via Google Drive!

Pour savoir quelles activités sont gratuites, il y a un petit Free en vert juste avant l’activité! Généralement il y en a une par jour!

Faire des shootings photos à Koh Phangan!

Personnellement j’étais pas un très grand fanatique de cette activité, mais Daryane étant une fille, j’ai pas eu le choix de jouer le jeu! Comme je suis en semi-chicane avec Daryane, je mettrai pas de photos d’elle, mais en voici une de moi qui prend la pause!

visite koh phangan photoJe suis pas sexuellement aussi attractif que Daryane, mais j’ose quand même me dire que j’ai le physique pour un cover de Sports Illustrated version maillot! 🙂

Donc pour trouver un bon endroit pour faire des photos, vous avez les plages de Koh Phangan que j’ai mentionnées un peu plus haut! Aussi, quand je marchais jusqu’au Nord sur la totalité de la plage, il y a des beaux endroits dès que vous sortez du ferry en direction du Nord, seulement couper dans un hôtel pour entrer le plus rapidement possible vers la plage! En la longeant vers le début vous allez voir des spots crissement malades!

Les jams sur la plage Zen le soir à Koh Phangan!

Ça c’est à genre 15 secondes de la plage nudiste à Koh Phangan! Vous avez les détails dans l’article en lien ci-haut! En gros, à chaque soir vers 5 h 30 PM le monde amène des tambours gigantesques et des guitares et ça joue comme des malades! L’ambiance est hippie à souhait et si vous êtes chanceux vous verrez du monde danser et jouer avec du feu!

Autres activités des compagnies de tours à Koh Phangan pouvant être remplacées par de l’alcool!

Les compagnies offrants des tours vont vous proposer de la plongée, des tours avec des beaux petits bâteaux et de la marde du genre! Ça coûte cher pour rien! À la place, vous avez qu’à investir votre argent dans dans l’alcool et vous saouler sur la plage! C’était mon activité favorite avec Daryane! Achetez d’ailleurs vos bouteilles de fort au Big C, c’est solidement moins dispendieux! Et aussi, l’alcool faut l’acheter entre 11 h et 14 h et 17 h et 24h.

Le Full Moon Party à Koh Phangan – Tout savoir!

Ça c’était vraiment incroyable! En premier lieu, faut savoir que le Full Moon Party à Koh Phangan se passe à Haad Rin, ville du vice et de la débauche!

plage nudiste koh phangan

Moi pis Daryane on avait acheté nos beaux vêtements aux allures tapettes! On s’est saoulé pour y aller comme on devait marcher 7 KM! On a pris une bouteille de rhum dans du Coke durant le trajet, pas besoin de dire qu’on était en forme quand on a rejoint nos copains – Des françaises Cock-In! Bref, à partir de là c’était Boire-Boire Jase-Jase! J’ai continué sur une deuxième bouteille de rhum et un moment donné j’ai fait un BlackOut. Daryane m’a dit qu’on avait peinturé nos faces, j’avais demandé un pénis et qu’un peu plus tard j’avais fait de la gentillesse à des Américains! Y parait qu’on est allé fumer de quoi et par après je me suis réveillé sur la plage vers 2 h AM! Ironiquement, j’ai retrouvé mes amies Françaises dans cette foule débile! Une fois qu’une française a fait une crise à un gars qu’elle croyait avoir volé son cellulaire, j’ai quitté car j’avais honte! Elle me pleurait devant prétendant des stupidités! Bref, j’ai retrouvé Daryane qui était dans les toilettes! Carl s’est joint à nous, au final de la soirée moi et Daryane on s’est chicané. C’était théâtrale! 🙂

À 7 heure du matin je suis parti, 30 dollars en moins car j’avais perdu mon argent! Mais heureusement j’ai rencontré de gentilles Thaïlandaises qui m’ont ramené à mon Bungalow!

En passant, le prix de l’entrée est de 100 Baths et les buckets, c’est de 150 à 300 dépendant de la location et votre face mettons!

J’ai pas de photo de mon Outfit et de la soirée, car Daryane avait pas apporté son téléphone 🙁

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

La bouffe à Koh Phangan!

On dirait que dans toute la Thaïlande, y save pas cuisiner à part à Koh Phangan! La nourriture est juste dans gueule solide sur l’île! Les prix, si on parle de bouffe locale c’est 50 baths! C’est abordable et pareil au reste de la Thaïlande!

Ce qu’il faut faire attention, c’est les 7-Eleven, le prix est plus dispendieux pour les trucs qu’au continent! Ironiquement, le Big C garde ses mêmes incroyables prix! Alors on vote Big C quand on visite Koh Phangan pour la bouffe et l’alcool!

En passant, vous devez définitivement essayer le Pad Thai quand vous allez aller sur l’île de Koh Phangan, il est juste incroyablement bon!

Comment se faire des amis à Koh Phangan?

Juste en face du Ferry, il y a un 7-Eleven! Vous avez qu’à attendre les bâteaux et plein de monde vient vous parler! On a rencontré la française avec qui on a fêté le Full Moon Party! En plus elle était quand même assez torride!

Sinon où vous pouvez trouver des amis, si vous avez lu mon article sur la plage nudiste, c’est sur cette plage-là! Le monde est tellement ouvert que ça va vous prendre 30 secondes et quart vous faire des amis!

Le dernier plan c’est les groupes FB de voyageurs! Une française et son amoureux on fait une demande le soir même, je les ai invité random et à ma grande surprise ils sont venus! C’était chouette! Quoi que j’étais trop saoul pour me rappeler s’ils étaient gentils! 🙁

Est-ce que la police est chiante à Koh Phangan?

La police est corrompue! Mais elle fait son argent via d’autres choses que les touristes et à ce que j’ai pu voir, elle veut pas rentrer dans la paperasse avec des histoires de touristes! Faites vos trucs sans chercher la marde et vous aurez la paix!

Est-ce que ça vaut le coup de visiter Koh Phangan?

Sérieusement, l’article représente vraiment pas une visite à Koh Phangan! La vibe de la place est tellement incroyable que ça vous met joyeux d’y être! Tout ça pour dire que Koh Phangan, c’est une expérience en soit! Il faut seulement être ouvert à laisser entrer l’inattendu et à ouvrir ses horizons et vous aurez un moment INNNNNNNNNCROYABLE à Koh Phangan! 🙂

Trucs randoms qui me sont arrivés à Koh Phangan!

  • J’ai rencontré un Québécois à Koh Phangan au 7-Eleven qui m’a reconnu à cause de ma casquette Budweiser – Parle, Parle et Jase, Jase, il me paye de l’alcool sans que je lui demande! On s’entendait bien, mais le gars avait clairement un problème de boisson! Il me demande un moment donné 100 baths pour de l’alcool, je dis non – Il se fâche et me met dehors de chez lui alors que je devais dormir là sur la base de son invitation à lui et sa conjointe! – Il était 9h30 du soir!
  • J’avais mis ma tente pour dormir sur le bord de la plage à Koh Phangan. Vers minuit je découvre que le niveau de l’eau a monté et que ma tente est pleine d’eau! J’ai été obligé de toute défaire ma tente et de la monter sur un terrain privé!
  • J’ai eu un coup de soleil sur le prépuce et les genres de lèvres du gland, ça fait mal en criss!

Derniers mots sur ma visite de Koh Phangan!

C’est à mon sens une excellente île pour s’évader, faire du scooter et profiter de la vibe incroyable de la place! J’ai eu beaucoup de plaisir à visiter ce trésor de la Thaïlande! Définitivement, c’est un must à visiter au moins une fois dans sa vie!

Et vous, comment s’est passée votre visite à Koh Phangan?! Écrivez le tout dans les commentaires mes torrides petits vous! 😀