Steeven le grand conquérant vient tout juste d’arriver à La Fortuna il y a à peine 4 heures! Ceci étant, j’ai été corrompu par la pression des médias sociaux, de la promotion à outrance et par certaines connaissances afin de visiter cet endroit et particulièrement la Chute La Fortuna! Au début, je ne voulais clairement pas y aller à cause du prix imbécile de 18$ USD – Sérieux, quelle honte juste pour voir de l’eau tomber d’une rivière! – Ceci étant, je suis ici et maintenant, alors je vais faire de mon mieux pour profiter au maximum de mes 2 jours sur place! Durant mon séjour, je prévois faire un peu de promenade demain ainsi que visiter les environs, et durant la deuxième journée à La Fortuna, je vais simplement aller visiter la fameuse chute d’eau – En espérant ne pas trop souffrir de déception! – Sur ce, je vous invite à mettre vos plus excellentes bobettes et vous mettre confortablement le cul sur votre divan car ça commence maintenant! 🙂

Commençons

Comment se rendre de San José à La Fortuna en autobus?

Après quelques recherches, j’ai compris que je devais aller au Terminal 7-10 de San José afin de me diriger à La Fortuna! Tristement, je suis arrivé 10 minutes en retard pour le seul bus direct San José – La Fortuna. Par conséquent, j’ai été obligé de prendre un bus San José – Quesada au coût de 2850 colones et qui est d’une durée de 3 heures pour par la suite prendre un bus de Quesada – La Fortuna au coût de 1750 colones et d’une durée de 2 heures!

Le deuxième bus a vraiment été intéressant car le trajet était vraiment en zigzag et il passait par la deep jungle du Costa Rica! Sincèrement, c’était très local à observer!

Le trajet a aussi été chaotique! Genre, le bus arrêtait pas de cogner de je sais pas où avec l’asphalte! Le chauffeur, tout comme le reste du bus, était ben relax avec ça, moi je trouvais ça redneck en tabarnak!

Bus san josé la fortuna costa rica

Mes premiers pas dans le village de La Fortuna!

Les gens de La Fortuna sont des pervers!

La première chose que j’ai remarquée lors de mon arrivée à La Fortuna, c’est le gros caliss de pénis qui est au top de la fontaine de la Place Centrale! Je me suis dit que ça devait être le signe d’une population aux mœurs légères et aux pénis assumés! 🙂

La Place Centrale trop exceptionnelle de La Fortuna!

Le gros pénis cochon est situé dans la Place Centrale du village de La Fortuna! Il faut savoir que cette Plaza est probablement la plus ravissante que j’ai vue au Costa Rica depuis mon arrivée il y a deux semaines! Dès le premier regard, j’étais déjà en amour! 🙂

Place centrale la fortuna

Juste devant, tu as aussi l’église de La Fortuna! Le soir, un peu avant le coucher du soleil, je vous conseille d’aller y jeter un coup d’œil car avec la fontaine, le clocher et les couleurs radieuses dans le ciel, vous avez l’opportunité d’assister à un des plus beaux tableaux que dame nature peut vous offrir durant votre séjour à La Fortuna!

Coucher de soleil église de La Fortuna

Je suis pas mal certain que vous allez vivre de très beaux moments à cette ravissante Plaza! Tout comme cette oeuvre que j’ai pu repérer sur un mur d’un immeuble environnant! 🙂

Art la fortuna

Découverte du royaume du Steeven de la Jungle – El Salto!

Aujourd’hui, c’était mon premier jour complet à La Fortuna! Hier, j’avais déjà pas mal fait tout le tour du village alors je me demandais fortement ce que la journée me réservait! Sincèrement, j’avais absolument aucune attente car en dehors du village, il n’y a que de la jungle et des montagnes!

Montagnes et jungle La Fortuna

Le paradis de La Fortuna: Le Royaume du Steeven de la Jungle – El Salto!

Alors que j’étais où un petit pont, j’ai dénoté un petit chemin qui descendait sur le bord d’une rivière à bon débit!

Rivière région La Fortuna

Ceci étant, en m’approchant, j’ai vu des personnes au loin! Je me suis dit qu’à la rigueur c’était un endroit où relaxer dans de petits rapides!

Rapides rivière la fortuna

En m’approchant encore plus, je me suis rendu compte que j’étais au paradis!

Genre, tu as littéralement 2 petites chutes d’eau desquelles tu peux sauter car l’eau est assez profonde! Ensuite, tu as une grosse et longue corde pour jouer à Tarzan en te jetant dans l’eau depuis le bord. Sérieusement, les costaricains étaient intenses sur les sauts et les trucs qu’ils faisaient avec la corde! C’était impressionnant!

Bien sûr, qui dit endroit avec de l’eau dit aussi un vieux boomer pervers qui prend des vidéos de jeunes filles en maillot! – Comme de raison, le royaume du Steeven de la Jungle n’a pas fait exception! Voici notre boomer avec sa proie! 🙁

Boomer pervers à la fortuna

Sommairement, la fille a demandé à son ami de la filmer alors qu’elle sautait à la corde! Le vieux, sur le chemin en retrait, a pris une vidéo aussi. Après qu’elle aille pris connaissance de la vidéo de son ami, le boomer s’est introduit en lui montrant son téléphone et les photos/vidéos de voyeur qu’il avait prises! Légitimement, il a monopolisé la fille un bon 5 minutes en lui montrant son écran. J’avais tellement de peine pour la fille. Heureusement, elle a été capable de se défaire de ce boomer de l’enfer au moment où je prenais ma délicieuse photo avec un timing parfait! J’étais très fier! 🙂

Ceci étant, après 3 heures sur place, il était temps pour moi de quitter et d’aller manger dans un Soda!

P.S.: C’est GRATISSSSSSSSSSSS! 🙂

Voyageurqc à La Fortuna

Où est situé le royaume du Steeven de la Jungle – El Salto?

En gros, en sortant du village, tu vas voir un pont. Une fois au pont, tu suis le chemin de terre à la gauche et suivant le courant de la rivière – Après genre une dizaine de mètres, tu es dans le royaume du Steeven de la Jungle! 🙂

Voici où est situé le pont:

Si vous voulez la version Maps.me, la voici:

Royaume de steeven de la jungle la fortuna costa rica

Aussi, si vous êtes aventurier, je vous conseille d’aller sous la chute de droite. Il y a un petit trou qui te permet de t’asseoir et d’admirer un mur d’eau en mouvement! À la fin, tu peux sauter à travers la chute depuis le bord du petit trou! C’était exceptionnel! 🙂

Pour finir, j’ai trouvé cette photo sur les avis Google de Ginette qui se fait bronzer dans le royaume du Steeven de la Jungle! Je vais devoir la bannir pour dégradation visuelle des lieux! 🙁

Ginette la fortuna(Source: Google Avis)

La chute La Fortuna à 18$ USD!

Quel est le coût d’entrée de la Chute La Fortuna et où acheter son billet?

J’ai payé 18$ USD et j’ai acheté mon billet d’entrée sur Viator! Une fois sur place, tu montres ton reçu à la fille et elle te donne un petit bracelet tout ravissant! T’es maintenant Good to go! 🙂

Chute la fortuna costa rica

Ma visite de La chute La Fortuna!

J’avais de hautes attentes considérant le prix d’entrée! Ceci étant, tout de suite quand tu entres tu vois que les infrastructures sont hautes gammes! Tu peux constater ça juste à voir les toilettes exceptionnellement propres! 🙂

Bref, une fois avec mon bracelet au poignet, j’ai pu constater qu’un peu avant de descendre les 500 marches pour atteindre la chute La Fortuna, il y a un petit sentier pour voir des papillons à la droite en chemin! J’adore les papillons, alors j’étais heureux! 🙂

Sentier des papillons la fortuna costa rica

Après la merveilleuse section sur les papillons, il était temps d’aller jeter un petit coup d’œil à distance de la chute!

Chute la fortuna

Une fois le tease terminé, il était temps de descendre l’escalier extraordinaire et trop budget menant à proximité de la chute La Fortuna!

Escalier chute la fortuna

Sérieux, l’escalier était vraiment chouette à descendre! Les murs de côté et les gardes étaient faits de bois sculpté! Tout à fait ravissant!

Une fois où la chute La Fortuna, tu vois que c’est haut en caliss! Je dirais facilement un bon 10 mètres de haut!

Chute la fortuna

Je sais pas encore si j’étais impressionné ou non. Ceci étant, j’étais heureux qu’il n’y aille pas eu trop de touristes! Le premier avantage, c’est que j’ai pu me baigner sans devoir dealer avec des imbéciles qui sont gros et qui savent pas nager. Le deuxième point positif, c’est que j’ai pu prendre des belles photos de moi et La Fortuna! 🙂

Steeven et la chute la fortuna

L’eau, en me baignant, était vraiment délicieuse! Les gens semblaient dire qu’elle était froide, mais en tant que Alpha Canadien au sang puissant je l’ai trouvée adorable! J’ai comme le sentiment que j’aurais pu la boire, elle était tellement pure que mes lentilles cornéennes quittaient même pas mes yeux et créaient aucun inconfort même si j’avais les yeux ouverts sous l’eau! Je dois dire par contre que le courant à proximité d’où la chute tombait était vraiment fort! J’ai même pas pu m’approcher à plus de 2 mètres d’elle 🙁 Aussi, si vous allez du côté droit vous allez pouvoir voir des petits poissons adorables si vous plongez! 🙂

Après 1h15 sur place, j’ai monté l’escalier vers la sortie! L’exercice a été moins chouette que la descente, heureusement qu’une fois la montée terminée il y avait un beau message pour me rappeler à quel point je suis exceptionnel d’avoir réussi l’ascension! 🙂

La fortuna escaliet

Est-ce que la Chute La Fortuna vaut 18$ USD?

Avant de me décider à faire la chute La Fortuna, j’avais souvent questionné la moralité du prix. Je veux dire, 18$ USD pour une chute, clairement aucune chute au monde vaut ça! Dans le cas présent, cette règle fait aucunement exception. La durée du sentier et de l’activité ainsi que la qualité de l’attraction ne justifient pas le 18$ USD! Ceci étant, j’ai toujours un sentiment à la fin d’une l’activité qui me met en tabarnak quand je sens que je me suis fait crosser rare! Ici, j’ai eu aucun ressentiment. Certes, le prix était trop élevé sur la base de la raison, mais pas exagéré au point de créer un sentiment de scam! Tsé, j’ai pu, après ma visite de La Fortuna, manger mon hamburger sans vouloir lancer l’assiette de rage à terre! 🙂

Hamburger la fortuna restaurant

Le volcan Arenal!

Je dois dire qu’en aucun moment visiter le volcan Arenal dans le coin de La Fortuna a été dans mes plans! J’ai déjà booké pour faire un trek de deux jours et une nuit pour voir un volcan en éruption au Guatemala. Alors tout ce qui concerne « voir des volcans » ne m’intéresse pas trop, particulièrement au Costa Rica où tout est dispendieux! Ceci étant, hier en prenant en photo une moto, j’ai dénoté que directement depuis le village il était possible d’admirer le volcan Arenal très adéquatement!

Volcan arenal

À partir de là, il est facile de constater que tu vois parfaitement le volcan avec la petite fumée qui sort de l’ouverture du Arenal! C’est tellement proche que j’ai même pu prendre un selfie de grande qualité avec! 🙂

Volcan arenal costa rica

Et si vous voulez encore mieux le voir sans ma face de baloney dans le frame, aucun problème, Steeven a votre back! 🙂

Volcan arena costa rica

J’ai probablement admiré le volcan un 15 à 20 minutes, pas plus! C’était suffisant pour moi, autant niveau de la proximité que de l’expérience proprement dite du volcan! Je veux dire, vous pouvez payer pour faire une marche sur le bord ou plus proche, mais personnellement je vois pas l’intérêt.

Budget pour une visite de La Fortuna!

Je vais faire cette section assez rapidement avec les points précis de ce que j’ai payé! À noter que je prends en considération le transport aller/retour en partance de San José, la capitale du Costa Rica!

• Auberge pour 3 nuits: 15 400 colones
  • Bus Aller/Retour: 9 200 colones
  • Nourriture/Coca Cola/Cochonneries par jour: 7 500 colones

Mon budget total a donc été d’un peu moins de 40 000 colones pour 2 jours/3 nuits! Il faut ajouter 18$ USD pour La Fortuna! Je dois dire qu’il est possible de diminuer fortement le budget sur la nourriture, mais j’aime pas cuisiner et j’aime trop les cochonneries et mon 1.5 L de Coca Cola! 🙂

Derniers mots sur ma visite de La Fortuna au Costa Rica!

Le village est charmant et la proximité avec la nature est vraiment adorable! Ceci étant, 2 ou 3 jours sont assez pour tout voir! J’ai bien aimé la proximité avec la jungle et aussi le fait que c’est vraiment le vrai Costa Rica dans le fin fond du trou du cul du monde!

Concernant les activités, j’ai eu un coup de cœur pour le Royaume du Steeven de la Jungle! Pour ce qui est de la chute La Fortuna, je m’attendais à moins, alors ça va pour le prix! Sommairement, l’ambiance de La Fortuna est vraiment Chill avec l’eau et la nature – Life is Good!