La semaine dernière, je croyais que La Huasteca Potosina était dans le rouge et j’étais un peu en tabarnak de devoir perdre mon temps dans la Capitale! Cependant, il semble que la région de La Huasteca a fait un virage 360° car maintenant une bonne partie des attractions sont ouvertes, y compris mes délicieuses cascades! ♡.♡ – On va donc aujourd’hui lire sur mon expérience dans cette région où la nature et la joie ne font qu’un! 🙂

Introduction à ma visite de La Huasteca Potosina!

Je suis arrivé il y a genre une semaine, et j’étais vraiment très excité. En fait, depuis le début de mon voyage au Mexique je sentais que j’avais juste visité, mais pas réellement vécu. Dans le sens où je n’avais pas vraiment fait d’activités où l’adrénaline rush dans le tapis! C’est pour ça que j’étais heureux de venir à La Huasteca Potosina, car c’est de la nature, des expériences et de l’action! Ceci étant, j’ai établi mon QG dans une petite auberge à Ciudad Valles où la fille de la réception est mon assistante personnelle pas cochonne qui me donne les tuyaux des trucs à faire! 🙂

Visite de Las Pozas (Jardín Escultórico Edward James, Las Pozas)

Hier, en arrivant à mon auberge, j’ai rencontré un gars des States qui était assez gentil! Après avoir fait connaissance, il m’a demandé si je voulais aller visiter le Jardin d’un certain Edward James! Comme j’avais rien à faire, j’ai dit oui!

Les petits détails stupides sur Las Pozas!

Pour se rendre à Xilitla où se trouve le jardin, tu dois prendre le bus de la compagnie Grupo Vencedor à la gare de bus. Le coût du billet est de 155 pesos et il y a des départs pas mal toutes les heures. Le trajet prend 2 heures.

Le coût du billet d’entrée pour Las Pozas est de 100 pesos par personne. Tu peux acheter ton billet en ligne ici.

La visite se doit d’être faite obligatoirement avec un guide au coût de 25 pesos par personne. C’est payable sur place!

Ma visite du Jardín Escultórico Edward James!

Je savais pas nécessairement à quoi m’attendre du Jardin honnêtement. L’américain semblait beaucoup plus excité que moi. Ceci étant, j’étais quand même ouvert à laisser la chance à l’activité.

Donc, moi et mon copain américain on était avec genre 10 autres personnes. – Le guide, qui parle espagnol, commence la visite. Honnêtement, le premier 45 minutes, c’est du bla bla stupide sur l’histoire de Edward et l’explication des bâtiments sur place! J’avais comme le goût de lui botter le cul pour qu’il fastforward aux trucs naturels. Car tsé, c’est sensé être un Jardin – Pas une visite architecturale!

Jardín Escultórico Edward James

Après son bla bla, tu arrives à une cascade! Elle est assez chouette. Cependant, tu peux pas vraiment profiter de celle-ci car le guide te donne genre 10 minutes et si tu veux rester plus longtemps, t’as les petits gardes qui te poussent à suivre le Guide. Donc en gros, c’est un bel endroit, mais le principe de suivre le groupe/guide détruit le moment que tu pourrais y vivre.

Jardín Escultórico Edward James

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Par la suite, c’est encore du bla bla devant des bâtiments et structures bizarres car Edward était quelqu’un de très coloré.

Jardín Escultórico Edward James

Honnêtement, le seul truc qui fite avec un Jardin, c’est la cascade. Malheureusement, tu peux y avoir accès que 10 minutes. J’ai à peine eu le temps de me promener dans l’eau! 🙁 – Clairement, le guide est d’une nuisance et le focus sur les bâtiments est stupide. Tu veux voir la beauté d’un jardin caliss! – M’enfin, c’est pas ce que je recommande fort fort.

Visite des Cascades de Micos!

Aujourd’hui, j’avais vraiment prévu de rien faire de ma peau! En fait, ce matin je me suis promené dans la ville de Ciudad Valles et durant l’après-midi j’avais prévu faire le tour des compagnies touristiques afin de réserver mes activités pour la semaine à Huasteca Potosina! Ceci étant, un peu avant midi je suis revenu à l’auberge afin de faire un peu d’Internet. En parlant avec la fille qui s’occupe de la place, elle me mentionne les Cascades de Micos et avant même de pouvoir dire de quoi, elle avait au bout de la ligne la billetterie pour réserver mon billet pour aller à la Cascade dans l’après-midi.

Les petits détails pour visiter les Cascades de Micos!

Le prix d’entrée pour le site est de 100 pesos et ça inclut la veste de flottaison.

Pour aller aux Cascades de Micos, vous devez prendre un Taxi-Collectivo au coût de 40 pesos! C’est là:

Collectivo cascada micos

L’endroit ressemble à ça:

Cascadas micos collectivo

Vous pouvez pas le rater! En tant que blanc, le gars va vous lâcher un  Cascadas Micos – Et vous avez qu’à suivre cette belle voix mexicaine! 🙂

Aussi, pour le retour vers Ciudad Valles, vous avez qu’à aller sur le bord de la route et attendre que le Taxi-Collectivo passe!

Mon expérience aux Cascades de Micos!

On dit LES cascades car il y a 7 cascades, mais sur le site vous allez avoir accès à une seule avec un énorme bassin d’eau!

Cascadas de micos

Comme vous voyez, c’est pas nécessairement une très grosse cascade! Mais honnêtement, le lieu est vraiment incroyable!

Tsé, mon premier move a été d’aller au fond à gauche proche de la cascade pour déposer mon sac! C’était d’ailleurs Priceless me voir nager le sac sur la bedaine! Ceci étant, de là tu peux monter contre le mûr de roche pour atteindre le haut de la cascade!

Cascade micos

Le plus chouette une fois en haut, c’est que tu peux t’asseoir et sentir le courant, admirer, marcher dans la rivière et sauter du haut de la petite cascade! 🙂

Cascade micos

D’en bas, tu as deux roches sur lesquelles tu peux te prélasser à proximité de la cascade! C’est vraiment très relaxant!

Le truc le plus chouette, c’est que tu peux monter en haut de la cascade en passant sous une des petites chutes et en grimpant sur les parois rocheuses! C’est incroyable!

Pour finir la journée, t’as aussi des restaurants avec du poulet cuit sur le BBQ type mexicain, c’est malade.

Honnêtement, c’est ma plus belle journée depuis le début de ce voyage! Le mixte nature, cascade, baignade, saut et nourriture qu’offre le site des Cascades de Micos fait de cet endroit une place merveilleuse! Je crois que je vais certainement y retourner cette semaine! 🙂

Site cascade de micos

Visite des cascades de Tamasopo!

Encore une fois, la femme de mon auberge est une déesse! Hier je lui demande ce que je peux faire dans les alentours et elle me parle de la Cascade Tamul. Le problème avec cette cascade, c’est que tu dois faire une longue ride de canot pour t’y rendre et tu peux pas ou peu te baigner. Honnêtement, ça me disait rien. Par la suite, elle me parle des cascades de Tamasopo! Elle me dit qu’on peut s’y baigner et que c’est pas si loin. Ça répond à mes besoins, donc je décide d’y aller! Cependant, ce qu’elle ne m’avait pas dit, c’est que les cascades de Tamasopo c’est le fucking paradis!

Informations stupides sur les Cascades de Tamasopo!

Pour s’y rendre, tu dois prendre un bus au coût de 74 pesos avec la compagnie de bus Grupo Vencedor en direction de la ville de Tamasopo. La compagnie de bus dispose d’un bureau au Centre et le trajet est de 1 h 30. La location au centre est ici:

Location bus pour tamasopo

L’entrée pour les cascades de Tamasopo est 2 kilomètres avant le village. Juste demander au chauffeur de vous dropper à l’entrée. C’est sur le chemin pareil. Pour revenir, tu peux attendre où la rue que le bus passe ou marcher vers le village pour aller acheter ton billet de retour au bureau de la compagnie.

Le prix pour entrer aux Cascades de Tamasopo est de 100 pesos. Tu peux louer une veste de flottaison sur place au coût de 15 pesos par heure et avec un dépôt d’une pièce d’identité ou de 200 pesos qu’on te redonne quand tu vas reporter ta veste au kiosque!

Mon expérience aux cascades de Tamasopo!

Honnêtement, cet endroit est de la bombe nucléaire en canne! Il faut savoir que c’est pas juste un site où tu peux voir des cascades, c’est littéralement un Parc Aquatique Naturel!

Dès que tu entres sur le site, tu vois la cascade principale où tu peux te baigner!

Cascades tamasopo

Je dois dire que ça fesse assez fort comme première impression! Le plus chouette avec cette cascade, c’est que tu peux aller te baigner et c’est vraiment pas creux! En plus, tu peux accéder à une petite grotte juste en-dessous des cascades avec tes pieds qui touchent encore le fond de l’eau!

Mon coin préféré, ce fût la prochaine cascade! Celle où tu peux sauter de plateformes, d’une petite corde ainsi que jouer à cache-cache sous les chutes! 🙂

Cascades tamasopo

Ce coin-là est profond jusqu’à 8 mètres. Le port de la veste de flottaison est obligatoire, mais c’est comprenable! Personnellement, j’allais toujours en-dessous de la cascade! T’as comme 2 pièces avec des roches, des cordes et la puissance de l’eau qui tombe! C’est vraiment incroyable comme place et comme feeling! J’ai pas trop abusé du saut à la corde mais j’ai grave abusé de la plateforme à gauche pour sauter directement où l’eau de la chute tombe. On dirait que ça t’aspire dans sa puissance, c’est merveilleux! 🙂

À côté de la cascade de l’aventure, tu as un gros bassin d’eau avec des paliers qui font en sorte que tu peux t’asseoir et sentir le courant de l’eau, t’étendre sur le dos avec l’eau qui te chatouille les épaules et tu peux aussi marcher dans les petits coins où il y a les poissons! ♡♡

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Cascade tamasopo

Dernier truc incroyable, c’est la nourriture! Pour le prix habituel de la ville, t’as le droit à des crevettes avec ben des trucs devant une vue fabuleuuuuussseeeeeeeeeee!

Bref, ce fût une journée parfaite, dans un endroit parfait et avec un humain parfait(Moi ♡)! 🙂

Des brownies et un chocolat chaud incroyables!

Quand je fais rien de mes journées à Ciudad Valles, je vais perdre mes journées à manger des brownies et boire du chocolat chaud à une place légendaire!

Le front du commerce ressemble à ça:

Et le 80 pesos du bonheur en papille ressemble à ça:

 

Derniers mots sur ma visite de La Huasteca Potosina!

Pour le moment, c’est l’endroit que j’aime le plus au Mexique! C’est vraiment la paradis de la nature et des cascades, et il faut dire que j’ai pas tout fait non plus! Il y a encore plus de nature et plus de cascades à voir! Et aussi, je dois dire que les Tacos ici sont légendaires! J’en ai pas parlé, mais les stands à Tacos sont partout et ils sont incroyables! Bref, c’est le paradis sur terre! ♡♡♡

BYYYYYYYEEEEEEEEEEEE! 🙂