Au début je devais pas venir à San Luis Potosi. En fait, je devais aller vers l’Est de la province afin de faire du délicieux rafting et admirer des belles cascades! Mais l’État a décidé de fermer les attractions dans ce coin pour une période indéterminée. Et devine quoi? – J’ai appris la nouvelle hier matin juste avant d’aller à mon bus pour San Luis Potosi! Ceci m’amène donc à rester 3 nuits dans cette ville quelconque afin de voir mes options à savoir où je vais maintenant. Entre-temps, je vais quand même prendre la peine de visiter la ville durant 2 jours afin de profiter au mieux du temps que je suis sur place.

Mes premiers pas à San Luis Potosi!

Je suis arrivé hier soir. Comme la station de bus est à moins de 4 kilomètres de mon auberge, j’ai décidé de marcher. Il faut dire qu’il était quand même assez tard, genre 7 heure du soir. J’avais aussi très faim. Donc en suivant la grande route en direction du centre, j’ai trouvé un petit restaurant pour manger. C’était à cet instant précis mon premier rapport avec les gens de San Luis Potosi. Honnêtement, ce fût un peu bizarre. Je sentais que le serveur riait de moi quand j’ai refusé les tacos mous pour manger avec mes trucs et après qu’il aille pris ma commande – Je sais pas trop pourquoi, mais après ces deux évènements il allait à la cuisine et riait du genre Hihihihihi. J’ai trouvé ça assez ordinaire. Au moins la bouffe était bonne.

Après, j’ai pris la peine de m’arrêter vers les Plazas. À une, il y avait une petite fête foraine permanente avec des manèges et des kiosques avec des jeux chouettes. Il y avait aussi des machines à mauvaise bouffe!

Manège san luis potosi

Où les autres Plazas, il y avait des jeunes qui faisaient un Rap battle, un clown qui distrayait la foule et un joueur de piano de rue assez talentueux!

Après la tournée des Plazas, j’ai finalement été a mon auberge. Une mexicaine m’a reçu. – Il y a d’ailleurs plusieurs personnes et volontaires dans l’auberge. Et c’est assez intéressant, car le plus gentil est un américain et le canadien est le bizarre de service. On dirait le monde à l’envers. Quoi que les deux français nous ramènent les pieds sur terre, car ils sont vraiment désagréables! De dignes français! ♡

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Bref, pour l’instant je sais toujours pas trop quoi penser de San Luis Potosi. Je suppose que ça va se clarifier au fil des jours!

Que faire à San Luis Potosi?

Jour 1 de ma visite à San Luis Potosi.

Je veux vraiment donner une chance à San Luis Potosi, mais la ville s’aide vraiment pas! Ce matin, je cherchais le Mercado pour aller déjeuner. Il faut savoir que je vise toujours le Mercado d’une ville car ça représente généralement la nourriture locale et que c’est là que tu trouves les meilleurs prix. Aussi, l’ambiance est super mexicaine dans cette place-là! Ceci étant, j’ai été relativement surpris de constater ce matin que le Mercado est à chier. Il y a peu de restaurants et la nourriture offerte est dégueulasse. J’ai donc été dans l’obligation de chercher un restaurant dans les alentours pour finalement en trouver un qui faisait des Ceviche. Il faut savoir que le Ceviche est généralement un repas avec du poisson cru – Pour le reste ça dépend vraiment de la région et du pays. Ici, le Ceviche était du poisson cru dans une sauce blanche qui goûtait un mixte de quelque chose avec de la mayo! C’était bon, mais dispendieux!

Nourriture san luis potosi

Une grande partie de ma journée a consisté à me promener et admirer la culture locale – C’est-à-dire observer les gens dans leur quotidien! Je dois dire qu’il y a quand même assez de vie dans l’optique où c’est toujours plein où les Plazas, par exemple! Parlant de Plaza, je dois dire que celles-ci sont assez normales! C’est un peu comme la ville – Bien, mais ça pourrait être mieux!

Plaza san luis potosi

En prenant mes photos, j’ai été agréablement surpris du résultat de celle-ci.

Visite du Museo Federico Silva.

La ville de San Luis Potosi semble rien avoir à offrir quand on parle d’activités! Le truc le plus extrême que j’ai trouvé à faire aujourd’hui c’est le Museo Federico Silva. Il est très beau pour 35 pesos! Mais en dehors des salles d’exposition et des oeuvres un peu bizarres, c’est pas grand chose quand tu as déjà fait une bonne partie du Mexique!

Museo federico silva san luis potosi

Jour 2 de ma visite à San Luis Potosi.

Aujourd’hui, j’ai appris qu’on avait le déjeuner inclus à l’auberge! En gros, c’est des céréales avec du lait chaud – Du gros luxe! 🙂 – Ceci étant, j’ai été visiter les églises aujourd’hui. Habituellement, c’est quelque chose que j’aime bien faire, car c’est gratuit et j’aime la tranquillité des églises! Mais ici, elles sont laides!

Église san luis potosi

Après, j’ai pris la peine de boire un 7-Up où cette fontaine.

Cascade san luis potosi

Le truc tannant quand t’es tranquillement en train de boire ton 7-Up, c’est la fille qui vient te déranger pour demander de l’argent pour son organisation qui vient en aide aux enfants. M’enfin, par la suite j’ai dénoté que le Museo del Virreinato était ouvert!

Visite du Museo del Virreinato de San Luis Potosi!

J’ai été quand même assez chanceux considérant que le Mardi l’entrée semble gratuite au lieu du 15 pesos indiqués où la porte! 🙂 – Ceci étant, ce Musée semble représenter un peu l’histoire de San Luis Potosi dans le temps de la colonisation et un peu après. C’est des salles avec des trucs stupides en bas et en haut c’est des salles avec des tableaux, des trucs cheaps religieux et des antiquités! C’est pas tant chouette! – En gros tu marches sans vraiment t’arrêter car tout est laid.

Museo san luis potosi

Visite du Museo de Arte Contemporáneo!

Depuis mon retour au Mexique cette année, c’est le premier musée d’art contemporain que je visite! Sommairement, le Musée présente une exposition de Street Art. Pour 20 pesos, tu as accès à des mûrs avec des graffitis gigantesques et incroyables! Les voici d’ailleurs Featuring Moi! 🙂

Art san luis posoti

J’avais bien aimé cette section! Par la suite, à l’étage il y avait un petit film qui présentait les artistes en train de faire leur oeuvre!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Après t’as genre une salle de type Club de danseuses cochonnes où tu peux t’asseoir sur des poufs tout autant cochons pour prendre une photo cochonne! C’est très cochon comme expérience! 🙁

Street art san luis potosi

Pour finir, sur la terrasse tu peux prendre une photo avec l’oeil de l’amour! ♡

Oeil de l'amour san luis potosi

Derniers mots sur ma visite de San Luis Potosi!

Si tu peux éviter un passage à San Luis Potosi, je te suggère de le faire! La ville a clairement aucun attrait! C’est une ville où tu t’arrêtes entre 2 destinations le temps d’une nuit dans le meilleur des cas! – Tsé, quand ta blonde a le vagin puant, ton pénis y va pas – Hein? Ben c’est pareil pour San Luis Vaginosi!

BYYYYYYYYYYEEEEEE! 🙂